Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances au Costa Rica, la destination nature par excellence

Publié le 14 décembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Si vous souhaitez passer un agréable moment dans un environnement préservé, optez sans hésiter pour des vacances au Costa Rica. Situé en Amérique centrale, ce magnifique pays vous offre de nombreux points d’intérêt et ne manquera pas de vous dépayser. Voici quelques idées de lieux à découvrir si vous aimez vous ressourcer au cœur de la nature.

Optez pour des vacances au Costa Rica et admirez ses magnifiques couchers de soleil

Optez pour des vacances au Costa Rica et admirez ses magnifiques couchers de soleil

Découvrez le parc national de Carara lors de vos vacances au Costa Rica

Connu pour ses nombreuses zones protégées, le Costa Rica vous promet de magnifiques découvertes. Avec une flore et une faune variées, vous ne risquez pas de vous ennuyez en optant pour des vacances au Costa Rica. Dirigez  vous, par exemple, vers le parc national de Carara. Celui-ci se trouve sur la côte centrale, le long du Pacifique.

Une cascade au Costa Rica

Une cascade au Costa Rica

Arrivé sur place, vous découvrirez de nombreuses espèces végétales avec, par exemple, l’Espavel, l’orchidée, le Guarumo,… et bien d’autres. Les amateurs d’espèces animales seront également comblés. Prenez le temps d’observer les paresseux au rythme de leurs mouvements. Découvrez les moucherolles, les aras Macao, les singes atèles mais aussi bien d’autres espèces qui vous laisseront d’agréables souvenirs de vos vacances au Costa Rica. Si vous souhaitez profiter au mieux du pays, pensez à réserver une location de vacances au Costa Rica, vous pourrez ainsi prendre votre temps lors de votre découverte.

La réserve marine de Marino Ballena

Situé entre le Pacifique central et le Pacifique sud, le parc national Marino Ballena est un endroit à découvrir absolument lors de votre voyage au Costa Rica. Ce sanctuaire marin vous offrira des découvertes inoubliables.

Coucher de soleil sur une des magnifiques plages du Costa Rica

Coucher de soleil sur une des magnifiques plages du Costa Rica

Ici, baleines, dauphins, mais aussi tortues de mer s’épanouissent en toute quiétude. Prenez le temps de les observer dans leur milieu naturel et repartez avec des souvenirs inoubliables. D’août à novembre, vous pourrez découvrir la parade des cétacés. En vous dirigeant vers les mangroves présentes sur place, vous observerez de nombreuses espèces d’oiseaux. Frégates, pélicans, mais également hérons se retrouvent pour y pêcher crustacés et poissons.

Le parc national du Guanacaste 

Situé dans la province du Guanacaste, ce parc est également l’endroit idéal pour observer une faune et une flore abondante. Si vous souhaitez profiter au mieux de ce parc, mais également de vos vacances au Costa Rica, la période sèche, de décembre à avril, est idéale. Partez à la rencontre des faucons noirs, des tatous et bien d’autres. Pour les amateurs d’archéologie, dirigez vous vers Maritza pour découvrir de nombreuses gravures précolombiennes. Si vous souhaitez vous offrir une randonnée au cœur de la nature, privilégiez une balade près du volcan cacao.

Un des nombreux volcans du Costa Rica

Un des nombreux volcans du Costa Rica

Il existe de nombreux autres espaces naturels à découvrir pendant vos vacances au Costa Rica, alors, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus et vous enfoncer dans la nature luxuriante du pays. Et si vous cherchez un moment totalement authentique, privilégiez un séjour chez l’habitant.

Cependant, pour profiter au mieux de vos vacances, n’hésitez pas à opter pour Costarica Découverte et profitez ainsi d’un voyage sur mesure au Costa Rica. Il est toujours agréable de partir à la découverte d’un pays avec un spécialiste. De plus, cette agence de voyage est francophone, alors, si vous souhaitez partir l’esprit tranquille, pensez à les contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.