Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances dans l’Ouest des Etats-Unis : 6 endroits incroyables à visiter absolument

Publié le 17 mars 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez passer vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis, mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez 6 endroits à découvrir absolument !

Des lumières de Las Vegas aux très célèbres plages californiennes en passant par les différents parcs naturels présents sur le territoire, la côte Ouest des Etats-Unis regorge d’endroits à visiter qui ne manqueront pas de vous étonner. Voici notre sélection des endroits à voir pendant vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis.

Las Vegas, l’incontournable de vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis  

Difficile de visiter la côte Ouest des Etats-Unis sans s’arrêter dans la très célèbre ville de Las Vegas. Même si vous n’êtes pas amateur de grands shows à l’américaine ou de casinos, posez vos valises un ou deux jours pour visiter cette ville remplie de surprises. Parcourez la le jour, mais n’oubliez pas de la visiter la nuit, car elle vous offrira un tout autre visage qui ne manquera pas de vous éblouir.

Las Vegas, destination à visiter pendant vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis

Las Vegas, destination à visiter pendant vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis

Las Vegas est une expérience à vivre au moins une fois dans votre vie, alors, profitez de vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis pour découvrir la ville du péché !

Le Grand Canyon, une des 7 merveilles naturelles du monde

Difficile de ne pas tomber amoureux de cette destination tant elle est magnifique. Vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis ne seraient pas parfaites sans consacrer une journée pour profiter de ce spectacle naturel à couper le souffle. Que vous désiriez le survoler en hélicoptère ou le parcourir à pied avec un guide, n’oubliez pas votre appareil photo afin d’immortaliser ce moment.

Le Fer à cheval de Grand Canyon

Le Fer à cheval de Grand Canyon

Si vous souhaitez faire de magnifiques photos, privilégiez le lever du soleil ou le coucher du soleil pour profiter d’une luminosité exceptionnelle. Formé il y a des dizaines de millions d’années, le Grand Canyon, par le calme qui y règne et la beauté de ces paysages ne vous laissera assurément pas de marbre.

Le Parc national des Arches dans l’Utah

Profitez de vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis pour vous rendre dans l’Utah et plus particulièrement à proximité de la ville de Moab pour visiter le Parc national des Arches. Avec une superficie de 300 km², le site abrite environ 2000 arches naturelles qui changent de couleur selon la position du soleil tout au long de la journée. Ces voûtes de pierre sont une curiosité de la nature à ne pas manquer.

Arche De La Tourelle au coeur du Parc National Des Arches dans l'Utah

Arche De La Tourelle au cœur Le Parc National Des Arches dans l’Utah

Si vous souhaitez profiter pleinement de la beauté du site, prévoyez votre visite en fin d’après-midi afin d’admirer le coucher du soleil. En se couchant le soleil fera varier la couleur de ces arches naturelles qui passera du doré au rouge. N’oubliez pas votre appareil photo !

Santa Monica et ses célèbres plages

Vous souhaitez profiter d’une journée de baignade et de farniente pendant vos vacances dans l’Ouest des Etats-Unis ? Direction Santa Monica, à l’Ouest de Los Angeles, pour découvrir les plus belles plages du sud de la Californie. En plus des magnifiques plages, n’oubliez pas de faire un tour sur la jetée. Pensez également à monter à bord de la grande roue. Celle-ci vous fera profiter d’un magnifique panorama sur les environs.

Coucher de soleil sur la plage de Santa Monica

Coucher de soleil sur la plage de Santa Monica

Amateurs de lèche vitrine ? Profitez donc de cette pause à Santa Monica pour parcourir la très célèbre Third Street Promenade. Pour finir votre journée, profitez d’une ballade sur la plage de cette ville à la vie nocturne mouvementée.

Le vignoble californien, un bout de France sur la côte Ouest des Etats-Unis

Situés dans le centre et le nord de la Californie, les vignobles californiens sont, à l’exemple de ceux de la Napa Valley, un lieu de passage incontournable. En vous baladant dans ces vignobles, certains d’entre eux vous rappelleront peut être les paysages de France.

Vignoble de Napa Valley en Californie

Vignoble de Napa Valley en Californie

Même si le vin français est considéré comme le meilleur, prenez le temps de vous arrêter dans de petites exploitations. Vous y dégusterez en effet la production locale qui vous apportera de belles surprises.

Partez à la découverte des séquoias géants 

Pour découvrir ces géants des forêts, dirigez vous au nord de la Californie à moins d’une heure de route de San Francisco. Rendez-vous dans le Parc National de Yosemite ou bien encore dans le parc naturel de Calaveras Big Trees. Vous pourrez ainsi admirer de magnifiques spécimens de séquoias et même passer en dessous de certains.

Route de Californie au milieu d'une forêt de séquoias

Route de Californie au milieu d’une forêt de séquoias

Ces arbres incroyables qui dépassent pour certains 100 mètres de hauteur auront du mal à tenir sur vos photos souvenir. En effet, le plus grand spécimen de Californie atteint les 115 mètres de haut. Ce qui équivaut à titre d’exemple, au deuxième étage de la tour Eiffel !

Quelques astuces!

Avant de préparer l’itinéraire de vos futures vacances dans l’Ouest des Etats-Unis, n’oubliez pas de bien préparer le coté administratif de votre escapade ! Pensez, par exemple, à vérifier la date de validité de votre passeport. Ça serait dommage de vous présenter à l’aéroport avec un passeport non valide.

N’oubliez pas de faire chaque démarche à l’avance, car l’administration est parfois lente. Pensez également à faire une demande d’Esta.  L’Electronic System for Travel Authorization est un formulaire obligatoire que vous pouvez remplir en ligne. Cette autorisation de voyage est un document obligatoire pour tous les ressortissants français. Surtout ceux qui souhaitent se rendre, pendant leurs vacances, aux Etats-Unis.

Vous êtes maintenant prêt pour passer d’excellentes vacances dans l’Ouest des Etats-Unis. Il ne vous reste plus que votre valise à préparer et votre billet d’avion à prendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.