Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois bonnes raisons pour privilégier des vacances dans la Creuse

Publié le 30 septembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Petit coin de paradis pour les amateurs de calme, le département de la Creuse reste une destination incontournable. Que vous souhaitiez y déposer définitivement vos valises ou tout simplement y passer un séjour reposant, vous ne regretterez pas votre escale dans ce petit paradis localisé dans le Massif central. Vous voulez savoir pourquoi ? Découvrez les trois raisons qui vous convaincront de passer des vacances dans la Creuse.

Vacances dans la Creuse

Vacances dans la Creuse

Des vacances dans la Creuse : un séjour tout confort

Avec une population relativement jeune, le département de la Creuse peut se vanter d’être une destination de choix pour les familles et les jeunes vacanciers. À mi-chemin entre le département de la Corrèze et celui de la Haute-Vienne, la Creuse bénéficie également de toutes les commodités pour satisfaire les plus exigeants.

La commune de Saint-Gauthier

La commune de Saint-Gauthier

Vos vacances dans la Creuse se dérouleront dans un environnement sain où souffle sereinement un vent de modernité. Mais le monde moderne n’a cependant aucun impact sur le mode de vie des habitants et son économie principalement axée sur l’élevage et l’artisanat.

Un avant-goût de vos vacances dans la Creuse avec Échappées belles

Air pur et nature luxuriante

L’épanouissement du secteur primaire et de l’artisanat n’affecte sur aucun point la qualité de l’air. L’ai est effectivement étonnamment pur et son environnement d’une exceptionnelle beauté. En privilégiant la location d’une maison à louer pas cher dans l’une de ses nombreuses communes, vous vous rendrez rapidement compte que même le secteur touristique est principalement orienté sur le tourisme vert.

Le paisible lac de Vassivière

Le paisible lac de Vassivière

Quant aux activités ludiques et sportives, elles sont légion dans la Creuse. Toutes tournent bien entendu autour du tourisme vert. Vous pourrez ainsi, lors de vos vacances dans la Creuse, vous adonner à divers loisirs (randonnée, camping, cyclotourisme, etc.) du côté du lac de Vassivière. Ce lac artificiel accueille d’ailleurs près de 7 000 hectares de sites naturels et d’innombrables tourbières. Nous citerons, en exemple, la tourbière de la Mazure.

La Creuse au quotidien

Été comme hiver, le département de la Creuse accueille chaque année un nombre impressionnant de visiteurs. Mais ce qui attire les vacanciers, ce n’est pas uniquement sa nature luxuriante et son charme intemporel. Sa qualité de vie séduit également les familles et couples souhaitant passer des vacances dans la Creuse.

Paysage authentique de la Creuse

Paysage authentique de la Creuse

Un week-end insolite en famille se résume par la découverte de son héritage historique, des activités amusantes au cœur d’une nature verdoyante et le plaisir de cohabiter avec des habitants chaleureux. Des habitants qui se réunissent chaque semaine durant les foires, marchés locaux, brocante et vide-grenier. Une occasion rêvée pour vous de découvrir et de goûter aux produits du terroir. Pensez aussi à admirer les fameuses tapisseries d’Aubusson.

Si vous souhaitez découvrir nos hébergements dans la région cliquez ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.