Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Quelles sont les villes à visiter lors de vos vacances dans le Bas-Rhin ?

Publié le 13 octobre 2020 par Julien de Location-Francophone

Après avoir fait le tour de la région Bourgogne-Franche-Comté et ses départements, on se tourne cette fois-ci vers la région du Grand Est en commençant par le département du Bas-Rhin. Quelles sont les villes qu’il ne faut surtout pas manquer lors de vos vacances dans le Bas-Rhin ? En voici quelques-unes :

Strasbourg, l’incontournable du Bas-Rhin

Capitale parlementaire de l’Europe depuis plusieurs années, Strasbourg est une ville populaire qui mérite vraiment le détour lors d’un voyage en France. La capitale de la région Grand Est possède un charme fou qui fait toujours craquer les visiteurs, à l’instar de son centre historique la Grande île. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette dernière se visite d’ailleurs en premier lorsqu’on passe ses vacances dans le Bas-Rhin. Tout simplement parce qu’une grande partie des points d’intérêts de Strasbourg s’y trouvent.

Après le centre historique, on vous conseille de faire le tour des monuments, en débutant par le plus impressionnant d’entre eux, la cathédrale Notre-Dame de Strasbourg. Plus vieille cathédrale gothique au monde, elle n’a rien à envier aux plus célèbres édifices religieux de France comme Notre-Dame de Paris. Comme cette dernière, la cathédrale de Strasbourg possède d’ailleurs aussi une impressionnante flèche qui culmine à 142 mètres, de quoi impressionner les visiteurs.

Strasbourg, un incontournable à visiter lors de vos vacances dans le Bas-Rhin

Strasbourg, un incontournable à visiter lors de vos vacances dans le Bas-Rhin

Durant votre passage à Strasbourg, vous tomberez sous le charme de quelques quartiers qui valent le détour, dont un en particulier, la Petite France. Située au sud-ouest du centre historique, cette petite cité également classée à l’UNESCO vous séduira surtout par ses maisons à colombages, colorées et fleuries, les fameux Ponts Couverts, sans oublier le barrage Vauban. N’oubliez pas non plus de faire un passage dans le quartier européen où siègent de nombreuses institutions.

Une petite sortie autour de Haguenau

Toutefois, le département du Bas-Rhin en Alsace ne se limite pas seulement à Strasbourg. D’autres villes méritent également une visite, pour ne citer que Haguenau. Quatrième ville d’Alsace, cette cité très charmante possède un centre-ville des plus attrayants, ainsi que quelques musées captivants. On y trouve par exemple le Musée du Bagage qui comme son nom l’indique abrite une collection impressionnante de valises, de malles et autres types de bagages. Le Musée historique de Haguenau est aussi très fréquenté par les touristes qui viennent admirer diverses collections racontant l’histoire de la région. Le bâtiment abritant le musée est un monument en lui-même, avec son architecture semblable à celle d’une église.

Découverte de la ville d'Haguenau lors de votre escapade dans le Bas-Rhin

Découverte de la ville d’Haguenau lors de votre escapade dans le Bas-Rhin

En plus des balades en ville, Haguenau propose aussi d’autres activités captivantes à ceux qui viennent en vacances dans le Bas-Rhin, et celles-ci se passent surtout du côté de la forêt de Haguenau. Il s’agit d’une vaste forêt d’une superficie d’environ 13.000 hectares. Cette réserve naturelle bénéficie d’une biodiversité précieusement préservée. Plusieurs sentiers de promenades vous y attendent en fonction de vos préférences, que ce soit à pied, à vélo, ou même à cheval. Le sentier le plus prisé reste celui qui se trouve autour du Gros Chêne, proche duquel on trouve également une auberge sympa où vous pourrez faire une petite pause fraicheur.

Vacances dans le Bas-Rhin en passant par Obernai

A 30 minutes de Strasbourg se trouve une autre ville incontournable à découvrir lors de vos vacances dans le Bas-Rhin, Obernai. Celle qui est surnommée la « ville de la choucroute » possède quelques éléments qui rappellent son côté médiéval, comme les maisons à colombages ou encore l’impressionnant beffroi qui domine le centre-ville. Pendant que vous flânez dans les rues de la ville, vous remarquerez au passage quelques boutiques traditionnelles où vous pourrez vous acheter des petits souvenirs de votre séjour en Alsace.

Profitez d'une escapade à Obernai lors de votre séjour en Alsace

Profitez d’une escapade à Obernai lors de votre séjour en Alsace

En tant qu’ancienne ville fortifiée, Obernai possède tout naturellement des remparts qui ont d’ailleurs été bien conservés à travers les années. On vous conseille d’emprunter le circuit spécialement dédié pour admirer cette construction longue de 1.400 mètres. Vous pouvez ensuite vous rendre sur un autre site captivant se trouvant juste à côté, le Mont Saint-Odile. L’endroit est parfait pour ceux qui souhaitent passer des vacances en montagne et pratiquer des activités qui y sont associées.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée