Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Passer ses vacances d’été en France : pour sauver l’économie 

Publié le 6 juillet 2020 par Julien de Location-Francophone

Alors que beaucoup pensaient devoir se passer de vacances d’été en famille cette année à cause du coronavirus, il est désormais possible de se déplacer dans l’Hexagone. Depuis le 15 juin, on a même le droit de sortir du territoire et de partir en vacances hors des frontières, en se limitant toutefois aux destinations européennes. Malgré cela, nombreux sont ceux qui ont choisi de ne pas quitter le pays préférant plutôt passer les prochaines vacances d’été en France. Explications.

Des vacances d'été en France pour soutenir l'économie

Des vacances d’été en France pour soutenir l’économie

Des vacances d’été en France, une priorité pour les français

Comme le montrent les chiffres recueillis auprès de nombreuses agences de voyage. En effet, 9 voyageurs sur 10 ont affirmé leur intention de passer leurs prochaines vacances d’été en France contre 6 sur 10 chaque année). Seulement 20% des réservations de vacances estivales concernent des destinations hors du territoire français.

D’après l’enquête menée, deux raisons poussent les français à vouloir ainsi rester en France. D’un côté, ils ne souhaitent pas prendre le risque d’être bloqué à des milliers de kilomètres dans le pays de destination en cas de reconfinement. Et de l’autre, la majorité pense pouvoir contribuer à relancer l’économie française, sachant que le tourisme contribue à hauteur de 7% au PIB national.

Après plusieurs semaines d’arrêt, les hôtels, restaurants, campings et autres locations de vacances espèrent donc ainsi se rattraper en profitant de cette volonté des vacanciers à rester dans l’hexagone.

Partez à la découverte de la France lors de vos prochaines vacances

Partez à la découverte de la France lors de vos prochaines vacances

Les destinations favorites pour l’été 2020

Ainsi, en toute logique, les meilleures plages de France vont être prises d’assaut par les vacanciers dans les mois à venir, et en tête de liste celles qui se trouvent sur la côte Atlantique. D’après les sondages, la côte méditerranéenne elle aussi s’apprête à connaitre une grande affluence de touristes pour cet été. Si l’on regarde les réservations faites ces derniers jours, une partie de ceux qui choisissent de passer leurs vacances d’été en France ont une certaine préférence pour le Var, la Dordogne ou encore la Charente-Maritime.

Les lieux de vacances en bord de mer rencontreront donc un énorme succès, récoltant 54% des réservations, contre 24% pour des vacances à la campagne. 12% de ceux qui ont déjà réservé ont craqué pour les destinations à la montagne. Reste à savoir si cette nouvelle tendance provoquera une hausse des prix des locations de vacances dans les lieux et départements cités plus haut.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.