Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances dans le Finistère : focus sur les endroits immanquables !

Publié le 10 juin 2020 par Julien de Location-Francophone

La Bretagne regorge d’endroits magnifiques à visiter en famille ou en solo, et la plupart se trouvent dans le département du Finistère. On vous emmène justement en voyage aujourd’hui dans ce département à l’extrême ouest de la France, aussi bien dans les grandes villes comme Brest ou Quimper que dans les petits villages… Voici ce qui pourrait être un petit avant-gout de vos prochaines vacances dans le Finistère.

Quimper, la préfecture du Finistère !

Pour une bonne entrée en matière lors de vos vacances dans le Finistère, rien ne vaut une visite de la préfecture, Quimper. Il s’agit d’une ville à la fois historique avec ses quelques monuments bien préservés, et culturelle avec les grands évènements qui s’y déroulent comme le festival de Cornouaille et le festival Circonova.

Partez à la découverte de la cathédrale Saint‑Corentin lors de votre séjour à Quimper

Partez à la découverte de la cathédrale Saint‑Corentin lors de votre séjour à Quimper

Quimper, qui est la capitale historique de la Cornouaille, est une charmante ville qui a su conserver son architecture traditionnelle, à l’image des maisons à pans de bois, des ruelles pavées, et de la fameuse cathédrale Saint-Corentin. Si cette dernière accueille de nombreux visiteurs chaque année, c’est aussi le cas d’autres endroits emblématiques de Quimper, comme l’ancien port, la place Terre-au-Duc, sans oublier le célèbre quartier de Locmaria.

On vient aussi à Quimper pour admirer les merveilleuses créations du brodeur et styliste français Pascal Jaouen, pour visiter les faïenceries Henriot, ou tout simplement pour goûter aux délicieux macarons qui font la réputation de la ville.

Crozon, la presqu’île purement bretonne

Si vous venez d’une ville très animée comme Marseille ou Paris, vous serez totalement dépaysé une fois arrivé sur la presqu’île de Crozon. C’est tout simplement l’endroit idéal pour les amateurs de beaux paysages, mais aussi ceux qui recherchent un endroit tranquille pour se ressourcer quelques jours.

Situé au cœur de la Bretagne, la presqu'île de Crozon est une destination à découvrir absolument

Situé au cœur de la Bretagne, la presqu’île de Crozon est une destination à découvrir absolument

Si vous avez pour habitude de profiter d’une baignade avec vos enfants, on vous conseille de rejoindre directement l’île vierge pour profiter de sa belle plage, ou l’une des plages de Goulien, Kersiguénou et La Palue qui sont toutes aussi magnifiques. En matière d’hébergement, sachez que quelques campings peuvent vous accueillir dans la région avec de nombreuses activités familiales à la clé.

La baie de Douarnenez et ses 3 ports

La baie de Douarnenez est aussi une destination incontournable pour ceux qui choisissent le Finistère pour les grandes vacances. Tout comme à Crozon, de belles plages sont au rendez-vous, et de nombreuses activités sportives et de loisirs vous attendent également dans les centres de vacances du coin.

Offrez-vous une escapade à Douarnenez lors de vos vacances dans le Finistère

Offrez-vous une escapade à Douarnenez lors de vos vacances dans le Finistère

Mais il n’est pas possible de séjourner à Douarnenez durant vos vacances dans le Finistère, sans passer par ses célèbres ports, et ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’on l’appelle la ville aux 3 ports. Ainsi, le mieux est de flâner de port en port, en visitant respectivement le vieux port Rosmeur, le port Rhu et le port de Tréboul. Pour ce dernier qui est un port de plaisance, profitez de votre passage pour vous arrêter dans l’un des petits restaurants en bord de mer pour déguster la fameuse langoustine et autres spécialités culinaires locales.

Concarneau et sa ville close

Comme beaucoup de villes françaises, Concarneau possède également son centre historique qui porte le nom de « Ville Close ». On l’appelle ainsi à cause des remparts qui l’entourent et qui font vraiment le charme de ce haut-lieu touristique. La Ville Close est d’ailleurs la partie la plus ancienne de Concarneau (15e siècle), et vous remarquerez cela dès votre arrivée en voyant l’immense beffroi datant de 1906. Les vacanciers apprécient se promener dans les rues étroites de cette petite citée ancienne qui est située sur un îlot, obligeant les visiteurs à emprunter des petits ponts pour s’y rendre.

Concarneau, un incontournable à découvrir lors de vos vacances dans le Finistère

Concarneau, un incontournable à découvrir lors de vos vacances dans le Finistère

Outre la Ville Close, Concarneau abrite également de nombreux autres lieux dignes d’intérêt, pour ne citer que le Musée de la Pêche, le Marinarium, ou encore l’île aux mômes. Ce dernier est un parc de loisirs proposant diverses activités pour toute la famille, de quoi occuper vos enfants pendant vos vacances dans le Finistère.

Visite de Pont-Aven lors des vacances dans le Finistère

Cette commune française du département du Finistère est surnommée la « cité des peintres » pour avoir été le lieu d’habitation de peintres reconnus comme Paul Gauguin. Ces artistes se sont d’ailleurs inspirés des paysages bucoliques tout le long du fleuve Aven, à découvrir.

Profitez d'une balade au bord de l'eau à Pont-Aven

Profitez d’une balade au bord de l’eau à Pont-Aven

On retrouve à cet endroit quelques sentiers de promenade, dont le plus apprécié, surtout par les amoureux, est la promenade Xavier Grall. Et n’oubliez pas de faire une petite pause lors de votre visite de Pont-Aven pour déguster les fameuses galettes au beurre fabriquées dans la tradition bretonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.