Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Comment rendre vos vacances à Béziers inoubliables ?

Publié le 2 août 2016 par Julien de Location-Francophone

Vous appréciez particulièrement le charme pittoresque de ces magnifiques villages bordant les rives du canal du Midi ? Déposez donc vos valises dans le département de l’Hérault et découvrez comment rendre inoubliables vos vacances à Béziers !

Vacances à Béziers

Vacances à Béziers

Vacances à Béziers : cap vers un magnifique musée à ciel ouvert

Pour garder un souvenir inoubliable de votre séjour, la première étape lors de vos vacances à Béziers consiste certainement à visiter cette ville historique que les archéologues considèrent comme la plus vieille commune de France. Occupée par les Grecs dès le 6e siècle avant notre ère, Béziers apparaît en effet telle une magnifique ville au charme intemporel. Une perle historique dont la beauté est rehaussée par quelques vieilles architectures qui méritent le détour.

Le Pont-canal de Béziers

Le Pont-canal de Béziers

Ainsi, si vous souhaitez séjourner dans une ville historique, oubliez vos vacances à la montagne dans les Alpes et privilégiez donc une maison en location par particulier à Béziers. Cela vous permettra de flâner au cœur de ce musée à ciel ouvert et d’immortaliser quelques trésors historiques. Pensez, par exemple, au Pont Canal, édifié en 1857, ou à la cathédrale Saint Nazaire datant du 12e siècle. Prêtez aussi attention à l’église des Pénitents achevée dans le courant du 15e siècle.

Balade romantique à Béziers

Votre flânerie au milieu de ces rues médiévales vous mènera également vers quelques lieux de renom. Nous citerons le jardin-promenade de la Plantade ou encore le jardin médiéval de Saint-Jean-des-Anneaux. Des sites touristiques célèbres qui ne vous laisseront certainement pas de marbre lors de vos vacances à Béziers.

Cadre champêtre de Béziers

Cadre champêtre de Béziers

Mais privilégier une maison à louer pas cher dans cette commune au caractère médiéval ne serait pas parfait si vous ne profitiez pas des belles randonnées offertes par le village. Que vous optiez pour une balade à l’ombre des platanes durant vos vacances à Béziers, le long du canal du Midi, ou que vous choisissiez d’arpenter les petits sentiers de terre, vous tomberez rapidement sous le charme de cette nature authentique.

Une nature qui invite à la détente et qui vous mènera jusqu’au célèbre étang de Thau, situé à une trentaine de kilomètres, ou encore aux plages familiales et tranquilles de Portiragnes, magnifique commune située à 9 km de Béziers.

Découvrez Béziers en vidéo avec l’Office de Tourisme de Béziers

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.