Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Vacances à Barcelone : les lieux incontournables à visiter

Publié le 23 mars 2020 par Julien de Location-Francophone

Vous souhaitez vous offrir des vacances à Barcelone mais vous ne savez pas encore quoi faire sur place ? Découvrez quelques lieux à visiter absolument lors de votre escapade dans la capitale catalane. Seconde plus grande ville d’Espagne, Barcelone ne manque pas de lieux et d’activités pour combler vos vacances. Partez à la découverte de son quartier gothique, découvrez son architecture originale, profitez d’une journée à la plage, goûtez également à la gastronomie locale,…voici une infime partie de ce que vous pourrez faire sur place ! Alors, si vous manquez d’idées, voici une liste de lieux à découvrir pendant votre escapade dans cette magnifique ville espagnole !

Un hébergement pour profiter au mieux de vos vacances à Barcelone

Avant de vous rendre sur place, en plus de planifier vos visites, il est important de trouver un hébergement. En effet, si vous vous y prenez à l’avance, vous pourrez trouver quelque chose qui vous correspond parfaitement ! De plus, vous pourrez peut-être bénéficier de tarifs plus intéressants ! Pour visiter Barcelone et profitez au mieux, il est conseillé de resté plusieurs jours. Alors, si vous souhaitez tout connaitre de la ville pourquoi ne pas passer toutes vos vacances d’été sur place ! En optant pour une location appartement au mois Barcelone vous aurez tout le temps de devenir incollable sur les choses à voir et à faire sur place. Nous vous conseillons de rester au minimum une semaine pour bien profiter. Un week-end à Barcelone peut être intéressant mais vous serez sûrement frustré de ne pas pouvoir faire tout ce que vous aviez prévu ! En parlant de choses à voir, voici notre petite sélection :

La Sagrada Familia, un incontournable à visiter lors de vos vacances à Barcelone

Bien que la construction de la Basilique de la Sagrada Familia ait commencé en 1882, celle-ci n’est toujours pas finie. Cependant, cela n’enlève rien à son charme au contraire. Si vous effectuez plusieurs voyages à Barcelone, vous pourrez ainsi voir son évolution ! Et pour les amoureux de cet édifice, vous pouvez également faire appel à une agence immobilière Barcelone pour peut-être trouver un bien avec vue sur celui-ci ! Monument le plus connu de Barcelone, celui-ci fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, cet édifice imaginé par Antoni Gaudi, est unique et ne ressemble à aucun autre.

La Sagrada Familia, un incontournable à visiter lors de votre séjour à Barcelone

La Sagrada Familia, un incontournable à visiter lors de votre séjour à Barcelone

Profitez des visites guidées afin d’admirer tous les détails et les secrets de cette œuvre en perpétuelle évolution. Vous pourrez également grimper dans l’une de ses tours afin de profiter d’un magnifique panorama sur la ville. A l’intérieur, laissez-vous bercer par les magnifiques lumières qui traversent les vitraux et vous offrent ainsi une ambiance indescriptible. Si vous souhaitez la visiter, pensez à acheter vos billets en ligne et surtout en avance ! Etant l’attraction principale de Barcelone, celle-ci reçoit donc de nombreux touristes chaque jour !

Le quartier gothique, pour les amoureux d’architecture

Situé au cœur de la ville, le quartier gothique est composé d’une multitude d’édifices historiques. Entre période médiévale mais aussi romane ceux-ci vous offrent un voyage dans le passé. Profitez d’une balade en empruntant ses rues étroites et prenez le temps d’admirer l’architecture diversifiée de ce quartier. Interdit en grande partie à la circulation des automobilistes, ce quartier est idéal si vous souhaitez visiter Barcelone en oubliant certains désagréments de la ville.

Découverte du quartier Gothique de Barcelone

Découverte du quartier Gothique de Barcelone

Bien sûr, ce quartier ne se limite pas qu’à l’architecture. Sur place, vous trouverez également des bars, restaurants mais aussi des boutiques. Alors, n’hésitez pas à y faire un saut lors de vos vacances à Barcelone !

Tibidabo, pour prendre un peu de hauteur

Si vous souhaitez profiter d’un magnifique panorama sur la ville de Barcelone, Tibidabo est un incontournable. Perchée à 512 mètres cette montagne vous permet d’admirer la grandeur de Barcelone et apercevoir par la même occasion la mer Méditerranée. Un incontournable si vous souhaitez passer un séjour en amoureux à Barcelone.

En plus d’une vue imprenable, vous pourrez visiter la Cathédrale de Sagrat Cor de Tibidabo. Vous pouvez l’apercevoir facilement depuis la ville puisque elle surplombe celle-ci.

Le Tibidabo, un parc d'attraction dominant tout Barcelone

Le Tibidabo, un parc d’attraction dominant tout Barcelone

Et pour finir, vous pourrez vous offrir une escapade dans le parc de loisirs qui se trouve sur place. Si vous partez avec des enfants, cette attraction historique ne manquera pas de les combler. De nombreux manèges sont disponibles et la vue est tout simplement magnifique.

Que vous souhaitiez vous y rendre à pied ou bien en empruntant le funiculaire, vous ne serez pas déçu une fois arrivé en haut.

Le parc Guell, une des nombreuses œuvres de Gaudi 

Imaginé par Antoni Gaudi, ce jardin public à l’architecture originale est à découvrir absolument pendant vos vacances à Barcelone. Situé sur une colline surplombant la ville, le parc Guell offre de magnifiques panoramas. Bien sûr, l’environnement n’est rien sans les différents monuments et bâtiments érigés par Gaudi. Prenez le temps de vous promener et de flâner à travers les jardins du parc.

Offrez-vous une escapade dans le parc Guell lors de vos vacances à Barcelone

Offrez-vous une escapade dans le parc Guell lors de vos vacances à Barcelone

Vous pouvez profiter d’une grande partie du parc gratuitement. Cependant, l’accès aux édifices est payant. Pensez à acheter vos billets à l’avance par internet. Ceci, vous garantira d’avoir de la place le jour J ! Sur place, pensez à visiter le musée-maison Gaudi ou l’architecte passa presque 20 ans de sa vie !

La plage Barceloneta, pour des vacances à Barcelone au bord de l’eau

Difficile de profiter de vacances à Barcelone sans se rendre à la plage. Que vous visitez la ville en été ou bien en hiver, une balade au bord de l’eau est toujours un moment agréable. Située à proximité de Barcelone, la plage Barceloneta fait partie des plus belles et est très bien entretenue ! En été, vous pourrez profiter de votre escapade pour vous offrir un bain dans la mer méditerranée. En hiver, rien de tel qu’une balade sur le sable en toute tranquillité pour prendre des forces.

Profitez d'une journée à la plage lors de vos vacances à Barcelone

Profitez d’une journée à la plage lors de vos vacances à Barcelone

Sur place, boutiques, restaurants mais également bars vous offriront tout ce qu’il faut pour y passer une journée entière. Grâce à sa proximité du centre ville, vous pourrez facilement y retourner le soir venu ! En effet, la vie nocturne sur place ne manque pas de piquant avec ses nombreuses boites de nuit !

Ces quelques idées d’escapade vous ont convaincu ? Ils en existent des dizaines d’autres alors n’hésitez pas à bien préparer vos vacances à Barcelone !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.