Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Utilisation des médias sociaux pour votre location de vacances: Facebook et Twitter

Publié le 23 novembre 2015 par Julien de Location-Francophone

Aujourd’hui, nous allons parler de quelques conseils que vous pouvez utiliser pour faire de votre location de vacances un endroit un peu plus « social », puisque comme vous avez pu le remarquer depuis quelques années les mots comme Facebook et Twitter font partie des conversations de tous les jours, et ce, afin de maximiser les revenus de votre location de vacances.

Médias sociaux pour votre location de vacances

Médias sociaux pour votre location de vacances

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons passer en revue deux plates-formes de médias sociaux pour votre location de vacances qui sont Facebook et Twitter et vous faire part de quelques conseils que vous pourriez utiliser en tant que propriétaire  qui vous aideront pour devenir un expert en location de vacances.

-Parlez dès que vous le pouvez de votre location de vacances
-Encouragez vos clients et vos prospects à aimer votre page et ainsi vous suivre
-Partagez les commentaires positifs de vos clients sur vos réseaux sociaux

Facebook

Le premier enjeu des médias sociaux pour votre location de vacances est la promotion de votre activité. Vos amis y sont déjà et sûrement certains de vos collègues. En effet, il ya plus de 800 millions d’utilisateurs à travers le monde qui utilisent Facebook et qui pensent que c’est une excellente idée. Nous partageons à peu près tout sur Facebook de nos jours.

Pourquoi ne pas partager des informations sur votre location de vacances ? Chez location-francophone, nous partageons les annonces de nos utilisateurs sur notre page chaque jour et gagnons de plus en plus d’audience grâce à cela.

Pourquoi ne pas faire connaitre votre location de vacances sur le mur de votre profil Facebook ? Il suffit de copier l’URL de votre annonce et de la partager sur votre mur pour la faire connaitre de vos amis. Ou vous pouvez encore créer la propre page de votre location de vacances et ainsi la partager encore plus facilement. C’est l’une des clés de réussite de votre location de vacances.

Chaque jour de nouvelles personnes nous suivent. C’est la meilleure façon de faire connaitre votre petit coin de paradis à des gens que vous connaissez et à qui vous faites confiance. C’est une excellente vitrine pour mettre en valeur des locations de vacances.

Utilisation de facebook pour votre location de vacances

Utilisation de facebook pour votre location de vacances

Twitter

Un des médias sociaux pour votre location de vacances que vous pourriez bien exploiter est Twitter. Si vous faite partie de la Twittosphère comme 100 millions d’autres personnes dans le monde, c’est un excellent moyen pour partager des informations sur votre location de vacances et pour réussir son annonce de location. Mais il y a quelques façons astucieuses pour faire connaitre votre location de vacances et ainsi tirer partie de Twitter.

Les hastags (#)

Il y a un fil constant d’actualités sur l’industrie du voyage partagé sur twitter qui utilise le hastags. Par exemple, vous pourriez utiliser les hastags #voyage #tourisme #location #gîte… Vous pouvez aussi faire des associations de mots comme #locationdevacances #locationchalet.

Ciblez également des hastags pour localiser votre location comme #france #mer #bourgogne. Les possibilités sont multiples et peuvent permettre de vous faire suivre et connaitre plus facilement. Répondez, par exemple, à une discussion qui utilise un hastags en particulier.

Utilisation de Twitter pour votre location de vacances

Utilisation de Twitter pour votre location de vacances

Rendez votre location plus sociale

Un des avantages importants qu’apportent les  médias sociaux pour votre location de vacances est le fait de pouvoir garder le contact avec vos clients. Puisque aujourd’hui nous parlons de Facebook et de Twitter, voici quelques conseils afin d’encourager vos clients à vous suivre sur les réseaux sociaux avant et après leur séjour chez vous:

Une carte avec les coordonnées de vos réseaux sociaux

Pourquoi ne pas déposer une carte plastifiée dans un autre endroit bien visible afin de montrer à vos clients qu’ils peuvent vous suivre sur les réseaux sociaux? Donner des liens:

           – Le site internet de votre location, si vous en avez un

           – Sites où votre annonce est publiée

            – Le compte twitter de votre location

            – La page Facebook de votre location

      – Une adresse email pour vous joindre et ainsi recevoir les dernières promotions

Demandez des commentaires

Vous êtes sûrement au courant que les commentaires sont l’élément le plus important en ce qui concerne la popularité de votre location de vacances. Pourquoi ne pas ajouter en plus de la carte avec les coordonnées de vos réseaux sociaux, un espace pour que vos clients vous laissent un commentaire ? Vous pourriez utiliser par un exemple un livre d’or.

Et surtout, n’oubliez pas de remercier les clients qui vous auront laissé un commentaire quelqu’il soit et surtout de prendre en compte les critiques éventuelles pour vous améliorer. C’est l’une des contributions qu’apportent les médias sociaux pour votre location de vacances. De cette façon, vous pourrez facilement fidéliser les clients de votre location de vacances.

Alors, si vous n’êtes pas encore sur les réseaux sociaux, n’hésitez plus une seconde et inscrivez vous cela ne pourra que vous apporter des nouveaux clients et ainsi faire connaitre à un maximum  d’internautes votre location de vacances.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.