Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à la montagne Alpes : cap vers les stations-villages !

Publié le 12 février 2016 par Julien de Location-Francophone

Des vacances à la montagne Alpes restent certainement la meilleure alternative pour fuir le quotidien et savourer des instants uniques en famille ou entre amis.

Que vous optiez pour la location d’un chalet ou que vous choisissiez de séjourner dans une maison d’hôtes, vous ne risquez pas d’être déçu. Perché à plus de 1 000 mètres d’altitude, vous vous délecterez de ce panorama unique donnant sur les monts enneigés des Alpes et apprécierez à l’évidence les activités ludiques qui vous y attendent.

Vacances à la montagne Alpes

Vacances à la montagne Alpes

Des vacances à la montagne Alpes : un moment à vivre en famille

À cheval entre les frontières italienne, française, suisse, autrichienne, allemande et slovène, les Alpes se dessinent telle une longue chaîne de montagnes agrémentées de sommets dépassant les 3 000 mètres d’altitude. Si vous appréciez particulièrement ces panoramas uniques donnant sur les monts enneigés, vous ne risquez pas de regretter votre week-end à la montagne Alpes !

Amateurs de ski, friands de balades en raquettes ou en traîneaux, profitez donc de votre séjour dans les Alpes et découvrez les paysages exceptionnels tantôt recouverts d’un long manteau de neige, tantôt tapissés d’une fine couche de verdure.

Sommets enneigés des Alpes

Sommets enneigés des Alpes

Car si en été, les pentes des montagnes se parent de mille couleurs, en hiver, elles sont toutes vêtues de blancs et invitent à la détente. Pour les familles, un séjour dans les Alpes s’apparente tout simplement à un week-end au ski Pyrénées ou un week-end au ski Vosges.

Comme dans les Pyrénées ou dans les Vosges, les enfants se plairont en effet à faire de la luge dans l’une des nombreuses stations de ski colonisant les pentes enneigées des Alpes pendant que les parents s’initieront au ski alpin. Nombreuses sont d’ailleurs les activités qui vous attendent et rendront vos vacances à la montagne Alpes tout simplement inoubliables.

Les activités dans les Alpes du Sud

Été comme hiver, les Alpes demeurent le terrain de jeu préféré des vacanciers. Si en été les visiteurs s’adonneront à une randonnée inédite jusqu’aux endroits les plus insolites, les skieurs ne rateront pour rien au monde une descente sur les flancs des montagnes avec une vue panoramique sur les villages et les sommets des Alpes.

Au cours de vos vacances à la montagne Alpes, n’hésitez pas à séjourner ou à faire un détour du côté des stations de ski de renom de la région, parfaitement équipées pour accueillir les jeunes intrépides et les novices. Si vous choisissez la location chalet Alpes du Sud, vous pourrez sans peine trouver la station de ski qui répondra à toutes vos attentes.

Village de montagne

Village de montagne

Carrefour entre la culture alpine et méditerranéenne, les Alpes du Sud se distinguent par leur caractère authentique où se côtoient les villages au charme intemporel et les hautes montagnes. Cette région se distingue également par son paysage particulièrement contrasté, propice à la randonnée, été comme hiver. Notons que les Alpes du Sud englobent les Hautes-Alpes, les Alpes Maritimes, les Alpes de Haute Provence, le Vaucluse et la Drôme.

Dans les Hautes-Alpes, vous pourrez profiter pleinement de votre week-end au ski Alpes grâce aux nombreuses stations de ski colonisant les pentes enneigées des plus hauts sommets des Alpes.

Des activités pour tous

Quatre cents kilomètres de pistes skiables vous attendent à la station de sports d’hiver de Montgenèvre, culminant à 1 860 mètres d’altitude. La station village familiale vous invite à découvrir des panoramas uniques tout en pratiquant vos activités favorites. Ski alpin, VTT, randonnées, ski de fond…, vous n’avez que l’embarras du choix !

Piste de ski dans les Alpes

Piste de ski dans les Alpes

Du côté des Alpes Maritimes, vos vacances à la montagne Alpes seront riches en surprises notamment du côté de la station d’Auron. Située à quelques kilomètres de Nice, Auron vous fera découvrir son précieux patrimoine culturel, mais aussi ses paysages époustouflants.

Quatre domaines skiables attendent les skieurs chevronnés. Les friands de ski alpin se plairont à dévaler les 135 km de pistes tandis que les amateurs de balade en raquettes savoureront leur aventure sur les 50 km de sentiers entièrement dédiés à la randonnée. Et si vous recherchez des points de vue panoramiques, optez pour un séjour dans les villages les plus hauts perchés des Alpes du Sud. Préférez le village de Saint-Véran ou encore celui de Queyras.

Localisée au nord des Hautes-Alpes, la station village Abriès en Queyras bénéficie de 21 km de pistes pour le ski alpin et de 19 km de pistes pour le ski de fond. Les enfants trouveront également leur bonheur à Queyras. Une piste entièrement dédiée à la luge leur attend dans cette station de ski bénéficiant de 900 mètres de dénivelé.

Les stations de ski des Alpes du Nord

Si vous optez pour des vacances à la montagne Alpes du Nord, vous pourrez aussi profiter des panoramas d’exception donnant sur les sommets enneigés, vous adonner à vos sports d’hiver préférés et, pourquoi pas, découvrir les sites naturels qui font la particularité de cette région.

Les Alpes du Nord vous offrent en effet la possibilité de pratiquer le ski nordique, le ski alpin, la randonnée en raquettes depuis les quelques domaines skiables reliés. Les stations de ski de l’Isère font certainement partie des stations les plus célèbres de France. Vous avez le choix entre les 25 stations se partageant quatre massifs montagneux.

Localisée en plein cœur du massif du Vercors et de son parc naturel régional, la station-village d’Autrans enchantera les amoureux de ski nordique. Plus de 130 km de pistes les attendent ! Les amateurs de ski alpin pourront également se défouler sur les 20 km de pistes pendant que les plus audacieux tenteront de dompter les 15 kilomètres de pistes dédiées au ski de fond.

Station-village dans les Alpes

Station-village dans les Alpes

Vivez des moments uniques

Vous préférez le calme pour vos vacances à la montagne Alpes, ? Nous vous invitons à louer un chalet dans la charmante station-village des Alpes du Grand-Serre.

Vos balades en traîneau et vos descentes en ski se feront en toute tranquillité au cœur d’une nature sauvage et préservée. Vous bénéficiez de 35 km de sentiers pour les balades en raquettes. Perchée à 1 368 mètres d’altitude, la station-village offre également des points de vue exceptionnels sur les montagnes.

Envie d’avoir une vue imprenable sur le Mont-Blanc et ses neiges éternelles ? Optez donc pour un séjour dans l’une des prestigieuses stations de ski de la Savoie Mont Blanc. Arèches Beaufort, Avoriaz, La Norma et La Giettaz font partie des stations de ski bénéficiant d’un enneigement exceptionnel. De plus, vous ne risquez pas de rater le célèbre Mont-Blanc culminant fièrement à 4 810 mètres d’altitude !

Les plus beaux villages des Alpes

Des vacances à la montagne Alpes ne se limitent pas uniquement à des balades en raquettes, des descentes en ski ou encore des vues imprenables sur les montagnes et les vallées enneigées. Profiter d’un séjour dans les Alpes, c’est aussi partir à la découverte des villages peuplant les pentes des montagnes. De charmants bourgs abritant quelques merveilles architecturales et des sites naturels d’exception.

Envie de flâner dans la ville la plus élevée des Hautes-Alpes ? N’hésitez pas à louer une maison de vacances à Briançon. Cette ville au caractère médiéval est située à une quinzaine de kilomètres de la frontière italienne. Elle culmine fièrement à 1 326 mètres d’altitude. Cette dernière est également agrémentée d’une station de sports d’hiver. La station de ski vous émerveillera aussi avec ses vues époustouflantes et son architecture ancienne.

Au cours d’une balade dans les rues étroites de la ville, vous pourrez admirer quelques vestiges des temps anciens. Nous retiendrons, par exemple, le fort des Trois-Têtes, le fort du Randouillet et le fort des Salettes. De plus, ces derniers sont inscrits au patrimoine mondial.

Parmi les monuments historiques incontournables de Briançon, vous trouverez l’église paroissiale Notre-Dame-et-Saint-Nicolas édifiée en 1705. Visitez également la vieille église des Cordeliers construite au 14e siècle.

Chalet au coeur des Alpes

Chalet au coeur des Alpes

Des villages pleins de charme

Quant à Sisteron, elle vous illuminera avec son architecture authentique et l’incroyable beauté de son paysage.  La citadelle de Sisteron est absolument à découvrir lors de vos vacances d’hiver dans les Alpes. Cette dernière a d’ailleurs été classée monument historique en 1925. Se situant majestueusement à 500 mètres d’altitude, celle-ci vous transportera vers une époque bien lointaine. Elle offre également une vue imprenable sur la ville de Sisteron.

Depuis Sisteron, vous pourrez même vous rendre à la station de ski la plus proche. Une station de ski qui surplombe le parc national des Écrins. Il s’agit de la station de Réallon, une charmante petite station de ski culminant à 1 560 mètres. Cette station est parfaite pour les sorties en raquettes et les balades en famille. Elle vous permettra aussi de rejoindre le lac de Serre-Ponçon.

Du côté des Alpes-Maritimes, les villages perchés ne manquent pas ! Gourdon, Peillon, Peille sont autant de petits bourgs au charme médiéval à découvrir en famille entre deux descentes en ski. Ne manquez pas également de visiter Lucéram et le Bar-sur-Loup dominant la vallée du Loup.

Bref, vos vacances à la montagne Alpes vous réservent une myriade de surprises ! Vous pourrez aussi vous adonner à de nombreuses activités que vous ne pourrez oublier. Entre les randonnées en traîneau ou les sorties en raquettes, les visites des stations-villages et leur architecture médiévale et les moments de détente dans votre chalet de location, vous ne risquerez pas de trouver le temps long !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.