Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment organiser ses vacances à Paris et réussir son séjour ?

Publié le 7 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

Capitale de la France, Paris n’a pas son égal ! Avec ses magnifiques édifices anciens, sa gastronomie et ses soirées enflammées, Paris sait comment vous faire vivre des moments uniques et inédits. Pensez néanmoins à bien organiser vos premières vacances à Paris afin d’éviter les mauvaises surprises. Ci-après quelques bons plans pour réussir votre week-end pas cher à Paris.

Offrez-vous des vacances à Paris et partez à la découverte basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Offrez-vous des vacances à Paris et partez à la découverte basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

 Quand s’offrir des vacances à Paris ?

Que ce soit pour un week-end ou deux semaines, pensez à choisir la bonne saison pour profiter au maximum de vos vacances à Paris. Vous pouvez opter pour la location d’un appartement à Paris :

  • Au printemps : la saison idéale pour admirer les cerisiers en fleurs en amoureux
  • En été : la période idéale pour les amateurs de fête et des activités de plein air
  • En automne lorsque les arbres se parent de leurs couleurs automnales et promettent des balades pleines de romance au cœur de Paris.
Balade dans Paris à la tombée de la nuit

Balade dans Paris à la tombée de la nuit

L’hiver reste aussi une période magnifique pour découvrir les fameux marchés de Noël, mais également les illuminations de la ville de Paris.

Trucs et astuces pour votre hébergement

Rien ne vaut un séjour chez l’habitant durant ses vacances à Paris surtout si vous avez un budget serré. Si vous êtes de jeunes étudiants, privilégiez la location de chambre de bonne. Peu chère, cette option vous permettra aussi de profiter de plus d’intimité.

Admirez la Tour Eiffel de jour comme de nuit

Admirez la Tour Eiffel de jour comme de nuit

En famille, arrêtez votre choix sur un appartement pour bénéficier de suffisamment d’espace pour vous détendre. Vous avez un budget limité ? Ne retenez pas les hébergements situés dans les lieux emblématiques de la ville comme l’Ile de la Cité. Comme les restaurants mais également les bars, les hébergements sont généralement chers dans ces zones.

Découverte du Louvre lors de votre escapade à Paris

Découverte du Louvre lors de votre escapade à Paris

Il ne vous reste plus qu’à déposer vos valises et partir à la découverte des musées mais également des lieux d’intérêt de la ville en commençant par la Tour Eiffel où une vue imprenable vous attend !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Rechercher avançée