Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

La Tunisie, une terre convoitée depuis l’antiquité

Publié le 18 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Tunisie se situe à l’extrémité de l’Afrique du Nord, couvre une superficie de 165.000 km² pour une population estimée à environ 11 millions d’habitants. Elle est séparée de l’Europe par la mer Méditerranéenne au nord et à l’est et se trouve à seulement 200 km des côtes Italiennes.

Drapeau de la Tunisie

Drapeau de la Tunisie

Frontalière de la Libye au sud et de l’Algérie à l’ouest, cet emplacement privilégié fait du pays une terre convoitée depuis l’antiquité. Ella a comme capitale Tunis qui abrite près de 3 millions de personnes et possède 1300 km de côte dont des centaines de kilomètres de plage de sable fin qui en feront rêver plus d’un.

Le Nord du pays est composé d’un faible relief verdoyant avec le Djebel Chambi culminant à 1554 m, ainsi que de vastes étendues agricoles, au sud, le climat est plus aride et laisse découvrir d’immenses étendues désertiques et de steppes.

La majorité de la population tunisienne reste concentrée dans les villes proches des côtes dont les plus importantes sont Tunis (la capitale) Sfax ainsi que Sousse. La langue officielle du pays est l’arabe, mais le français est également parlé sur la totalité du territoire.

De nombreuses activités pour un moment inoubliable à Tunisie 

La Tunisie, avec plus de 3000 ans d’histoire regorge de trésors historiques, mais aussi de nombreux attraits touristiques. Ses plages de sable fin et son climat privilégié ont fait sa réputation. Chaque année, 7 millions de touristes, composés principalement d’européens affluent vers le pays afin d’y respirer les doux parfums orientaux qui s’y dégagent.

Vous tomberez assurément amoureux du charme de ses villes en vous baladant dans les divers souks. Succombez également aux rues étroites des médinas qui caractérisent le moyen orient.

Architecture typique de la Tunisie

Architecture typique de la Tunisie

En vous baladant de Tunis à Tataouine, vous vous laisserez surprendre par la diversité des paysages. Explorez des sites archéologiques uniques comme Carthage connue mondialement. Les différents musées que compte le territoire vous feront voyager dans le temps. Vous pourrez y admirer des vestiges datant de près de 2000 ans, mais aussi diverses mosaïques.

Pour les plus sportifs, ils existent différentes activités qui raviront les plus petits comme les plus grands. Ainsi, vous pourrez vous adonner à la pêche, à la plongée, mais aussi à la randonnée. Prêtez-vous également aux différentes activités proposées par les hôtels et hébergements présents dans le pays.

Les nombreux parcs naturels ainsi que les oasis paradisiaques feront de votre séjour une parenthèse authentique et relaxante.

Il y en a pour toutes les envies !

Les plus aventureux ne manqueront pas de faire une excursion à pied, en dromadaire ou encore en  4×4 dans le très célèbre désert du Sahara. Le désert fut d’ailleurs le théâtre de nombreux films.

Partez à la découverte du désert tunisien

Partez à la découverte du désert tunisien

Pour finir votre journée, prélassez-vous sur la plage ou tout simplement à la terrasse d’un café en. Dégustez un thé à la menthe ainsi que quelques délicieuses pâtisseries au goût de miel.

Pour finir cette courte présentation, on peut dire que la Tunisie ne manque pas d’atouts. Nombreux seront comblés ! Son climat tempéré et ces centaines de km de plages de sable fin vous accueilleront tout au long de l’année. Ils vous inviteront à l’évasion et à la relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.