Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à Madagascar : quand partir pour la Grande île ?

Publié le 24 janvier 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous recherchez une destination originale pour vos prochaines vacances en couple ou en famille ? Madagascar fait partie des destinations africaines les plus appréciées par les amoureux de paysages exotiques. Soleil, belles plages de sable blanc et végétation luxuriante vous attendent sur la Grande île de l’Océan Indien. Mais qu’y a-t-il donc à voir, et quand partir en vacances à Madagascar ?

Offrez-vous des vacances à Madagascar et profitez de ses plages paradisiaques

Offrez-vous des vacances à Madagascar et profitez de ses plages paradisiaques

Des randonnées en pleine nature

Les explorateurs en herbe trouveront leur bonheur à Madagascar où la flore est d’une richesse incroyable. Vous y découvrirez un nombre incalculable de plantes que vous n’avez encore jamais vu, sauf peut-être dans un documentaire. Durant vos prochaines vacances à Madagascar, vous serez sûrement subjugué par les variétés de baobabs, de palmiers et autres curiosités botaniques cachées dans toute l’île. De vastes forêts encore inexplorées vous attendent, et raviront surtout les amateurs de randonnées en pleine nature.

Observation d'un Lémur catta lors de votre séjour à Madagascar

Observation d’un Lémur catta lors de votre séjour à Madagascar

Découverte d’une faune fascinante

Si la flore est exceptionnelle, la faune l’est encore plus avec sa grande biodiversité. Le pays, du nord au sud et d’est en ouest, abrite des créations toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Caméléons, tortues, lémuriens et autres animaux emblématiques du pays comme le Fossa ou l’Indri… Vous en aurez plein les yeux si vous choisissez Madagascar comme prochaine destination de vacances, ou comme destination de voyage de noces.

Quand organiser vos vacances à Madagascar ?

Madagascar est un pays qui est aussi réputé pour son climat tropical. Il existe 2 saisons bien distinctes sur la Grande île, l’été et l’hiver. On y remarque également une saison de pluies et de cyclones qui dure généralement de novembre à mars, voire avril. Alors, si vous souhaitez profiter pleinement de la beauté de l’île, pensez à éviter cette période-là pour vos vacances à Madagascar.

Coucher de soleil sur les baobabs de Madagascar

Coucher de soleil sur les baobabs de Madagascar

Ainsi, il est conseillé de fixer votre séjour à partir du mois d’avril, où la pluie a levé le camp, laissant la place à la saison sèche synonyme de beau temps. D’avril à septembre, le soleil bat généralement son plein toute la journée, illuminant ainsi les paysages paradisiaques de l’île et faisant sortir les animaux de Madagascar de leurs cachettes.

Mais attention, les touristes du monde entier affluent vers ce pays de rêve en cette période-là. Il est donc nécessaire de réserver votre location de vacances des semaines, voire des mois, à l’avance. Enfin, pensez à opter pour un voyage à Madagascar tout inclus pour pouvoir profiter facilement des merveilles du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.