Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à la Réunion : Nos astuces pour un séjour agréable

Publié le 1 septembre 2017 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez passer d’agréables vacances à la Réunion en famille ou entre amis ? Découvrez nos astuces pour profiter d’un séjour réussi.

Coucher de soleil sur l'île de la Réunion

Coucher de soleil sur l’île de la Réunion

Situé à 800 km des côtes de Madagascar, cette petite île volcanique recouverte d’une forêt luxuriante vous offre un cadre unique pour vos vacances. Découvrez sans plus attendre la culture créole, des paysages magnifiques et aussi une gastronomie qui ne manqueront pas de vous laisser des souvenirs impérissables pendant vos vacances à la Réunion.

Une location de voiture pour un sentiment de liberté

Avant de partir à la découverte de l’île, s’il y a bien une chose qu’il faut prévoir, c’est une location de véhicule. En effet, certains sites touristiques ne sont pas accessibles en bus ou en taxi et il serait dommage de ne pas vous déplacer en toute liberté.

De plus, le prix des taxis sur place est souvent excessif, voici la raison pour laquelle la location de voiture est une excellente idée. Si vous souhaitez profiter de tarifs intéressants, pensez à la plateforme de location Rentîles.

Anciennes coulées de lave sur l'île de la Réunion

Anciennes coulées de lave sur l’île de la Réunion

Véritable alternative aux grandes enseignes qui sont plus chères, Rentîles vous propose exclusivement des offres de loueurs locaux. A votre arrivée à l’aéroport, vous serez directement pris en charge par le loueur. Vous pourrez également vous faire livrer gratuitement votre voiture sur votre lieu de vacances.

Réserver votre voiture à l’avance et profitez de prix compétitifs en quelques clics !

Logez chez l’habitant et découvrez la culture créole de l’intérieur 

Avant de partir, pensez à regarder les différentes offres de locations disponibles sur l’île. Si vous souhaitez profiter d’un séjour agréable et différent, optez pour location chez l’habitant. En plus d’être francophones, les locaux ont véritablement le sens de l’accueil et vous ne regretterez pas vos vacances à la Réunion. Découvrez la culture et la gastronomie créole et profitez des bonnes adresses indiquées par vos hôtes pour parfaire votre séjour.

Les activités incontournables pendant vos vacances à la réunion

Randonnée dans le parc national de la Réunion

Si vous souhaitez passer des vacances dépaysantes, dirigez vous vers le parc national et profitez des différents sentiers de randonnée. Ceux-ci sont accessibles aux randonneurs de tous niveaux et vous promettent des panoramas à couper le souffle.

Partez à la découverte des immenses falaises de l’île, mais également de ses étroits canyons recouverts d’une végétation luxuriante. Vos vacances à la Réunion deviendront une véritable bouffée d’air pur au milieu de cette nature préservée. La Réunion fait partie des îles françaises où la randonnée est reine !

Le Piton Maïdo, l'un des points de vue les plus spectaculaires à découvrir pendant vos vacances à la Réunion

Le Piton Maïdo, l’un des points de vue les plus spectaculaires à découvrir pendant vos vacances à la Réunion

Profitez également des spectaculaires chutes d’eau présentes un peu partout sur l’île. La plupart sont accessibles facilement grâce aux chemins de randonnée, cependant d’autres se méritent et vous demanderont plusieurs jours de marche avant de les apercevoir. De nombreuses rivières sont également praticables en canoë, rafting et en canyoning, alors, si vous avez trop chaud, n’hésitez pas à vous jeter à l’eau.

Observation des baleines et des dauphins

Si vous partez en vacances à la Réunion entre le mois de juin et octobre, profitez d’une sortie en mer pour partir à la découverte des baleines à bosse qui viennent se reproduire aux abords de l’île.

Saut d'un Dauphin à long bec au large de l'île de la Réunion

Saut d’un Dauphin à long bec au large de l’île de la Réunion

Vous pourrez également observer deux espèces de dauphins comme le dauphin à long bec, ainsi que le Grand Dauphin. Un moment magique à immortaliser en photos…

Baptême de plongée au large de la Réunion 

Vous souhaitez observer la faune marine de plus près ? Optez pour un baptême de plongée au large des côtes de la Réunion. Avec des eaux incroyablement claires et de magnifiques reflets bleus, vous passerez un moment incroyable et profiterez d’une faune marine abondante. Si la chance vous sourit, vous pourrez, peut être, approcher de près un groupe de dauphin et ainsi profiter de leur balai aquatique.

Partez à la découverte du Piton de la Fournaise

Vos vacances à la Réunion ne seraient pas parfaites sans avoir approché l’un des volcans les plus actifs de la planète. En effet, celui-ci entre en éruption environ tous les 16 mois.

Piton de la Fournaise

Piton de la Fournaise

En foulant le sol à proximité du volcan, le dépaysement sera total tant les paysages ressemblent à ceux d’une autre planète. Alors que ce soit en voiture, à pied, pensez à découvrir le Piton de la Fournaise.

Farniente sur les plages de sable noir 

Si après avoir parcouru de long en large l’île de la Réunion vous avez besoin d’un peu de repos, pensez à vous détendre sur les nombreuses plages de celle-ci. Quelles soient recouvertes de sable blanc ou de sable noir, la détente sera au rendez-vous. Si vous souhaitez découvrir une plage de sable noir pendant vos vacances à la Réunion, dirigez vous vers la Plage de l’Étang-Salé.