Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Découvrez 5 astuces pour passer des vacances au ski inoubliables

Publié le 28 janvier 2017 par Julien de Location-Francophone

Chaque année, vous êtes nombreux à attendre les vacances d’hiver avec impatience ! Découvrez dans cet article quelques astuces pour profiter de vacances au ski inoubliables !

Le Mont Blanc

Le Mont Blanc

Lorsque l’on parle de vacances, on imagine tout de suite un moment de détente où tout se passe comme on l’avait prévu… Malheureusement, il arrive que des imprévus se dressent au milieu du chemin, voici donc quelques éléments à ne surtout pas négliger pendant votre séjour !

Choisir l’hébergement parfait pour des vacances au ski inoubliables

Quoi de mieux pour bien commencer les vacances que de séjourner dans un hébergement qui vous correspond parfaitement ! Que vous souhaitiez passer vos vacances à la montagne en Suisse ou bien un simple week-end en Franche-Comté, il est important de bien prendre le temps de choisir l’endroit où vous allez séjourner.

Un magnifique gîte pour des vacances au ski inoubliables

Un magnifique gîte pour des vacances au ski inoubliables

Que ce soit un chalet, un appartement au pied des pistes de ski… ou bien encore une chambre d’hôtes, n’hésitez pas à vous rendre sur Location-Francophone.com pour découvrir toutes nos offres que ce soit en France, en Suisse, en Andorre, au Canada…

Prenez le temps de parcourir les annonces correspondant à votre budget et à questionner les propriétaires sur chaque point qui vous parait important ! N’oubliez pas que pour passez des vacances au ski inoubliables, il vaut mieux en demander trop que pas assez.

Laissez-vous tenter par les spécialités de la région

Les plaisirs de la montagne, c’est également la gastronomie, alors, n’hésitez pas à déguster les plats typiques de la région où vous avez décidé de passer vos vacances au ski inoubliables.

La raclette, plat d'origine suisse

La raclette, plat d’origine suisse

Pendant votre séjour, oubliez votre régime. Profitez par exemple d’une bonne fondue, d’une raclette ou bien encore d’une tartiflette. Goûtez à de nouvelles saveurs dans votre location ou dans l’un des nombreux restaurants typiques de la station.

Et si vous souhaitez louer un chalet en Andorre ou bien encore passer vos prochaines vacances de Noël en Laponie, pensez à ramener dans vos valises des produits typiques de la région pour votre famille et vos amis afin de faire durer encore plus le voyage.

Des activités en nombre pour profiter pleinement de votre séjour

Lorsque l’on part en vacances de neige, on y va pour faire du ski. Mais, depuis quelques années une multitude d’activités voit le jour. Vous pourriez, par exemple, passer une journée sur un traineau tiré par quelques huskies ou bien encore pour les moins sportifs, opter pour la motoneige, une autre façon de découvrir la montagne en hiver!

Motoneige au coucher de soleil

Motoneige au coucher de soleil

Pour finir votre journée en  beauté, vous pourriez vous détendre dans un spa. Découvrez les joies du sauna et des eaux thermales. De nouvelles activités apparaissent chaque année. Alors, pensez à vous renseigner à l’office du tourisme avant de partir afin de passer des vacances au ski inoubliables !

Préparer chaque étape de votre séjour

Que vous décidiez de passer vos vacances dans l’une des plus grandes stations de ski en France ou bien dans une petite station familiale, n’oubliez pas de prévoir à l’avance l’achat de votre forfait ou même la location des skis.

Matériel de ski

Matériel de ski

De plus en plus de propriétaires d’hébergement peuvent se charger de cette tâche, moyennant un petit supplément. Cela ne manquera pas de vous faire gagner du temps surtout si votre séjour est de courte durée ! Un week-end ski tout compris est idéal pour les personnes actives qui souhaitent se changer les idées pendant un court instant !

Osez l’insolite pendant vos vacances

Pour profiter de vacances au ski inoubliables, vous pourriez par exemple opter pour une nuit insolite en France et passer celle-ci dans un igloo ou bien encore dans une cabane en bois perdue dans la forêt. Les possibilités sont multiples et les seules limites sont celles de votre porte monnaie.

Nuit insolite dans une cabane au milieu de la forêt

Nuit insolite dans une cabane au milieu de la forêt

Pendant la journée, vous pourriez, par exemple, vous élever dans les airs. Une vue magnifique sur les paysages montagneux vous attend en optant pour une initiation au parapente. A l’inverse, vous pourriez vous enfoncer dans une grotte pour y déguster une fondue savoyarde dans la station de Métabief dans le Jura ou bien encore vous plonger dans un lac gelé pour y faire de la plongée et découvrir un monde endormi.

Il ne faut pas grand-chose pour passer des vacances au ski inoubliables. Mais si vous voulez que tout soit parfait, il vous faut un peu de préparation en amont. Alors, n’hésitez pas à prendre un peu de temps pour cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.