Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

7 bonnes raisons de passer vos vacances d’été en Andorre

Publié le 22 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de changer vos habitudes et de ne plus vous entasser sur les plages ? Découvrez 7 bonnes raisons de passer vos vacances d’été en Andorre !

Que vous soyez un adepte de la montagne en saison estivale ou simplement curieux, la Principauté d’Andorre aura beaucoup à vous offrir et ne manquera pas de faire de votre séjour un moment inoubliable !

Randonnées montagnardes pendant vos vacances d’été en Andorre

S’il y a bien un endroit où il faut emmener ses chaussures de randonnées, c’est en Andorre ! Situé au cœur des Pyrénées, la Principauté d’Andorre, vous propose de nombreux chemins de randonnée pour tous les niveaux. Ceux-ci sont très bien balisés, ce qui vous permet des randonnées sans stress et des paysages magnifiques à portée de main.

Montagne à découvrir pendant une randonnée lors de vos vacances d’été en Andorre

Montagne à découvrir pendant une randonnée lors de vos vacances d’été en Andorre

Pour les plus sportifs d’entre vous, n’hésitez pas à découvrir le GRP1 qui vous permet de faire le tour de la Principauté. De nombreux refuges gardés ou non gardés vous permettront de prendre votre temps et de passer d’inoubliables vacances d’été en Andorre. Vous pouvez également louer un chalet en Andorre en consultant les nombreuses annonces présentes sur Location-Francophone.

Sports et loisirs en tout genre

La Principauté d’Andorre regorge d’activités sportives et de loisirs pour tous les goûts. Que vous ayez envie de pratiquer le vélo et de parcourir ainsi les magnifiques routes de la Principauté ou que vous souhaitiez vous adonner à la via-ferrata ou bien encore à l’escalade, vous êtes au bon endroit !

Pratique de la via ferrata à Canillo en Andorre ©Location-Francophone

Pratique de la via ferrata à Canillo en Andorre ©Location-Francophone

Si vous êtes en famille et que vous souhaitez satisfaire tout le monde, rendez-vous à Naturlandia qui vous proposera une multitude d’activités, mais également un parc animalier avec toujours en toile de fond, les magnifiques montagnes d’Andorre. On comprend facilement pourquoi Andorre est considérée comme l’une des meilleures stations de ski des Pyrénées !

Bien-être et détente au cœur des montagnes andorranes

Après une longue journée de randonnée ou d’activités en tout genre, que diriez-vous de vous relaxer dans un des nombreux espaces bien-être présents sur le territoire. Il existe évidemment le célèbre espace thermal, Caldea, dans le centre d’Andorre-la-Vieille, mais de nombreux hôtels ont leur propre espace bien être et spa.

Vue de l'espace thermoludique Caldea en Andorre

Vue de l’espace thermoludique Caldea en Andorre

Si vous êtes venu pour un séjour en amoureux, cette parenthèse vous permettra de passer d’excellentes vacances d’été en Andorre. Vous pouvez bien sûr profiter de ce moment de détente pendant votre séjour au ski en Andorre qui, en hiver, sera encore plus romantique depuis les piscines extérieures.

Séance de lèche vitrine à Andorre-la-Vieille

Si vous avez envie de rompre avec les activités de montagne, rendez-vous dans le centre d’Andorre-la-Vieille et profitez des prix intéressants du pays pour refaire, pourquoi pas, votre garde de robe ou simplement acheter des cadeaux souvenirs pour vos amis.

Rue commerçante à Andorre-la-Vieille ©Location-Francophone

Rue commerçante à Andorre-la-Vieille ©Location-Francophone

A Andorre, on trouve de tout et au meilleur prix, alors, n’hésitez pas à parcourir toutes les rues de la capitale ! Profitez-en également pour vous aventurer dans la vieille ville pour admirer l’architecture typique du pays. Evidemment, Andorre ne se limite pas à sa capitale, alors, n’hésitez pas à vous rendre dans les charmants villages de Pal, Arinsal, Canillo,…et bien d’autres !

Partie de pêche dans les cours d’eau et lac de montagne de la Principauté

Dès la mi-avril et jusque la fin septembre, vous pourrez vous adonner à la pratique de la pêche que ce soit dans les rivières qui parcourent la Principauté ou bien encore dans les nombreux lacs d’altitude.

Refuge de Montmalús à coté d'un lac de montagne en Andorre ©Location-Francophone

Refuge de Montmalús à coté d’un lac de montagne en Andorre ©Location-Francophone

Pourquoi ne pas passer la nuit dans le refuge de Montmalús qui borde la frontière espagnole ? Vous profiterez ainsi du lac de montagne qui se trouve à quelques mètres de celui-ci ! Profitez-en également pour vous aventurer dehors la nuit et ainsi profiter de la voix lactée !

Une partie de golf à 2250 mètres d’altitude 

Vous aimez le golf ou vous souhaitez tout simplement vous initier à la pratique de ce sport ? Rendez-vous dans la ville de Soldeu. Vous pourrez y prendre le téléphérique qui vous amènera à 2250 mètres d’altitude. Une partie de golf devant des paysages somptueux vous y attend en effet !

Terrain de golf à Soldeu en Andorre ©Location-Francophone

Terrain de golf à Soldeu en Andorre ©Location-Francophone

Profitez-en pour immortaliser ce moment car vous êtes sur le parcours le plus haut d’Europe ! Une raison de plus pour choisir de passer vos vacances d’été en Andorre ! Que ce soit en été ou en hiver vos séjours en Andorre ne manqueront pas de vous combler !

Gastronomie typique d’Andorre

Certes, Andorre peut être parfois influencée par ses voisins comme l’Espagne et la France. Elle ne manque cependant pas de proposer une gastronomie typique qui comblera les plus gros appétits !

Restaurant avec buffet libre en Andorre

Restaurant avec buffet libre en Andorre

Un conseil, si vous avez peur de ne pas manger à votre faim ou tout simplement ne pas savoir quoi choisir, rendez-vous dans un des nombreux buffets libre de la Principauté. Vous pourrez y déguster une cuisine à volonté 🙂 Pour trouver les meilleurs restaurants, n’hésitez pas à parcourir les petits villages de la Principauté qui regorgent de surprises !

Evidemment, il existe de nombreuses autres raisons de découvrir Andorre que ce soit en été ou en hiver, alors, n’hésitez pas à vous y rendre et découvrez le plus petit pays des Pyrénées recouvert d’un épais manteau blanc ou de verdure selon vos envies 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.