Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Guide de voyage pour des vacances au Québec réussies

Publié le 25 octobre 2017 par Julien de Location-Francophone

S’il y a bien un endroit incontournable à visiter en hiver, c’est bien le Canada ! Optez pour des vacances au Québec et découvrez la province la plus francophone de ce magnifique pays ! Situé à l’est du Canada, à la frontière des états américains de New-York et du Maine, le Québec est une véritable terre d’accueil.

Ces paysages, son histoire, mais également sa culture en font un lieu unique où il fait bon vivre. Lorsque l’on parle du Québec, il est difficile de ne pas parler des Québécois et de leurs qualités reconnues dans le monde entier. En effet, on entend souvent parler de leur ouverture d’esprit, de leur simplicité, de leur humour, mais surtout de l’accueil qu’ils réservent aux vacanciers.

Paysage d'automne à découvrir pendant vos vacances au Québec

Paysage d’automne à découvrir pendant vos vacances au Québec

Il est temps maintenant de découvrir quelques raisons de venir passer vos vacances au Québec ! 

Que faire pendant vos vacances au Québec ? 

En vous rendant au Québec, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites culturels et naturels qui ne vous laisseront pas de marbre. Vous pourrez également pratiquer une multitude de sports et de loisirs selon la saison.

En hiver, vous pourrez vous adonner au patin à glace, au ski nordique, à la motoneige,… en été, vous pourrez parcourir les sentiers de randonnées, vous baigner et faire bien d’autres activités de plein air. Observer les baleines au Québec fait partie également des incontournables si vous vous rendez au Canada.

Vue sur le Château Frontenac, célèbre hôtel de Québec situé dans le Vieux-Québec et surplombant le fleuve Saint-Laurent

Vue sur le Château Frontenac, célèbre hôtel de Québec situé dans le Vieux-Québec et surplombant le fleuve Saint-Laurent

De nombreux musées vous permettront de découvrir et comprendre l’histoire de cette province, mais également la culture Québécoise. Par exemple, en vous rendant au musée national des beaux arts du Québec, vous pourrez découvrir une magnifique collection d’art québécois comptant en son sein plus de 39 000 œuvres.

Si vous souhaitez faire une immersion au cœur de la nature, rendez-vous dans les parcs nationaux à l’exemple du Parc national de Miguasha et découvrez une faune et une flore préservée. La visite de parcs nationaux fait partie des 3 meilleures activités de plein air au Canada.

Gastronomie locale à Québec 

En vous rendant dans la ville de Québec, vous pourrez goûter une gastronomie mélangeant saveurs du monde et produits du terroir. La diversité culinaire québécoise ne manquera pas de vous étonner tant elle a de chose à offrir. Si vous vous rendez dans le Vieux Québec, vous aurez l’embarras du choix avec près de 100 restaurants.

Cependant, il serait dommage de passez des vacances au Québec sans déguster la fameuse poutine, un plat authentique qui vous permettra d’affronter les températures glaciales de l’hiver. Finissez par des pancakes au sirop d’érable et vous serez prêt à partir à l’assaut des nombreux monuments de la ville.

Paysage hivernal au Québec

Paysage hivernal au Québec

Découverte du climat québécois

Le Québec bénéficie de saisons plutôt marquées. En été, il n’est pas rare d’atteindre des températures supérieures à 30 degrés. Par contre en hiver, celles-ci peuvent avoisiner les -25 degrés.  Ainsi, les saisons sont très différentes et vous promettent des paysages magnifiques quelque soit la saison.

En hiver, vous pourrez admirer des étendues recouvertes d’un manteau de neige épais. En automne, par contre, vous découvrirez des couleurs magnifiques reconnues dans le monde entier.

A quelle époque se rendre au Québec ?

La meilleure époque pour vos vacances au Québec dépend avant tout de ce que vous souhaitez voir ! Si c’est la neige et des paysages glaciaires qui vous intéressent, partez pendant l’hiver. Cependant, la période la plus prisée est en automne, car c’est le moment de l’été indien.

Les températures clémentes saisonnières entraînent un changement de couleurs des arbres et offre des nuances de rouge, d’orange et de jaune. Un véritable plaisir pour les yeux !

Coucher de soleil au Québec

Coucher de soleil au Québec

Hébergement au Québec 

Vous souhaitez profiter d’un moment authentique pendant votre séjour ? Oubliez les hôtels ou motels et dirigez vous sur Location-Francophone afin de trouver l’hébergement idéal chez un particulier. Quoi de mieux que d’opter pour une location de vacances au Québec chez l’habitant pour découvrir les coutumes de cette fabuleuse province.

Découvrez le Québec avec Echappées belles

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.