Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Pourquoi passer ses vacances à Madère en hiver et que faire ?

Publié le 23 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

S’il y a une destination qui mérite le détour durant les vacances d’hiver, c’est bien Madère. Avec son climat, favorable en toutes saisons, ses activités, toutes aussi captivantes les unes que les autres, et son paysage époustouflant, Madère sait comment rendre votre voyage pas cher inoubliable. Voici quelques bons plans pour réussir vos vacances à Madère au retour de l’hiver.

Offrez-vous une escapade à São Vicente lors de vos vacances à Madère

Offrez-vous une escapade à São Vicente lors de vos vacances à Madère

Quel temps fait-il à Madère ?

Avant de nous attarder sur les activités et visites incontournables, intéressons-nous d’abord au temps qu’il fera lors de vos vacances à Madère. Jouissant d’un climat tropical, cet archipel portugais vous propose des températures avoisinant les 18 degrés en hiver. Autant dire que c’est la période idéale pour se prêter à diverses activités sportives ludiques aussi bien en montagne qu’en bord de mer.

Randonnée sur les hauteurs de l'île de Madère

Randonnée sur les hauteurs de l’île de Madère

Que faire lors de vos vacances à Madère en hiver ?

Effectivement, les activités de vacances sont légion en hiver si vous avez décidé de réserver votre location de vacances à Madère. Dès le mois de novembre, la fête bat son plein sur l’île qui est très catholique. Outre les fêtes de Noël et les feux d’artifice du Nouvel An, d’autres festivités se préparent, notamment en février. Il s’agit du Carnaval de Madère qui, soit dit en passant, n’a vraiment rien à envier à celui de Rio.

Magnifique coucher de soleil sur l'archipel portugais de Madère

Magnifique coucher de soleil sur l’archipel portugais de Madère

Pour les sportifs, ces derniers pourront assister ou participer à de nombreuses courses incluant le vélo de descente. Les adeptes de randonnée auront l’embarras du choix entre :

  • Le magnifique sentier en balcon caractérisant la côte nord de Porto da Cruz.
  • Le tapis de coulées de lave et de dépôt de cendres défilant sous vos pieds sur la presqu’île de São Lourenzo.
  • L’itinéraire « aérien » du Pico do Arieiro offrant une vue plongeante sur la vallée de Fajã da Nogueira.

Après quelques heures de marche, prenez plaisir à descendre jusqu’aux plages. Celles-ci vous offrent d’agréables surprises en milieu d’après-midi. Vous profiterez d’un agréable moment de détente, sous un soleil radieux, pour clôturer en beauté votre voyage à Madère.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.