Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois activités à privilégier durant vos vacances à Amsterdam

Publié le 2 juin 2017 par Julien de Location-Francophone

Envie de profiter allègrement de vos vacances à Amsterdam avec le retour du printemps ? Adonnez-vous à différentes activités ludiques qui enchanteront aussi bien les petits et les grands.

Paysage à découvrir pendant vos vacances à Amsterdam

Paysage à découvrir pendant vos vacances à Amsterdam

Entre la tournée des monuments historiques et la découverte de la culture hollandaise, en passant par la visite de ses espaces verts, vous n’aurez guère le temps de vous ennuyer durant vos vacances de printemps en Europe.

Échappée historique durant ses vacances à Amsterdam

Si vous cherchez des idées de séjour en Europe avec le retour du printemps, pensez à Amsterdam. C’est en effet avec le retour du soleil que vous pourrez profiter allègrement de vos vacances à Amsterdam, surtout si vous souhaitez faire la tournée des monuments historiques magnifiant la ville. Les historiens en herbe se prêteront volontiers à une agréable randonnée débouchant sur de splendides édifices anciens.

Eglise Saint Nicolas à Amsterdam

Eglise Saint Nicolas à Amsterdam

Les églises font certainement partie des incontournables de la capitale du Royaume des Pays-Bas. Catholiques et protestantes, les églises vous conteront à leur manière le passé religieux d’Amsterdam, à l’exemple de l’Oude Kerk. Édifiée en 1306, elle est considérée comme le plus ancien édifice religieux et le monument le plus vieux de la ville.

Assistez aux événements culturels d’Amsterdam

Lorsque l’on évoque le nom d’Amsterdam, on pense immédiatement à ses villes festives et animées. Si vous souhaitez rester dans cette parenthèse historique lors de vos vacances à Amsterdam, assistez à la Stille Omgang, une procession catholique illuminant les rues de la ville, un soir de mars.

Maisons typiques d'Amsterdam

Maisons typiques d’Amsterdam

Assistez également au Holland Festival, l’un des meilleurs festivals européens réunissant les artistes et mélomanes du monde entier en juin. La Gay Pride reste aussi un incontournable enflammant la ville et animant les canaux en août.

Découvrez Amsterdam avec Échappées belles

Mettez-vous au vert

Agrémentée d’un nombre impressionnant d’espaces verts, Amsterdam fera également la joie des amoureux de la nature qui pourront, à tout moment, se dégourdir les jambes dans un cadre verdoyant et apaisant.

Parc à Amsterdam

Parc à Amsterdam

Occupant 12 % de la superficie totale de la ville, les espaces boisés se prêtent volontiers à d’agréables randonnées, à l’exemple du Bondelpark, embellissant l’arrondissement du Vieux-Sud. Aires de jeu, restaurants et théâtre en plein air donnent vie à ce parc accueillant, chaque année, près de 10 millions de visiteurs.

Canaux d'Amsterdam

Canaux d’Amsterdam

Appréciez vos vacances à Amsterdam en déambulant dans le parc de loisirs Amsterdamse Bos qui vous rappellera certainement vos balades à Central Park durant vos dernières vacances à New York. En famille, c’est au parc zoologique que vous pourrez vous divertir. Vous y immortaliserez également près de 8 000 espèces d’animaux avec votre appareil photo.

2 commentaires sur “Trois activités à privilégier durant vos vacances à Amsterdam

  • le 2 juin 2017

    Merci pour cet article qui nous transporte dans (à mon sens), une des capitales les plus agréables au monde
    Il y a également des jardins secrets qui valent le détour
    Et quel calme dans cette ville sans voitures !

    • Avec plaisir 🙂 Effectivement, la ville d’Amsterdam bénéficie d’un calme absolu grâce à sa politique qui limite fortement l’accès des véhicules dans le centre. Je pense également que pour découvrir cette ville, il faut prendre son temps et y séjourner plusieurs jours afin de découvrir certains endroits bien cachés qui mérite absolument le détour et dont seuls les locaux connaissent l’existence.

Comments are closed.