Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Madagascar : les raisons de passer ses vacances à Majunga

Publié le 14 avril 2020 par Julien de Location-Francophone

Madagascar est un pays touristique qui attire de nombreux voyageurs du monde chaque année, surtout durant les grandes vacances. Après avoir fait un tour sur l’île de Nosy Be, cap aujourd’hui sur un autre haut-lieu touristique de la Grande île, la ville de Majunga. Belles plages, réserves naturelles, Baobab centenaire… tour d’horizon sur tout ce qui vous attend lors de vos prochaines vacances à Majunga.

Offrez-vous des vacances à Majunga lors de votre voyage à Madagascar

Offrez-vous des vacances à Majunga lors de votre voyage à Madagascar

Majunga, la capitale de la côte ouest de Madagascar

Bien que la ville de Tananarive est la capitale de ce pays francophone de l’Océan Indien, la ville de Majunga reste l’une des plus appréciées des touristes qui voyagent au pays. Cela s’explique surtout par la beauté de cette région côtière, mais aussi par son climat tropical très agréable pour y passer les vacances toute l’année.

Appelée « Mahajanga » en malgache (la langue locale), la ville également surnommée citée des fleurs offre un paysage magnifique, mais aussi une diversité culturelle impressionnante. On y trouve des gens qui viennent de partout, des étrangers originaires d’Asie, d’Europe, d’Afrique… ce qui fait de Majunga une ville cosmopolite.

Le vieux Baobab, le patrimoine de Majunga

Mais l’attraction phare de Majunga reste bien évidemment le fameux Baobab centenaire qui trône au cœur de la ville. Cet arbre vieux de 800 ans (rien que ça !) est tout simplement l’arbre le plus imposant de Madagascar, avec sa circonférence de 14 mètres. Les touristes en vacances à Majunga n’hésitent pas à prendre des photos souvenirs devant ce Baobab majestueux qui a hérité du surnom « Bouye be ». Bref, ce Baobab est tout simplement l’emblème de la ville, et même de toute la côte ouest de la Grande île.

Le très célèbre Baobab de Majunga

Le très célèbre Baobab de Majunga

Les autres sites touristiques à découvrir lors de vos vacances à Majunga

Après avoir approché le vieux Baobab, vous pourrez terminer votre journée en vous baladant non loin de là, sur le fameux « bord de Majunga ». C’est tout simplement le rendez-vous de ceux qui aiment faire la fête, et c’est aussi l’endroit où vous pourrez vous imprégner de la culture locale. Si vous y passez en soirée, une ambiance de fête exceptionnelle vous y attend, avec de la musique, de la nourriture locale, des boissons gazeuses et même de la… barbe à papa.

Sachant qu’il fait toujours beau (ou presque) à Majunga, le meilleur endroit pour passer un agréable moment en famille reste la plage. Nombreux sont ceux qui profitent du soleil sur l’une des belles plages de sable blanc de la région. Les touristes se donnent ainsi rendez-vous soit à la « petite plage » pour profiter d’une baignade à la mer, soit au « grand pavois » pour partager des moments de bonheur autour d’un barbecue.

Pour découvrir la faune de Madagascar

Pour les amoureux de la nature, un petit détour au complexe Mahavavy-Kinkony fera leur bonheur. Outre une superbe vue sur le lac Kinkony, ce complexe abrite une riche végétation tropicale composée de mangroves, de palmiers et de savane, ainsi qu’une faune incroyable. Cette réserve naturelle sert en effet d’habitation pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs en saison sèche, dont la plupart sont des espèces endémiques, l’endroit idéal pour faire de l’observation ornithologique.

Par ailleurs, le parc d’Antrema est également une bonne alternative si vous souhaitez voir d’autres espèces d’animaux célèbres dans le pays, pour ne citer que le lémurien, qui est l’animal emblématique de Madagascar.

Pour clore en beauté ses vacances à Majunga, il n’y a rien de mieux que de visiter un village très populaire dans la région, Katsepy. Ce petit village atypique est surtout réputé pour son phare qui a été construit il y a longtemps par des immigrants du Moyen-Orient. En visitant le phare, vous aurez peut-être aussi l’occasion de croiser quelques animaux sauvages, comme des sangliers ou des lémuriens.

Découverte du Lac Kinkony pendant votre séjour à Madagascar

Découverte du Lac Kinkony pendant votre séjour à Madagascar

Où se loger lors de vos vacances à Majunga ?

Majunga étant une ville à vocation touristique, vous n’aurez pas de mal à trouver refuge dans la capitale de la région Boeny. Si vous recherchez du confort pour vos vacances à Majunga, vous trouverez ce qu’il vous faut dans les hôtels de luxe de la région, dont les plus connus sont le Karibu Lodge et l’Hôtel Coco Lodge. Par contre, si le confort n’est pas votre priorité, mais que vous cherchez juste un coin tranquille et convivial où se loger, vous pourrez opter pour l’une des nombreuses auberges de la ville qui proposent des tarifs abordables.

Pour ce qui est de vos déplacements durant votre séjour, divers moyens de locomotion s’offrent à vous, allant de la voiture de location au taxi, sans oublier le traditionnel « pousse-pousse » à essayer absolument.

Enfin, pour rendre votre séjour à Madagascar le plus agréable possible, n’hésitez pas à opter pour les formules de voyage tout compris, qui vous permettra de profiter de nombreuses activités sans vous soucier de l’organisation.

2 commentaires sur “Madagascar : les raisons de passer ses vacances à Majunga

  • le 14 avril 2020

    On sait tous que Majunga (Mahajanga) est une destination tendance pour ses vacances, mais ca ne nous suffit pas ! Aujourd’hui, on va specialement declarer notre flamme a la plus belle ville de l’ouest de Madagascar.

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 15 avril 2020

      Effectivement, vous avez raison Majunga que l’on surnomme la ville des fleurs mérite vraiment le détour si l’on souhaite passer des vacances en toute quiétude. Majunga et la région du Boeny recèlent de nombreux trésors méconnus à découvrir ce qui en fait la destination idéale pour les amoureux de la faune, de la flore mais également et surtout d’authenticité ! Merci pour votre témoignage !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.