Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à Melbourne : que faire dans cette ville australienne ?

Publié le 25 février 2020 par Julien de Location-Francophone

Lorsqu’on parle de vacances en Australie, on a tout de suite en tête la plus grande ville du pays, Sydney. Pourtant, une autre ville se détache également du lot et fait aussi partie des villes australiennes à visiter absolument, Melbourne. Que faire et que voir durant ses vacances à Melbourne ?

Offrez-vous des vacances à Melbourne lors de votre escapade en Australie

Offrez-vous des vacances à Melbourne lors de votre escapade en Australie

Melbourne, la capitale culturelle et sportive d’Australie

Melbourne n’a rien à envier à l’autre agglomération urbaine d’Australie, qui est Sydney. Le fait est que la capitale de l’État de Victoria présente des atouts non négligeables lui permettant d’attirer les touristes du monde entier chaque année. Melbourne possède avant tout des attributs culturels hors du commun qui lui font souvent valoir le titre de « ville la plus agréable au monde ». Outre les nombreux événements culturels qui y sont organisés, la ville est aussi le théâtre de quelques compétitions sportives majeures, pour ne citer que le Grand prix de Melbourne en Formule 1 et l’Open d’Australie (tennis).

Partez à la découverte des nombreux espaces vert dans le centre de Melbourne

Partez à la découverte des nombreux espaces vert dans le centre de Melbourne

Les choses à voir durant ses vacances à Melbourne

Lors de vos vacances à Melbourne, vous ne risquez pas de vous ennuyer, car les choix sont vraiment larges en matière de distraction et d’endroits à visiter. Pour commencer votre visite de Melbourne, le mieux est de passer par Swanston street où vous découvrirez des immeubles et monuments remplis d’histoire, comme la Bibliothèque d’État du Victoria ou encore la fameuse Cathédrale Saint-Paul.

Si les bâtiments au design original vous fascinent. Vous serez comblé du côté de la Federation Square, une place célèbre qui rassemble toute une panoplie de bâtiments culturels (musée, cinéma, galeries d’art…). Des expositions, des projections de films sur écran géant et diverses animations culturelles vous attendent à la Fed Square de Melbourne.

Pour ceux qui sont amoureux de la nature, une petite escapade sur la célèbre Philip Island fera leur bonheur. Située à une centaine de kilomètres de Melbourne, cette île abrite toutes les espèces d’animaux qui font la réputation de l’Australie. On y découvre ainsi des kangourous, des wallabies, des otaries (lions de mer), et surtout des manchots pygmées qui y font le show chaque nuit pour le plus grand bonheur des touristes.

Profitez des nombreuses plages à proximité de Melbourne lors de vos vacances en Australie

Profitez des nombreuses plages à proximité de Melbourne lors de vos vacances en Australie

Après une visite chez les manchots, vous pourrez également vous détendre sur les belles plages de St Kilda, dont la mythique St Kilda Beach. Outre les séances de bronzage et les baignades en mer, de nombreuses attractions vous y attendent également, pour ne citer que le Luna Park. Ce parc d’attractions de la Baie de Port Phillip est d’ailleurs une étape incontournable si vous souhaitez rendre inoubliables vos vacances à Melbourne en famille.

Les meilleurs quartiers où loger à Melbourne

Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne location de vacances en Australie, sachez que vous avez le choix entre différents types d’hébergements dans les quartiers populaires de Melbourne. Pour ceux qui recherchent par exemple un appartement de luxe à louer, le mieux est de piocher dans le fameux quartier résidentiel Carlton.

Ceux qui souhaitent vraiment s’imprégner de la vie culturelle locale feront mieux de se loger au cœur même du quartier des affaires, le CDB. Restaurants, bars, discothèques, boutiques de mode… vous y trouverez un peu de tout pour animer vos journées et vos soirées à Melbourne.

Visite de Melbourne à la tombée de la nuit

Visite de Melbourne à la tombée de la nuit

Des hébergements de vacances sont également à votre disposition dans d’autres quartiers connus, comme le quartier bohème Fitzroy, les Dockland où l’on trouve des hôtels ultra-modernes, ou le ChinaTown de Melbourne. Les amoureux de cuisine orientale trouveront leur bonheur dans ce quartier chinois très populaire.

Quelques informations utiles

Toutes les saisons sont bonnes pour passer ses vacances à Melbourne. Toutefois, les plus frileux d’entre nous seront peut-être gênés par les faibles températures (autour de 15°) de l’hiver qui s’étend de mai à octobre. Pour profiter du climat agréable et du soleil, le mieux est de partir entre novembre et avril durant la période estivale.

Pour vos déplacements au cœur de la ville, différentes possibilités s’offrent à vous que ce soit en bus, en métro, en tramway ou bien en voiture de location à Melbourne. Vous pouvez bien évidemment jouer les aventuriers en faisant tous vos trajets à pied, à condition d’utiliser une application mobile de géolocalisation pour retrouver facilement votre chemin.

Sachez enfin que la langue officielle en Australie, et donc à Melbourne, est l’anglais. Alors si vous ne maitrisez pas encore la langue de Shakespeare, pensez à installer un traducteur dans votre smartphone, pour vous aider à mieux communiquer avec les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.