Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment bien organiser vos vacances à Palma de Majorque ?

Publié le 24 août 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous avez décidé de séjourner chez l’habitant sur l’une des plus belles îles du monde ? Attendez-vous à d’agréables surprises durant vos vacances à Palma de Majorque.

Vacances à Palma de Majorque

Vacances à Palma de Majorque

Magnifique ville au charme intemporel, Palma se révèle en effet être un excellent point de départ pour vos grandes aventures dans un environnement particulièrement diversifié. Découvrez les différentes activités qui vous attendent sur la plus grande île de l’archipel des Baléares.

Comment prendre du bon temps durant vos vacances à Palma de Majorque ?

Combinez divertissements et découvertes lors de vos vacances à Palma de Majorque en déambulant allègrement dans les rues de la ville. Commune principale de l’île, Palma a été construite en 123 avant notre ère et se pare d’un riche héritage historique qui mérite le détour. Commencez donc par la visite de ses édifices anciens pour bien démarrer vos vacances.

Cathédrale à décourir pendant vos vacances à Palma de Majorque

Cathédrale à décourir pendant vos vacances à Palma de Majorque

Votre balade vous mènera vers de magnifiques vestiges. Nous citerons, par exemple, les arènes de Palma, en plein cœur de la ville. Portant également le nom de Colisée baléare, les arènes ont été aménagées pour accueillir les fameuses corridas qui vous rappelleront certainement vos dernières vacances en Espagne.

Prenez aussi plaisir à immortaliser le couvent de Saint-François, le palais royal de l’Almudaina ou encore le château de Bellver, construit au 14e siècle.

Répondez à l’appel de la nature

S’offrir des vacances à Palma de Majorque ne se limite pas à la visite des sites historiques de la ville. D’autres trésors, tout aussi captivants, vous attendent sur toute l’île. Notons que près de 40 % de l’île a été classée zone protégée. Si vous avez aimé votre dernière randonnée en Provence-Alpes-Côte d’Azur, vous vous délecterez de votre excursion sur l’île de Majorque.

Village dans la Serra de Tramuntana à Majorque

Village dans la Serra de Tramuntana à Majorque

Au départ de Palma, planifiez donc une randonnée nature inédite au cœur de la Sierra de Tramuntana. Imposante montagne située au nord-ouest, celle-ci vous invite à déambuler au milieu d’une nature intacte et riche en contraste. Empruntez la fameuse route de pierre sèche ou encore le sentier GR 222. Il vous mènera vers le monastère de Lluc occupant le nord-est de la montagne.

Découvrez Palma de Majorque en vidéo avec Echappées Belles

Du côté de la mer

Les amoureux de la nature poursuivront leur aventure du côté du parc national maritime et terrestre de Cabrera au cours de leurs vacances à Palma de Majorque. Si vous souhaitez apprécier tout ce qui fait le charme des îles de la Méditerranée, la visite de cette réserve naturelle s’impose. Au programme : échappées en mer jusqu’à l’île Cabrera et ses nombreux atolls et plongée sous-marine.

Plage de Cala Agulla à Majorque

Plage de Cala Agulla à Majorque

Amateur de plongée et autres activités nautiques ? Vous ne regretterez pas d’avoir choisi de passer vos vacances à Palma de Majorque. Vous y dénicherez en effet de magnifiques plages, rivalisant de beauté avec les plus belles plages de France et propices à divers loisirs nautiques.

Au sud de l’île se profile la Cala Mondrago qui divertira beaucoup les amateurs de plongée. Au nord-est  se dessine la Cala Agulla et sa rivière de sable bordée par une pinède. Elles feront la joie des amateurs de balade et de beach-volley.