Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à la montagne : pour une pause mémorable

Publié le 17 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

A la recherche d’une toute nouvelle aventure pour terminer cette année en beauté ? Faites une pause et renouez avec la nature en passant vos vacances à la montagne. Randonneur ou bien naturaliste, passer les vacances à la montagne serait une occasion pour vous de vivre une aventure insolite avec toute votre famille ou bien avec vos amis. Un bon séjour digne de ce nom ne se fait pas forcément à la plage surtout quand on se trouve dans la période hivernale.

Vacances à la montagne

Vacances à la montagne

Si vous voulez échapper à la routine du quotidien, les embouteillages, la pollution, la fatigue et tout le reste, profitez-en pour passer un moment de détente, ne serait-ce que pour un week-end. De plus, contrairement aux idées reçues, plusieurs activités sont faisables à la montagne durant l’été, mais également durant l’hiver, si vous n’êtes pas vraiment un adepte de ski ou de sports extrêmes.

Vacances à la montagne : un moment de détente

Les vacances à la montagne sont synonymes de pureté et de moment de détente. Quoi de plus apaisant que de vivre au cœur d’un paysage pittoresque ? Vous bénéficiez d’une vue sans pareille sur les lacs, les vallées aux alentours et la nature telle que mère nature nous l’a léguée.

Avec un peu de chance également, vous pourrez apercevoir certains animaux comme des cerfs qui galopent et qui inconsciemment ont un grand sens pour la fête de Noël, car ils peuvent nous faire penser aux rennes qui tirent le traineau du père Noël avec Eclair, Tonnerre ou bien encore Joyeux.

Vos enfants sauteront de joie en voyant des animaux aussi majestueux. L’air pur, le doux chant des oiseaux qui vous réveillent de bon matin tels sont les avantages que la nature vous octroie gratuitement en séjournant à la montagne. Certaines montagnes vous permettent également de bénéficier de magnifiques sources chaudes naturelles où vous pourriez piquer une tête. Sortez de l’ordinaire, de vos quatre murs et de votre baignoire. Passer des vacances à la montagne serait alors un antistress garanti et un moment opportun pour se détendre.

se détendre durant un séjour à la montagne

se détendre durant un séjour à la montagne

Des activités insolites pour toute la famille

Un séjour réussi est indissociable des activités insolites. Justement, les vacances à la montagne vous donnent l’occasion de vous revitaliser et de vous évader. Voici quelques activités que vous pourriez faire en famille.

Les activités estivales

  • La randonnée : découvrez les sentiers forestiers, les espèces endémiques, enfin, toute une nature intacte pour vous revigorer. C’est le moment de tester votre endurance.
  • L’escalade : faire un peu d’exercice n’a jamais fait de mal à personne, lancez le défi de gravir et d’atteindre le somment d’une montagne à la seule force des bras et quelques équipements de sécurité.
  • La descente en rappel : après une petite séance d’escalade, profitez de la vue en descendant ces gratte-ciels naturels
  • Le vélo en montagne : aussi classique qu’il soit, il reste une activité attirant d’innombrables adeptes. Faites travailler vos jambes en parcourant des kilomètres de sentier. Vous pouvez le faire en famille.
  • Le footing : pour les amateurs de course à pied, vous aurez au programme un entrainement en pleine nature.

Les activités en hiver

activités hivernales

activités hivernales

  • Les bains d’eau chaude : rien de plus agréable que de se plonger dans des bassins extérieurs d’eau chaude à une température supérieure à 30 degrés pendant la saison hivernale.
  • Faire un bonhomme de neige : puisque nous sommes maintenant en plein cœur de la saison d’hiver et qu’il commence à neiger en montagne, profitez-en pour façonner un bonhomme de neige avec vos petits anges et décorer celui-ci selon votre bon plaisir.
  • Une séance photos en pleine nature : Pour les fanatiques de photo, vous disposerez d’un cadre magnifique et de paysages extravagants pour faire parler votre talent en matière de photo.
  • Pour les amis des chiens, vous pourrez découvrir une race unique : le Husky, l’un des plus beaux chiens du monde spécialement entraîné pour tirer des traîneaux, cela grâce à leur force et leur résistance au froid.

Bref, la montagne est le paradis des vacances sportives.

Se loger à la montagne

Ça y est, vous êtes convaincus de vouloir passer des vacances à la montagne ? Il est grand temps de penser aussi au type de logement que vous désirez, car pour un séjour insolite, il faudrait également réserver un hébergement insolite avec pourquoi pas :

location de vacances à la montagne

location de vacances à la montagne

  • Une cabane : A la recherche d’une ambiance à la fois chaleureuse et conviviale ? La cabane dans les arbres à la montagne saura répondre à vos attentes.
  • Un camping : ce moyen de logement n’est pas réservé uniquement aux scouts ou bien aux vacances d’été. Il est surtout fait pour les vacanciers en quête d’aventure ou bien de nouvelles expériences. De plus, le camping est style d’hébergement économique.
  • Une maison de vacances: envie de se sentir comme chez soi,  d’avoir sa propre cuisine, sa propre salle de séjour pour retrouver tout le confort de votre demeure ? Optez pour une location de maison entière où il n’y aura que vous et votre famille.
Catégorie: Idées vacances

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.