Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Où passer vos prochaines vacances dans le Cantal au retour de l’été ?

Publié le 8 juillet 2019 par Julien de Location-Francophone

Magnifiant la région Auvergne-Rhône-Alpes, le département du Cantal séduit à bien des égards. S’offrir des vacances dans le Cantal en été revient à profiter d’un agréable voyage dans le temps. Les villes et villages parant le département invitent en effet à la rêverie. N’oublions pas les nombreuses activités en plein air qui attendent les familles lors de leurs vacances d’été en France.

Offrez-vous une balade au cœur des montagnes lors de vos vacances dans le Cantal

Offrez-vous une balade au cœur des montagnes lors de vos vacances dans le Cantal

Voici quelques idées et bons plans dont vous pourriez profiter pleinement durant votre séjour.

Envie d’une pause gastronomique ?

Que diriez-vous de vous offrir une belle parenthèse gastronomique pour démarrer en beauté vos vacances dans le Cantal ? Réservez votre hébergement pas cher à :

  • Salers, une charmante commune française où toute la famille dégustera avec engouement les fameux biscuits carrés, fromages mais également viande de bœuf lors de la Fête de l’Eté en juin.
  • Massiac, un village dominé par les monts du Cézallier où l’on consomme sans modération de délicieux macarons à la noisette entre deux balades.
Un des nombreux chemins de randonnée du Cantal

Un des nombreux chemins de randonnée du Cantal

Vous voulez faire un saut dans le temps lors de vos vacances dans le Cantal ?

Les amateurs de vieilles pierres ne regretteront pas leurs vacances dans le Cantal. Eglises, chapelles mais égalementchâteaux se relaient dans les bourgades pour la plus grande joie des historiens en herbe. Pour votre week-end insolite dans le Cantal, déposez vos valises à :

  • Aurillac, capitale historique de la Haute-Auvergne où se profilent de nombreux lieux d’intérêt dont l’église Saint-Géraud accueillant de splendides peintures murales datant du 12e siècle.
  • Tournemire, comptant parmi les plus beaux villages de France, où se dresse le majestueux château d’Anjony.
Découverte des montagnes du Cantal

Découverte des montagnes du Cantal

Les amoureux de la nature et d’activités ludiques auront, quant à eux, l’embarras du choix entre le Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne et les gorges de la Truyère. Canyoning, mais également randonnée à travers plusieurs centaines de kilomètres de sentiers balisés seront au rendez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée