Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Utilisation personnelle de votre location de vacances : Oui ou Non?

Publié le 2 décembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Si vous envisagez de louer votre maison pour la première fois, vous vous demandez si l’ utilisation personnelle de votre location de vacances est encore possible que ce soit pour vous-même, votre famille ou bien encore vos amis ?

louer votre maison de vacances

Louer votre maison de vacances


La réponse est bien sûr : oui vous le pouvez! 🙂 Il y a de nombreux avantages à louer votre maison de vacances, mais le plus grand est que vous puissiez quand même l’utiliser quand bon vous semble. Vous pouvez donc avoir une location de vacances loin de votre maison pour votre usage personnel, et par la même occasion un investissement qui peut s’autofinancer et pourquoi pas, vous apporter des bénéfices et des avantages fiscaux.

C’est l’une des bonnes raisons de louer votre maison de vacances. Dans tous les cas, vous pouvez envisager l’ utilisation personnelle de votre location de vacances, mais aussi la prêter aux membres de votre famille et à des amis quand vous le désirez. Pourtant, il y a certaines raisons pour lesquelles vous pourriez préférer de limiter le temps que vous passez dans votre location de vacances. Voici donc quelques exemples :

Utilisation personnelle de votre location de vacances

Utilisation personnelle de votre location de vacances

Afin  que votre location de maison soit un succès, vous devez privilégier la location de votre maison de vacances pendant la haute saison.

La plupart des locations de vacances se trouvent dans des endroits qui bénéficient de saison haute et saison creuse. Votre chalet en Andorre à proximité des pistes sera donc plus attrayant pour vos locataires  pendant la saison de ski en hiver. Votre villa au bord de la méditerranée sera fort demandée en été et dès que les températures seront plus clémentes.

Afin de tirer le meilleur de votre hébergement, l’ utilisation personnelle de votre location de vacances doit se faire en dehors de la haute saison et ainsi laisser les périodes de haute saison à vos éventuels locataires et vous pourrez ainsi aménager votre location de vacances pendant la basse saison.

Ainsi, certains clients propriétaires de location de vacances à la montagne ne prennent qu’une semaine en hiver. Cela leur permet effectivement de maximiser leur revenu pendant le reste de la saison. Vous pourriez, par exemple, louer la semaine de Noël et du Jour de l’An. En cette saison, les prix doublent voir triplent par rapport au reste de la saison. Ce genre d’évènement vous aidera à fixer le prix de votre location de vacances. Vous devez donc suivre votre instinct et utiliser pour vous-même les semaines qui sont moins demandées pendant la haute saison.

Location de vacances pendant la saison basse

Location de vacances pendant la saison basse

C’est votre location de vacances alors profitez!

N’oubliez jamais que votre maison vous appartient. L’ utilisation personnelle de votre location de vacances fait partie de vos droits. Faites quelques compromis et utilisez votre location de vacances de la manière qui vous contente le plus. Augmentez les revenus de votre location, faites plaisir aux membres de votre famille ou  profitez directement de votre bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.