Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Cinq bonnes raisons pour passer des vacances au Sri Lanka

Publié le 1 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de découvrir l’un des plus attrayants archipels de l’Océan Indien ? Offrez-vous donc des vacances au Sri Lanka et découvrez les cinq bonnes raisons qui transformeront votre séjour en un moment inoubliable en famille ou en amoureux.

Vacances au Sri Lanka

Vacances au Sri Lanka

Des vacances au Sri Lanka : découverte d’une ville attractive

Vos vacances au Sri Lanka vous réservent en effet bien des surprises ! Car, en dépit de sa position géographique, au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka bénéficie de nombreuses infrastructures modernes. Une balade à Colombo, sa capitale, vous fera effectivement découvrir un pays parfaitement équipé pour accueillir les vacanciers les plus exigeants.

Plage animée de Colombo

Plage animée de Colombo

Poumon économique du pays, Colombo a su développer et exploiter sa situation géographique pour développer son secteur économique, mais aussi touristique. Si vous êtes à la recherche d’un appartement à louer entre particulier, Colombo saura vous satisfaire avec ses nombreux aménagements modernes situés à proximité de nombreuses commodités.

Petite perle de l’UNESCO

Si les amateurs de foules se plaisent à séjourner dans une maison à louer à la semaine au cours de leurs vacances au Sri Lanka, les passionnés d’histoire seront aux anges durant leur séjour. Abritant huit sites reconnus par l’UNESCO, le Sri Lanka semble en effet parfaitement équipé pour accueillir les férus d’histoire.

Statue de Bouddha

Statue de Bouddha

Une escale dans la fameuse ville de Galle vous aidera, par exemple, à comprendre l’histoire coloniale du pays. Une balade dans la cité sacrée d’Anuradhapura vous plongera au cœur de l’unification bouddhiste theravada du pays.

Une nature préservée

Il n’y a pas que la découverte des sites de renom qui vous attend lors de vos vacances au Sri Lanka. En louant une maisonnette en bois pas cher au sud du pays, les férus de randonnée se délecteront certainement de leur promenade au cœur de la réserve forestière de Sinharâja.

Les éléphants du Sri Lanka

Les éléphants du Sri Lanka

Également reconnue par l’UNESCO depuis 1989, cette réserve de la biosphère vous plonge au cœur d’un univers sauvage et préservé. Le parc accueille d’ailleurs une incroyable biodiversité animale et végétale ! Oiseaux, reptiles, papillons, amphibiens et mammifères se partagent cette vaste forêt tropicale humide primaire de 27,73 km2.

Les plus belles plages de l’océan Indien

Malgré sa petite superficie, le Sri Lanka s’agrémente d’un nombre impressionnant de plages qu’il serait dommage de ne pas explorer lors de votre séjour. Au lieu de passer des vacances à São Paulo, pourquoi ne pas profiter des belles plages idylliques du Sri Lanka ?

Parmi les plus belles, nous citerons la plage de Tangalla dévoilant une rivière de sable blanc et de nombreuses criques paisibles. La plage paisible de Mirissa est célèbre pour son allée de cocotiers. Quant à la baie d’Arugam, elle sera idéale pour les amoureux de sports nautiques.

Plage isolée du Sri Lanka

Plage isolée du Sri Lanka

Autour de la mer

Les passionnés de loisirs nautiques trouveront à l’évidence, leur bonheur durant leurs vacances au Sri Lanka. Doté de nombreuses plages de rêve bordées par une mer étincelante, le Sri Lanka se prête en effet à de nombreuses activités nautiques, comme le surf, la planche à voile, le kitesurf, mais aussi la plongée sous-marine qui vous permettra de découvrir son incroyable richesse marine !

Bateaux de plaisance au large des côtes

Bateaux de plaisance au large des côtes

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.