Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à Chypre : quelles sont les activités à ne pas manquer ?

Publié le 21 septembre 2019 par Julien de Location-Francophone

C’est dans la joie et la bonne humeur que se dérouleront vos vacances à Chypre. Nombreux sont effectivement les activités, sports et loisirs qui vous attendent sur cette île bordée par la Méditerranée. Prenez plaisir à découvrir les lieux incontournables de Chypre au détour d’une randonnée, d’une croisière ou d’une balade à vélo. Zoom sur nos bons plans.

Balade au bord de l'eau sur la côte chypriote

Balade au bord de l’eau sur la côte chypriote

Optez pour une randonnée lors de vos vacances à Chypre

Cette activité fait sans nul doute partie des incontournables parmi les activités à ne pas rater durant vos vacances à Chypre. Nombreux sont effectivement les sentiers de randonnée parcourant l’île. Il y en a pour tous les niveaux.

Profitez d'une randonnée dans le massif du Troodos lors de votre escapade à Chypre

Profitez d’une randonnée dans le massif du Troodos lors de votre escapade à Chypre

Le réseau le plus étendu se concentre au cœur des montagnes de Troodos. Vous pourrez facilement y préparer une randonnée nature en famille et visiter également les magnifiques monastères caractérisant cette région montagneuse. Vous pouvez également expérimenter une randonnée dans la région de Paphos menant dans une splendide forêt de pins et chênes dorés.

Les loisirs nautiques

Des vacances à Chypre riment bien souvent avec séjour en bord de mer. Impossible de ne pas se laisser tenter par les activités nautiques et de bord de mer face à ses plus belles plages, sa mer étincelante mais également ses riches fonds marins. Planche à voile, canoë, ski nautique…, il y en a pour toutes les envies.

  • Les friands de plongée sous-marine jetteront leur dévolu sur Amphorae Cave, un site de plongée de 12 mètres de profondeur accueillant une importante diversité de poissons tropicaux.
  • La station balnéaire de Coral Bay sera le lieu de rendez-vous des adeptes de planches à voile
  • Les amateurs de croisière profiteront d’une échappée en mer jusqu’au fameux lagon bleu au départ de Paphos.
Partez à la découverte des magnifiques paysages du cap Greco lors de vos vacances à Chypre

Partez à la découverte des magnifiques paysages du cap Greco lors de vos vacances à Chypre

Les excursions à vélo, au cœur des villes ou en pleine nature, le golf (à pratiquer toute l’année) et le ski sur le mont Olympe, entre janvier et mars, font également partie des activités incontournables à Chypre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.