Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Noël en Allemagne : comment réussir vos vacances à Düsseldorf ?

Publié le 17 décembre 2019 par Julien de Location-Francophone

L’Allemagne compte de nombreux lieux d’intérêt qui méritent le détour, surtout au retour des fêtes de Noël et de fin d’année. Se profilant à l’ouest du pays, Düsseldorf doit en partie sa réputation à son industrie de la mode. Également le berceau de nombreux artistes influents, Düsseldorf ne manquera pas de vous surprendre lors de votre voyage insolite en Allemagne. Voici, en quelques lignes, comment se dérouleront vos vacances à Düsseldorf en décembre.

Profitez de la magie de Noël lors de vos prochaines vacances à Düsseldorf

Profitez de la magie de Noël lors de vos prochaines vacances à Düsseldorf

Vos vacances à Düsseldorf dans une ambiance féerique

En effet, c’est dans une ambiance féérique que se déroulera votre voyage pas cher à Düsseldorf cet hiver. La visite des lieux historiques se fera dans une atmosphère joviale et au rythme des chants de Noël, lumières scintillantes et du parfum de la cannelle.

Profitez d'une escapade au marché de Noël de Düsseldorf lors de votre séjour en Allemagne

Profitez d’une escapade au marché de Noël de Düsseldorf lors de votre séjour en Allemagne

Vous l’avez compris, les marchés de Noël envahissent la ville pour la plus grande joie des familles. Commencez la visite de Düsseldorf en début d’après-midi durant vos vacances familiales.

Commencez par la Vieille ville, accolée aux rives du Rhin, l’âme de Düsseldorf. Également appelée Altstadt, cette dernière accueille, en décembre, l’un des plus célèbres marchés de Noël de l’Allemagne. Ici, les bars et restaurants se feront un plaisir de vous faire goûter à la bière allemande ainsi que diverses spécialités typiques de la région.

Prenez également plaisir à déambuler le long de la célèbre place Burgplatz au cours de vos vacances à Düsseldorf. Cette place publique qui accueille une multitude de monuments. La fontaine du Radschläger, la tour Schlossturm et la grande roue Riesenrad am Rhein comptent parmi les plus remarquables. À Noël, les boutiques et marchands de friandises viennent animer la place se parant de mille lumières.

Découvrez la grande roue de Düsseldorf lors des fêtes de Noël

Découvrez la grande roue de Düsseldorf lors des fêtes de Noël

En flânant d’une rue à l’autre, vous tomberez sur de nombreux marchés qui divertiront votre visite assez particulière de la ville. Le marché des Anges, non loin du Pavillon de Musique, vous fera, par exemple, découvrir les traditions les plus ancrées de l’Allemagne. Les chalets du marché de la rue Finger, quant à eux, adoptent l’architecture du centre-ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.