Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Profitez de la saison sèche pour immortaliser vos vacances au Panama !

Publié le 6 janvier 2017 par Julien de Location-Francophone

C’est effectivement entre janvier et avril que le Panama semble parfaitement approprié pour rendre votre séjour inoubliable. Jouissant d’un climat tropical, le Panama vous promet en effet d’intéressantes découvertes et diverses activités ludiques. Vos vacances au Panama seront gratifiées par l’exploration d’un pays aux multiples facettes.

Vacances au Panama

Vacances au Panama

Vos vacances au Panama : une échappée tropicale

C’est effectivement dans une ambiance tropicale que se dérouleront vos vacances au Panama. Pour les amoureux inconditionnels du soleil, une échappée à l’extrémité sud de l’Amérique centrale entre janvier et avril leur fera vivre des instants uniques. Si vous avez apprécié vos vacances à la montagne dans les Pyrénées, vous pouvez être certain que vos vacances au Panama vous apporteront également un grand bol d’air frais!

Paysage tropical du Panama

Paysage tropical du Panama

Parfait pour se ressourcer, le Panama s’agrémente effectivement d’une nature particulièrement luxuriante qui laisse apparaître, par endroits, des paysages de toute beauté ! Chaînes montagneuses à l’est, presque 3 000 km de côtes sablonneuses et parcs luxuriants viennent embellir le paysage naturel du Panama. Pour les friands de l’écotourisme, des botanistes en herbe et des ornithologues, le Panama reste à l’évidence une destination à privilégier.

Nature luxuriante au Panama

Nature luxuriante au Panama

Jouissant d’une intéressante biodiversité animale et végétale, le Panama sera le terrain de jeu idéal pour les randonneurs intrépides en quête d’évasion et de nouvelles découvertes. Vous avez l’embarras du choix entre les 13 parcs nationaux éparpillés aux quatre coins du pays. Le parc national Soberania est localisé à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Ce dernier fera certainement le bonheur des ornithologues en herbe. Ils y découvriront en effet plus de 500 familles d’oiseaux, dont l’aigle harpie.

Escapade en mer

Après avoir dévalé les pistes enneigées durant vos vacances à la neige dans le Jura, que diriez-vous de longer les quelque 3 000 kilomètres de littoral du Panama ? Car vos vacances au Panama durant la saison sèche signifient également de belles balades en mer. C’est sous un soleil radieux que vous découvrirez les splendides plages de sable du Panama. Profitez aussi de ses magnifiques archipels agrémentés de plusieurs îlets et îlots. Le dépaysement est total !

Île du Panama

Île du Panama

Préférez, lors de vos vacances au Panama, une escapade en mer jusqu’à l’archipel de Boca del Toro, au nord-est du pays. Une longue plage de sable blanc et de magnifiques récifs coralliens vous y attendent !

Architecture du Panama

Architecture du Panama

Les amateurs de pêche sont, quant à eux, invités à se rendre au Golfe de Los Mosquitos. Durant la saison sèche, ce sera l’endroit idéal pour capturer quelques poulpes, homards et huîtres. Ce seront de très belles prises pour les amateurs de bonne cuisine aux saveurs exotiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.