Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à Monaco : tout ce qui vous attend lors de votre séjour

Publié le 28 février 2020 par Julien de Location-Francophone

Si Dubaï est considérée comme la métropole de la démesure, Monaco, quant à elle, est la cité du luxe par excellence. Et le fait de voir de nombreuses célébrités passer leurs vacances à Monaco ne fait que confirmer cela. Vous souhaitez vous aussi effectuer un séjour en Principauté ? Cet article vous aidera à choisir les activités à faire une fois sur place.

Prenez un peu de hauteur lors de vos vacances à Monaco et admirez le magnifique coucher de soleil sur la baie

Prenez un peu de hauteur lors de vos vacances à Monaco et admirez le magnifique coucher de soleil sur la baie

Le Rocher et le Palais Princier, un passage obligé durant les Vacances à Monaco

Monaco est connu comme étant le deuxième plus petit État du monde après le Vatican. Pourtant, il s’agit d’une cité pleine d’histoire et remplie de charme, abritant de nombreux endroits intéressants à visiter, à commencer par le Rocher. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Le Rocher est le nom donné au plus célèbre quartier de la cité de Monaco, officiellement appelé Monaco-Ville.

Il s’agit de la partie la plus ancienne de toute la Principauté, et cela se prouve d’ailleurs par l’architecture ancienne des bâtiments et édifices qu’on y trouve. De la chapelle de la Miséricorde à la cathédrale Notre-Dame-Immaculée, en passant par le Palais de Justice, difficile de ne pas tomber sous le charme de ces monuments au design pittoresque. Mais ce qui intéresse le plus les vacanciers de passage à Monaco, c’est le fameux Palais Princier placé au cœur du Rocher. Résidence officielle du prince de Monaco depuis plusieurs années, il s’agit là de l’attraction phare de ce vieux quartier culminant à 60 mètres de la mer Méditerranée, le long de la Côte d’Azur.

Découverte du Palais Princier de Monaco

Découverte du Palais Princier de Monaco

Les autres endroits à visiter

Bien sûr, malgré sa grande importance, le Rocher n’est qu’une partie de la cité-État. Cette dernière abrite en effet d’autres lieux exceptionnels à ne pas manquer lors de vos vacances à Monaco.

On cite bien évidemment en premier lieu le quartier huppé de Monte-Carlo. C’est justement au cœur de ce quartier que vous pourrez vous rendre compte du côté luxueux de la Principauté de Monaco. Entre les immenses buildings modernes et les magnifiques villas, sans oublier les voitures hors de prix qui y circulent, vous en aurez vraiment plein les yeux si vous passez de ce côté-là. On ajoute à cela d’autres bâtiments d’exception comme l’Opéra, le Casino de Monte-Carlo ou encore le très prestigieux Hôtel Hermitage.

Après avoir goûté au luxe de Monte-Carlo, vous pouvez vous rendre dans le Jardin Exotique de Monaco, où vous aurez la chance de découvrir pas moins de 900 espèces de plantes. Un petit tour par la Grotte de l’Observatoire sera un petit bonus non négligeable pour ceux qui visitent le fameux jardin.

Figurant parmi les meilleures attractions de France, le Musée Océanographique de Monaco est aussi à visiter absolument. Vous serez alors plongé au cœur d’un monde marin fascinant, en étant face à l’aquarium géant rempli de pas moins de 6000 espèces de poissons et animaux aquatiques.

De la Patinoire à ciel ouvert à la galerie d’art moderne de Monaco, en passant par l’Auditorium Rainier III… il reste beaucoup d’endroits à découvrir durant vos vacances à Monaco. Tout cela pour vous dire que vous n’allez pas vous ennuyer lors de celles-ci.

Offrez-vous une balade dans le jardin japonais de Monaco

Offrez-vous une balade dans le jardin japonais de Monaco

Logements et restaurants en Principauté

À Monaco, les hébergements de vacances ne manquent pas. Rien qu’en plein centre de la cité, vous avez le choix entre de nombreux hôtels tous aussi luxueux les uns que les autres. La plupart d’entre eux proposent de nombreuses activités et services en plus, comme la piscine, spa et fitness, sans oublier les buffets gastronomiques typiquement français.

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un séjour de luxe dans un hôtel monégasque, rassurez-vous, car il existe d’autres alternatives en termes de locations de vacances. Vous pouvez en effet trouver des gîtes abordables et des chambres d’hôtes pas chères à proximité, ainsi que des villas adaptées pour passer des vacances à Monaco en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.