Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à Nosy-Be : une collection d’îles idylliques

Publié le 25 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

Beaucoup de touristes, fascinés par le cadre paradisiaque qu’offre cette destination, décident de prolonger leurs vacances à Nosy-Be. Du sable blanc soyeux et des eaux bleues se combinent avec les récifs coralliens et les forêts tropicales pour former la toile de fond de l’archipel de Nosy-Be, un lieu de pure magie et d’émerveillement !

Plage de rêve à Nosy Be

Plage de rêve à Nosy Be

Vos vacances à Nosy-Be

Avec tous les éléments essentiels pour des vacances de rêve au bord d’une plage tels que la plongée sous-marine, la plongée avec tuba, les eaux chaudes et d’excellentes conditions météorologiques. Cette collection d’îles offre également la possibilité d’apercevoir des lémuriens et caméléons, de pratiquer la randonnée à travers la forêt tropicale luxuriante et d’explorer la faune et la flore uniques de Madagascar.

Pour arriver ici, la plupart des visiteurs prennent un vol intérieur à l’aéroport d’Antananarivo avec Air Madagascar. Ces vols sont exploités quotidiennement et certaines compagnies aériennes européennes, comme Corsairfly et Air Italia, bénéficient de liaison directe avec l’île de Nosy-Be. C’est une destination idéale toute l’année avec une température moyenne allant de 25 à 30 degrés, cependant il peut y avoir des cyclones en Février et Mars pendant la saison humide.

L’île principale, Nosy-Be, est située à seulement 8 km au large de la côte nord-ouest de Madagascar. L’aéroport Fascene est à seulement 12km de la ville principale de Hellville. Contrairement à son nom, c’est aussi un endroit très agréable. L’île couvre une superficie de 300 km² avec onze lacs de cratères volcaniques et il y a de belles plages et stations balnéaires de luxe le long de son littoral.

Des vacances de rêve à Nosy Be

Des vacances de rêve à Nosy Be

A la recherche d’une expérience ultime dans une île déserte ? Il y a un certain nombre d’îles plus petites et plus isolées dans les environs. Nous citerons en exemple Nosy Komba, Nosy Mitsio, Nosy Sakatia et Nosy Tanikely. Celles-ci offrent des opportunités de plongée avec tuba et plongée sous-marine incomparable. Le sanctuaire Lemur sur Nosy Komba vaut bien également une visite. Certains voyageurs optent pour un Safari, sautillant entre les différentes îles sur un bateau à voile traditionnel.

Une sélection d’hébergement avec plus de commodités pour vos vacances à Nosy-Be

L’archipel de Nosy-Be comprend certains des meilleurs hébergements à Madagascar, avec des hôtels et des locations de vacances de luxe privées réparties le long de plages à couper le souffle. Nosy-Be est l’île principale, qui abrite les Plages Andilana et Amporaha, mondialement connues pour leur beauté.

Cela vaut certainement la peine d’explorer les îles voisines, qui offrent une expérience plus intime et privée. Nosy Tanikely est une réserve marine où vous pourrez trouver facilement une location de villa luxueuse avec un accès facile à la mer, tandis que les îles privées de Nosy Iranja et Tsarabanjina ont chacun des options exclusives de locations de maisons offrant un hébergement de style Robinson Crusoe, une expérience incomparable sur une île déserte!

Vacances à Nosy-Be

Vacances à Nosy-Be

Il y a un certain nombre de stations balnéaires de première classe dans et autour de Nosy-Be. Certaines occupent des îles privées, une évasion sur l’île déserte de vos rêves. Divisé en deux îles idylliques reliées par une passerelle de sable blanc, Nosy Iranja dispose de plusieurs chalets de luxe avec terrasse privée et vue sur la mer.

Appréciez vos vacances à Nosy-Be en regardant les tortues couver leurs œufs sur le sable doux. Admirez également les baleines et dauphins qui jouant dans les eaux chaudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

  • Catégories

  • Recherche avançée