Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Deux jours inoubliables à vélo durant vos vacances à Carcassonne

Publié le 6 août 2016 par Julien de Location-Francophone

Carcassonne est une magnifique commune française embellissant le département de l’Aude. Elle saura vous émerveiller avec son majestueux château et édifices historiques, son paysage champêtre et son charme pittoresque. Profitez donc de vos vacances à Carcassonne pour vous prêter à une longue balade à vélo autour des lieux et sites d’intérêts de cette majestueuse ville située à l’est de Toulouse.

Vacances à Carcassonne

Vacances à Carcassonne

Vos vacances à Carcassonne : premier jour autour des sites de renom

Durant vos vacances à Carcassonne, privilégiez donc un appartement à louer entre particulier et parcourez la ville à vélo en famille ou en amoureux. Votre balade sera riche en surprises et en découvertes culturelles. Carcassonne est traversée par le majestueux canal du Midi. Elle vous plonge effectivement dans un cadre pittoresque dévoilant de splendides architectures anciennes qui feront la joie des férus d’histoire.

Les berges ombragées du canal du Midi

Les berges ombragées du canal du Midi

Habitée depuis le Néolithique, la commune a vu passer de nombreuses époques marquantes qui lui ont doté d’un riche patrimoine historique. La visite des lieux ne vous laissera certainement pas de marbre lors de vos vacances à Carcassonne.

Ainsi, au premier jour, optez sans hésiter pour une petite promenade en VTT. Déambulez au milieu des belles œuvres architecturales de la ville comme le château comtal, embellissant la cité de Carcassonne. Le château a été reconnue par l’UNESCO depuis 1997.

Jeux de lumière à Carcassonne

Jeux de lumière à Carcassonne

La basilique Saint-Nazaire, édifiée au 11e siècle et gratifiée d’un style roman, la bastide Saint-Louis, construite sous le règne de Louis IX, la fontaine de Neptune et la Porte Monumentale des Jacobins sont autant de vestiges historiques qui attendent les historiens en herbe qui oublieront bien vite leur dernier weekend romantique dans les Landes.

Randonnée nature à Carcassonne

Pour votre deuxième jour à Carcassonne, éloignez-vous des rues animées. Dirigez-vous cette fois-ci vers la nature champêtre rehaussant la beauté pittoresque de la ville. La ville jouit d’un climat favorable. Elle se prête donc volontiers à de nombreuses balades à vélo au milieu d’une nature champêtre et verdoyante. Vos vacances à Carcassonne seront ponctuées par de longues balades au milieu des vignobles. Cela ajoutera une petite note bucolique à votre randonnée !

Cité médiévale de France

Cité médiévale de France

Pensez donc à la location d’un chalet afin de vous rapprocher de la nature luxuriante embellissant les berges du canal du Midi, ainsi que les rives de l’Aude et du Fresquel. Nombreux sont également les parcs et espaces naturels, comme le parc naturel régional du Haut-Languedoc ou encore le lac de la Cavayère, qui vous dévoileront une palette de paysages offrant un dépaysement absolu !

Découvrez la cité médiévale de Carcassonne en vidéo avec Le Monument Préféré des Français

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.