Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Que vous réservent vos vacances dans la péninsule du Yucatán ?

Publié le 11 novembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous projetez de partir en vacances dans la péninsule du Yucatán ? Profitez du retour de l’automne pour découvrir les trésors naturels et culturels de l’une des plus belles destinations familiales du Mexique. Avec des températures avoisinant les 23 degrés, entre octobre et décembre, la péninsule jouit d’un climat favorable pour vous adonner à diverses activités ludiques.

Temple Maya à découvrir pendant vos vacances dans la péninsule du Yucatán

Temple Maya à découvrir pendant vos vacances dans la péninsule du Yucatán

Que visiter durant vos vacances dans la péninsule du Yucatán ?

Localisée au sud-est du Mexique, la péninsule du Yucatán se distingue surtout par ses nombreux sites archéologiques. Commencez, par conséquent, vos vacances dans la péninsule du Yucatán par la visite de ses vestiges historiques.

Parmi les incontournables, nous retrouvons le fameux site archéologique de Tulum. Dominant la mer des Caraïbes, ce site abrite les vestiges d’une ancienne forteresse maya. Ce dernier fera une belle entrée en matière pour votre premier week-end en amoureux pas cher au Mexique.

Tulum, site archéologique d'une ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatan, dans le sud-est du Mexique

Tulum, site archéologique d’une ancienne cité maya située dans la péninsule du Yucatan, dans le sud-est du Mexique

Attardez-vous également dans la ville de Mérida lors de vos vacances dans la péninsule du Yucatán. Capitale culturelle et financière de l’État du Yucatán, Mérida vous invite, quant à elle à une petite parenthèse culturelle.

Séjournez dans une maison à louer pas chère à Mérida et flânez dans ce magnifique musée à ciel ouvert. La ville abrite plusieurs musées, comme le Gran Museo del Mundo Maya qui vous contera l’histoire de la civilisation maya.

Que faire durant votre séjour ?

En ce qui concerne les activités, celles-ci sont légion dans cette magnifique région bordée par le golfe du Mexique. Vous avez envie de faire de la randonnée en automne lors de vos vacances dans la péninsule du Yucatán ? Prenez la direction de la jungle de Calakmul. Devenue Réserve de Biosphère depuis 1989, celle-ci accueille plus de 86 espèces de mammifères incluant les singes-araignées de Geoffroy et les tapirs de Baird.

Un des plus beaux cénotes de la peninsule du Yucatan au Mexique

Un des plus beaux cénotes de la peninsule du Yucatan au Mexique

Vous préférez faire de la plongée en automne pour immortaliser vos vacances dans la péninsule du Yucatán ? Déposez vos valises à la station balnéaire Playa del Carmen. Ses environs abritent en effet les plus belles piscines naturelles du monde cachées dans des grottes appelées Cenotes.

Jetez notamment votre dévolu sur le cenote Dos Ojos où vous pourrez découvrir les plaisirs de la plongée avec tuba et palme ou avec des bouteilles à plus de 7 mètres de profondeur.