Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Les meilleurs circuits à ne pas manquer durant vos vacances au Vietnam

Publié le 6 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

La meilleure manière d’immortaliser ses vacances au Vietnam reste sans nul doute d’explorer ce magnifique pays d’Asie du Sud-est à pied, en scooter, à vélo ou en bateau. De nombreux itinéraires vous mèneront vers de splendides sites naturels et culturels qui font la renommée et la fierté du pays.

Lever du soleil à admirer pendant vos vacances au Vietnam sur l'île de Phu Quoc

Lever du soleil à admirer pendant vos vacances au Vietnam sur l’île de Phu Quoc

Un voyage dans le temps durant vos vacances au Vietnam

Les destinations incontournables du Vietnam sont légion. Lieu de rendez-vous des amateurs de paysages exotiques, le Vietnam recèle de lieux inédits qui vous feront découvrir des siècles de traditions. Laissez-vous, par exemple, tenter par un séjour chez l’habitant dans la ville de Hoi An. Vous pourrez ainsi errer, à pied ou à vélo, dans ses nombreuses ruelles. Des artères animées débouchant sur des maisons traditionnelles et de magnifiques ponts japonais.

Pont à Hoi An au Vietnam

Pont à Hoi An au Vietnam

Magnifique vue du Lac Hoan Kiem à Hanoi au Vietnam

Magnifique vue du Lac Hoan Kiem à Hanoi au Vietnam

Une halte à Hanoï, capitale du Vietnam, vous promet aussi un agréable dépaysement culturel. En scooter, découvrez le Temple de la littérature, flânez au milieu des splendides villas coloniales peuplant la rue Phan Dinh Phung et visitez la Pagode Môt Côt édifiée au 13e siècle. Accordez-vous ensuite une petite pause zen au bord du petit lac Hoan Kiem où vous pourrez admirer l’îlot de la Tortue sacrée.

Découvrez le Viêt Nam en vidéo avec Échappées belles

Randonnée nature au Viêt Nam

Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur durant leurs vacances au Vietnam. Considéré comme la meilleure destination pour vos vacances, le Vietnam se pare d’une nature authentique et préservée que vous pourrez immortaliser au cours d’une randonnée.

Rizières en terrasses au Vietnam

Rizières en terrasses au Vietnam

Là encore, de nombreux circuits de randonnées s’offrent à vous et vous promettent un dépaysement absolu. Une immersion complète dans un environnement d’exception où se côtoient les temples, les petits villages isolés et les rizières entourés d’une nature exubérante.

Chemin de randonnée à emprunter pendant vos vacances au Vietnam

Chemin de randonnée à emprunter pendant vos vacances au Vietnam

Pour magnifier vos prochaines vacances au Vietnam, suivez donc les sentiers du Tonkin. Cette aventure au nord-est du pays vous plonge dans un monde mystérieux et préservé. Vous atteindrez le massif du Phu Ta Ca où vous attendent de splendides panoramas. Des vues magnifiques donnant notamment sur les rivières en terrasses et les petits villages des Lolo noirs.

Escapades en bateau

Les plus belles richesses naturelles du pays se découvrent également en bateau. Au cours de vos vacances au Vietnam, offrez-vous une petite croisière paisible sur le fleuve Mékong à bord d’un sampan traditionnel.

Balade au coucher du soleil sur le delta du Mékong au Vietnam

Balade au coucher du soleil sur le delta du Mékong au Vietnam

Voyager au Vietnam ne sera pas parfait sans visiter le delta du Mékong. Ce sera aussi une manière agréable de s’imprégner de la tradition vietnamienne, à travers sa gastronomie aromatisée. Vous découvrirez aussi le quotidien animé des habitants du côté des marchés flottants.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.