Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à Genève avec les enfants : choses à voir et à faire

Publié le 10 août 2015 par Julien de Location-Francophone

Genève est une ville formidable à explorer pour les enfants en vacances. Des vacances à Genève offrent quelque chose pour tout le monde avec des points d’intérêts historiques, culturels, religieux et naturels à profusion, le tout dans ou très près de la ville et c’est un endroit idéal pendant les mois d’été.

Trouver un bon hébergement pour passer un séjour agréable avec toute la famille et faire profiter les enfants des nombreuses distractions de Genève n’est pas difficile. De nombreuses options de locations de vacances s’offrent aux visiteurs. De la location d’appartement à la location de villa, en passant par les gîtes, les chalets, les condos et les chambres d’hôtes avec piscine privée, les parents auront l’embarras du choix en fonction de leurs attentes et de leurs budgets.

Genève recense d’innombrables attractions dont vous pouvez profiter durant les vacances, dont la plus évidente d’entre elles s’avère être le lac Léman : le plus grand lac d’Europe centrale, et son jet d’eau, l’énorme fontaine qui crache de l’eau à 150 mètres dans les airs.

Attractions pour les enfants

Vacances à Genève

Vacances à Genève

Par temps chaud, vous pouvez emmener les enfants à l’Aquaparc tropical où ils peuvent s’éclabousser et jouer, ou profiter des différentes activités comme l’équitation, le mini-golf ou encore le bowling et bien d’autres choses encore. Vous pourrez également faire un pique-nique et une visite du Labyrinthe Aventure d’Evionnaz où les enfants peuvent participer aux jeux d’aventure.

Pendant les jours les plus froids lorsque les activités de plein air pour les enfants ne sont pas une option, passer du temps dans l’un des nombreux terrains de jeux intérieurs dans toute la ville comme Yatouland, qui dispose de châteaux gonflables, l’arche de Noé, des toboggans et même un mini circuit en 4×4. Il y a beaucoup de choses sympathiques à voir et à faire pour les enfants à Genève, et les petits n’auront aucune chance de s’ennuyer.

Aquaparc

Aquaparc de Genève

Aquaparc de Genève

Une visite à Aquaparc est un must pour les familles en vacances à Genève, surtout avec des enfants. Ce parc aquatique répond aux besoins des enfants de tous âges pour la natation et les aventures dans l’eau. Ce dernier dispose également de manèges et toboggans intérieurs et extérieurs dans un thème tropical. Les petits enfants vont adorer les manèges tels que la chute du Diable et la Thrill de Morgan. Les parents peuvent, quant à eux, profiter d’un massage avec des milliers de bulles dans les bains à remous.

Forestland

Forestland est un endroit fantastique pour faire profiter aux enfants d’une journée active avec beaucoup de défoulement. Ce circuit d’aventure est équipé pour les enfants et les adultes. Celui-ci propose également des activités amusantes comme de l’accrobranche et les ponts de singe. Il y a même des jeux gonflables pour que les plus jeunes bambins puissent en profiter.

Happyland

Happyland est le plus grand parc d’attractions de Suisse et un endroit idéal pour que les jeunes enfants puissent en profiter. Les enfants vont adorer les manèges tels que Splash rivière, la Piste Tropical, le Big Swing et Helico Low G. Happyland dispose également d’un restaurant où les familles peuvent se restaurer. Elles peuvent également s’y désaltérer avant de repartir s’amuser dans les nombreuses attractions.

Vos vacances en famille en Suisse

Vos vacances en famille en Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.