Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances dans le Gard : les villages et monuments à découvrir !

Publié le 27 juillet 2020 par Julien de Location-Francophone

Après les Hautes-Pyrénées et les autres départements de Midi-Pyrénées, tournons-nous maintenant vers la région voisine, le Languedoc-Roussillon et son beau département du Gard. Quels sont les sites touristiques à voir ? Et dans quels villages peut-on se loger lors de vos vacances dans le Gard ?

Les monuments à voir lors de vos vacances dans le Gard

Les arènes de Nîmes

Nîmes est officiellement la capitale du Gard, ce qui fait d’elle une destination incontournable de ce département. Mais les vacanciers viennent surtout à Nîmes pour admirer les beaux monuments merveilleusement conservés de la ville, et plus particulièrement le mythique amphithéâtre. Également appelé « Les arènes de Nîmes », ce site touristique impressionnant fait partie des plus visités du sud de la France, tout simplement parce qu’il s’agit de l’amphithéâtre le mieux conservé du monde. Il n’a rien à envier aux monuments de la Grèce ou bien encore au fameux Colisée de Rome tant son architecture romaine impressionne les touristes.

Offrez-vous une visite des arènes de Nîmes

Offrez-vous une visite des arènes de Nîmes

Le Pont du Gard

Attraction phare lors des vacances dans le Gard, le Pont du Gard est une merveille de construction faisant partie d’un aqueduc romain de 50 kilomètres construit au 1er siècle. Inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le fameux pont impressionne par ses 3 niveaux et ses dimensions hors norme (275 mètres de long, 49 mètres de haut). En plus de visiter le pont et prendre des photos souvenirs, profitez-en pour visiter le musée du Pont du Gard. Comme son nom l’indique, ce musée est consacré à l’histoire du célèbre monument, mais il abrite également des objets de collection vous ramenant dans le passé romain.

Le Pont du Gard, un incontournable à découvrir lors de vos vacances dans le Gard

Le Pont du Gard, un incontournable à découvrir lors de vos vacances dans le Gard

L’Abbatiale Saint-Gilles

Un autre monument classé par l’UNESCO attire énormément les touristes lors d’une escapade dans le Gard, à savoir l’abbatiale Saint-Gilles. Etape majeure du chemin de Compostelle, cette église située aux portes de la Camargue a certes été endommagée au fil du temps, mais cela ne l’empêche pas d’attirer les regards. La façade de style roman provençal mais aussi le fameux escalier hélicoïdal sont les pièces maîtresses de cet édifice religieux rempli d’histoire.

La Chartreuse de Valbonne

Sur la route du village La Roque-sur-Cèze (voir plus bas), vous trouverez un site impressionnant à ne surtout pas manquer pendant vos vacances dans le Gard. Il s’agit d’un ancien monastère baptisé la Chartreuse de Valbonne et qui est constitué de plusieurs bâtiments recouverts de tuiles vernissées. Du portail Renaissance au grand cloître, en passant par la cour d’honneur et l’église, il y a tout ce qu’il faut pour passer quelques heures de visite sous le signe de la découverte. Terminez en beauté votre passage à La Chartreuse en dégustant un verre de vin issu des prestigieux vignobles du domaine.

Les beaux villages classés du Gard

La Roque-sur-Cèze

Offrez-vous une balade au bord des Cascades du Sautadet lors de votre séjour à La Roque-sur-Cèze

Offrez-vous une balade au bord des Cascades du Sautadet lors de votre séjour à La Roque-sur-Cèze

Côté village, le département du Gard en Occitanie en possède également quelques-uns qui vous feront craquer à coup sûr. Figurant sur la liste des plus beaux villages perchés de France, La Roque-sur-Cèze est l’endroit idéal pour passer de belles vacances en famille. Proposant des paysages magnifiques de campagne, cette bourgade perchée sur un piton rocheux offre aux vacanciers des sentiers de randonnée exceptionnels ainsi que des monuments à visiter (château, chapelle…). Pour ceux qui aiment les paysages naturels, dirigez-vous vers les Cascades du Sautadet où vous pourrez admirer le travail de mère nature.

Aiguèze

Partez à la découverte du village d'Aiguèze lors de votre escapade dans le Gard

Partez à la découverte du village d’Aiguèze lors de votre escapade dans le Gard

Surplombant l’Ardèche, ce magnifique village impressionne par son style médiéval marqué notamment par sa place centrale datant du 6è siècle, la tour Sarrasine et les vestiges du vieux donjon. Le village se visite à pied en flânant à travers les ruelles pavées au milieu des vielles maisons, sous une ambiance calme et silencieuse. C’est tout simplement l’endroit idéal pour se ressourcer mais aussi pourquoi pas y passer un weekend en amoureux.

Montclus

Profitez d'une balade à proximité de Montclus

Profitez d’une balade à proximité de Montclus

Envie d’un endroit apaisant lors de vos vacances dans le Gard ? Vous trouverez votre bonheur à Montclus, en y louant une petite location de vacances au bord de la rivière. Imaginez-vous déjà en train de vous promener au cœur de ce village authentique et en toute simplicité, loin du vacarme des grandes villes. Après une baignade dans la rivière, vous y trouverez quelques bonnes adresses pour déjeuner tranquillement en famille et ainsi découvrir les spécialités culinaires locales.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.