Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tesla révolutionne la tuile solaire en la rendant esthétique

Publié le 15 novembre 2016 par Julien de Location-Francophone

Depuis déjà quelques années, Tesla ne cesse d’innover dans divers projets écologiques, aujourd’hui l’entreprise s’attaque à la tuile solaire en la rendant plus esthétique.

Tuile solaire

Tuile solaire

Depuis plusieurs années les panneaux solaires fleurissent sur les toits, mais il faut se l’avouer le point noir de ce type d’installation est le coté esthétique de celui-ci. En effet l’aspect esthétique de ce type d’installation a du mal à convaincre certains propriétaires qui verraient leur maison défigurée.

De plus, il ne faut pas oublier que l’installation de panneaux solaires n’est pas anodine. Elle demande l’intervention de professionnel compétent afin d’éviter les nombreuses fuites, fréquentes sur ce type d’installation.

Quelques constructeurs se sont lancés dans la production de tuiles solaires. Cependant, avec l’arrivée prochaine sur le marché d’un nouveau type de tuiles conçues par l’entreprise Tesla, il sera difficile de distinguer un logement écologique équipé d’un toit solaire d’une maison classique.

De nos jours, les propriétaires qui souhaitent alimenter leur foyer en énergie propre et renouvelable doivent opter pour cela :

Maison avec panneaux solaires

Maison avec panneaux solaires

Découvrons maintenant la tuile solaire du futur !

Sur cette photo, vous aurez du mal à croire que le toit de cette maison économique est entièrement recouvert de tuiles solaires produites par l’entreprise américaine Tesla.

Une toiture en tuiles solaires toscan

Une toiture en tuiles solaires toscan

Depuis quelques années, Tesla a révolutionné le marché de la voiture électrique. L’entreprise s’attaque également à la conquête spatiale. Cependant, parallèlement à ses nombreux projets, l’entreprise a décidé de s’attaquer au marché des panneaux solaires en les rendant plus esthétiques.

Découvrez la tuile solaire Tesla en vidéo

L’objectif premier de l’entreprise est de rendre la toiture solaire belle, abordable, mais qui s’intègre également de façon totalement transparente.

Tesla a donc travaillé en partenariat avec SolarCity, un producteur d’énergie solaire pour mettre au point une tuile solaire à base de quartz où des cellules solaires ont été intégrées avant d’être recouverte d’un film lui donnant un aspect totalement ordinaire.

Toiture d'une maison en tuiles solaires ardoise

Toiture d’une maison en tuiles solaires ardoise

Cette tuile solaire existe en plusieurs versions. En effet, vous pourrez choisir, pour l’instant, entre : ardoise, toscan, verre texturé ou encore plate. Ainsi, le panneau solaire photovoltaïque, souvent disgracieux et s’intégrant mal au paysage, risque de disparaître prochainement.

Les différentes tuiles solaires

Les différentes tuiles solaires

En plus du côté esthétique de cette nouvelle tuile solaire, Tesla n’a pas oublié la résistance avec des tuiles qui pourraient résister à des vents dépassant les 320 km par heure, mais également à des chutes de grêles inimaginables car les tests ont été effectué avec des billes pesant 500 grammes.

Maison avec toiture en tuiles solaires plate

Maison avec toiture en tuiles solaires plate

Bien sûr, pour l’instant nous ne connaissons pas le coût, ni les performances de cette tuile solaire d’un nouveau genre. Cependant, avec une production prévue pour le courant de l’année 2017, nous devrions en savoir plus d’ici très peu de temps.

Tuiles solaires texturé

Tuiles solaires texturé

On peut donc imaginer que d’ici quelques années la presque totalité des maisons écologiques sera recouverte par ce type de tuile. Cela permettra de réduire notre consommations d’énergie fossile. La plupart du temps, les personnes qui optent pour l’énergie solaire installent une petite surface de panneaux. Ici, on pourra recouvrir totalement notre toiture avec ce type de tuile solaire.

Catégorie: Coup de cœur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.