Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à Saint-Tropez : entre plages de rêve et villages médiévaux

Publié le 10 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

Envie de profiter de la mer, mais aussi du calme de la campagne ? Pourquoi ne pas combiner les deux en passant d’inoubliables vacances à Saint-Tropez ?

Paysage de la Côte d'Azur

Paysage de la Côte d’Azur

Appartenant au département du Var, Saint-Tropez fait sans doute partie des incontournables pour les vacanciers estivaux. Dotée d’un charme à la fois méditerranéen et luxueux, la ville vous invite en effet à découvrir toutes ses richesses naturelles et culturelles, tant le long de ses côtes que du côté des terres.

Vacances à Saint-Tropez : loisirs nautiques au bord de la mer

Située en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la commune de Saint-Tropez séduit depuis des années les vacanciers et voyageurs du monde entier. Et si la Jet set se plait à déambuler dans son port et à bronzer sur ses plages de rêve, les familles trouveront également leur bonheur le long de son littoral sableux et oublieront bien rapidement leur dernier weekend insolite en Normandie.

La Côte d'Azur depuis la mer

La Côte d’Azur depuis la mer

Passer des vacances à Saint-Tropez en famille se résume en effet à profiter de ses magnifiques plages de sable, dont les plus célèbres restent la grande plage de Pampelonne, Tahiti, la plage des Graniers dominée par le versant sud de la Citadelle et plongeant dans un univers sauvage, ainsi que la fameuse plage des Canoubiers qui enchantera les familles avec sa longue rivière de sable faisant plus de 200 mètres de long.

Outre ses magnifiques plages incontournables, d’autres plages de sable méritent également le détour, surtout si vous souhaitez vous adonner à quelques loisirs nautiques. Vous souhaitez faire une petite course en jet-ski entre amis lors de vos vacances à Saint-Tropez ? Préférez la plage de la Ponche, agrémentée de sable et de gravillons.

Quant aux amateurs de voile, ils auront l’embarras du choix entre les nombreuses plages tranquilles. Celles-ci se déroulent entre la commune de Saint-Tropez et celle de Sainte-Maxime.

Vacances à Saint-Tropez

Vacances à Saint-Tropez

Au lieu de passer des vacances à Rio de Janeiro, pourquoi ne pas faire de la voile du côté de la plage des Cigales ou encore vous adonner à une balade en kayak le long de la plage de Port-Grimaud ? Scooter des mers, fun board, planche à voile…, nombreuses sont les activités nautiques qui vous attendent à Saint-Tropez !

Moment de détente dans l’arrière-pays

Si vous souhaitez fuir les foules et passer des vacances à Saint-Tropez dans le calme et dans une ambiance champêtre, pensez donc à une maison à louer pas cher dans l’un des charmants villages embellissant les environs de la ville portuaire. Car les bourgs environnants ne manquent effectivement pas de charme !

Le port de Saint-Tropez

Le port de Saint-Tropez

Amateurs de randonnées et de balades, déposez donc vos valises dans le magnifique petit village de Collobrières. Ce paisible bourg se situe au cœur des Maures et plonge dans un décor pittoresque. Il vous émerveillera avec ses petits ponts enjambant la rivière et ses restaurants chaleureux qui vous serviront quelques délices de la région.

Après vous être régalé, n’hésitez pas à déambuler dans le bourg et alentours au cours de vos vacances à Saint-Tropez. Vous attendent quelques vestiges historiques comme les ruines d’une ancienne abbaye datant du 18e siècle. Visitez-y également la chapelle Notre-Dame-des-Anges.

Vous ne serez pas non plus déçu de votre maison à louer à la semaine dans le splendide village de Grimaud offrant une vue imprenable sur le golfe de Saint-Tropez. Avec ses ruelles étroites, ses balcons fleuris et son architecture médiévale, Grimaud vous invite à flâner au milieu d’un univers paisible, loin des foules.

Voiliers à Saint-Tropez

Voiliers à Saint-Tropez

Au cours d’une promenade, vous pourrez admirer quelques édifices anciens, comme l’église Saint-Michel datant du 11e siècle. Visite également les vestiges d’un majestueux château féodal ainsi que la chapelle Saint-Roch. Grimaud transformera vos vacances à Saint-Tropez en un séjour paisible loin de la cohue et des manifestations festives sur les plages de sable de la ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.