Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le Canada recrute de nouveaux travailleurs francophones !

Publié le 28 novembre 2016 par Julien de Location-Francophone

La population canadienne souhaiterait voir sa population tripler en 2100. Une augmentation importante souhaitée qui pousse le pays à chercher de nouveaux travailleurs francophones, selon un rapport de la chaîne de télévision française BFM TV. Notons que le Canada occupe actuellement la seconde place dans la liste des plus grands pays du monde.

Travailleurs francophones

Travailleurs francophones

De nouveaux travailleurs francophones au Canada

Bien qu’étant considéré comme le second plus vaste pays du monde, le Canada compte cependant 36 millions d’habitants, ce qui le place en 36e place si l’on parle de population. D’après la ministre-conseiller chargée des programmes d’immigration, le Canada « s’est créé grâce à l’immigration. »

Les francophones au Canada

Les francophones au Canada

C’est ainsi que le Canada s’est fixé un objectif de 300 000 immigrés et travailleurs francophones d’ici l’année prochaine. Notons qu’actuellement, le pays reçoit déjà près de 250 000 individus par an. Ambitieux, le pays veut même aller jusqu’à tripler sa population d’ici l’an 2100. Un objectif qui a été mis en avant dans un rapport portant le nom de « l’initiative du siècle ».

Comment tripler la population ?

Tout simplement en invitant les immigrés francophones à fouler le sol du pays, mais aussi à y travailler. Bien entendu, le Québec ne sera pas l’unique région destinée à accueillir les travailleurs francophones. « Toutes les autres provinces ont des communautés francophones. Il est possible de vivre et travailler en français hors du Québec », souligne la ministre-conseiller, Caroline Guimond.

Et parce que tout le pays peut accueillir en masse des travailleurs francophones, « les habitants demandent des écoles en français, des activités en français, le promontoire de la culture francophone » stipule la ministre-conseiller.

Le promontoire de la culture francophone

Le promontoire de la culture francophone

D’autre part, tous les profils sont accueillis à bras ouvert. Que vous soyez serveur, mécanicien, coiffeur, ou encore ébéniste, vous pouvez désormais essayer de tenter votre change au Canada. Qui sait, peut être que ce sera au Canada que vous réaliserez votre « rêve américain » !

40 commentaires sur “Le Canada recrute de nouveaux travailleurs francophones !

  • Ali Mouigni Ahamada
    le 28 novembre 2016

    salut

    Je suis un jeune d’origine Comoriens. Je suis diplômé en tourisme et hôtellerie et j’aimerais venir travailler au Canada. Comment faire les démarches?

    Répondre
    • Bonjour,

      Pour effectuer les démarches vous permettant de partir travailler au Canada, le mieux est de vous rendre sur les sites officiels de l’immigration canadienne où vous pourrez bénéficier de nombreux conseils. Vous pouvez vous rendre sur ce site : cic.gc.ca/francais/immigrer/. Avec un diplôme dans le tourisme et l’hôtellerie vous ne manquerez pas de trouver des offres d’emploi, mais il est préférable de se renseigner d’abord auprès de l’immigration canadienne.

      J’espère que vous trouverez les informations nécessaires pour partir travailler au Canada.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • MOON-WABANGUI Franck Teddy
    le 28 novembre 2016

    Bonjour,
    Je ne sait pas si vraiment si vous voulez recruter…? Moi et ma femme, nous sommes un peu polivalents et très interessés pour aller y vivre. Mais, les conditions d’accès au CANADA sont difficiles et nous sommes fatigués et épuisés financièrement après les multiples tentatives d’accès en vain. Pensez-y s’il vous plaît, nous sommes prêts d’aller au Canada, merci.
    Whats’app: (+228) 93 87 13 24

    Répondre
    • Bonjour,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour notre article.
      Les lois pour immigrer et travailler au Canada sont en train de s’assouplir et les démarches se simplifient de plus en plus. Si vous voulez en savoir plus, je vous conseille de visiter ce site : destination-canada-forum-emploi.ca.
      Vous y trouverez de nombreuses informations pour partir travailler au Canada.
      En espérant que vos démarches aboutiront, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • charly
    le 28 novembre 2016

    salut Je suis un jeune d’origine camerounais j’aimerais venir travailler au Canada. Comment faire les démarches s il vous plait

    Répondre
    • Bonjour,

      En ce qui concerne les différentes démarches pour partir travailler au Canada, le plus simple est de vous rendre sur le site officiel de l’immigration canadienne, ainsi, vous pourrez avoir de nombreux conseils. Voici l’adresse du site à suivre : cic.gc.ca/francais/immigrer/.

      En espérant avoir pu vous aider.

      Cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • chris
    le 28 novembre 2016

    C est n importe quoi. Je me suis inscrit au promme de recrutement. Maintenant je recois tous les jours un courriel – par exemple des indices, publicite etc. comment faire pour y immigrer. Toutes ces informaions sont payantes quand on veut y acceder. Je pense que le canada devrait d abort s occuper de ses chomeurs au lieu de faire la pub. Il n y a meme pas assez d emploies pour la population canadienne.

    Répondre
    • Bonjour Chris,

      Je trouve cela bizarre qu’un organisme officiel fasse payer des informations pour pouvoir immigrer alors que la presque totalité des informations est disponible gratuitement en ligne. Pourriez-vous me donner l’adresse du site que vous avez utilisé pour votre inscription ? En ce qui concerne la démarche du Canada pour recruter des travailleurs francophones, c’est pour pouvoir équilibrer le nombre de francophones par rapport au nombre d’anglophones.

      Cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Karima
    le 28 novembre 2016

    Bonsoir
    Nous sommes une famille de quatre personnes. Et nous aimerions savoir s’il y a une limite d’âge ou c’est pour tout âge

    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement, je ne peux pas vous aider pour ce type de renseignement. Je pense que les dossiers sont étudiés au cas par cas et le plus simple serait d’entrer en contact avec le service de l’immigration afin d’expliquer votre situation.

      Je vous souhaite bonne continuation pour votre projet.

      Cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • mahamat Hissein malik
    le 28 novembre 2016

    Bonjour je suis tchadien je suis intéressé par votre offres, mais souvent les démarches sont difficiles. Quel service contacter alors pour d’amples détails?

    Répondre
    • Bonjour,

      Effectivement, les démarches sont difficiles mais le Canada fait de plus en plus d’efforts pour simplifier celles-ci. Pour avoir plus de détails sur l’évolution des démarches, le mieux est de vous rendre sur ce site : cic.gc.ca/francais/. Vous pouvez également trouver certains programmes spécifiques aux différentes provinces du Canada par exemple en Colombie-Britannique où ils recherchent de la main d’œuvre francophone.

      Je vous souhaite bonne chance pour vos démarches.

      Cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Nathalie
    le 28 novembre 2016

    Bonjour,
    Je travaille dans le
    Marketing bancaire, je serai intéressée pour venir au Canada. Auriez vous des sites d’emploi pour consulter d’ici les offres?
    Merci

    Répondre
    • Bonjour,

      En ce qui concerne les différents sites pour les offres d’emplois, vous pouvez vous rendre sur le site immigrer.com à cette adresse : immigrer.com/categorie/travailler/trouver-un-emploi-les-outils/. Vous trouverez des moteurs de recherche spécialisés dans l’offre d’emploi mais également différents noms de journaux d’annonces classées au Canada.

      En espérant que vous trouverez votre bonheur, je vous souhaite une bonne continuation dans vos démarches.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • randrianasolo
    le 29 novembre 2016

    Bonjour. J’ai un DEA. En droit des affaires.je recherche un travail au canada et je viens de Madagascar.comment faire?

    Répondre
    • Bonjour,

      Je pense que le plus simple est de contacter le Consulat du Canada à Antananarivo à cette adresse : consulat.canada@moov.mg. Suite au sommet de la francophonie qui s’est déroulé à Madagascar, le Canada a promis des aides et vous pourrez peut être bénéficier d’un programme spécifique mais le mieux est de contacter directement le consulat.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Diallo Thierno seny
    le 29 novembre 2016

    Bonjour suis de la guinée Conakry je suis médecin et j’aimerai travaillé au canada

    Répondre
    • Bonjour,

      Malheureusement, il m’est difficile de vous aider pour ce type de renseignements. Je pense qu’il existe des équivalences concernant les diplômes de médecin au Canada, cependant il serait beaucoup plus simple d’entrer en contact avec le service de l’immigration afin de voir ce qui s’offre à vous.

      J’espère que votre projet aboutira.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Kadda
    le 29 novembre 2016

    Slt je suis American citizen.je veus vivre au canada je suis sales manager.je parle 4 langues.comment faire pour avoir une residense.

    Répondre
    • Bonsoir,

      Si vous êtes citoyen américain malheureusement je ne connais pas les procédures mais le fait de vivre dans un pays limitrophe du Canada et de maitriser quatre langues devrait vous donner de grande chance de vivre au Canada. Le mieux serait de contacter les services d’immigration afin de voir si votre profil peut les intéresser.

      N’hésitez pas à revenir vers nous pour nous raconter le retour des services d’immigration.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Lisiarisoa
    le 29 novembre 2016

    boujour
    je suis malagasy diplomée en environnement
    quel site visiter pour pouvoir postuler dans ce domaine et y a t’il une limite d’age de diplome ou autres pour le poste a pourvoir.
    Y a tant de questions que j’ai envie de demander ,mais je pense que cela viendra au temps voulu
    merci

    Répondre
    • Bonjour,

      Il n’y a pas qu’un seul poste à pourvoir, il en existe plusieurs et dans différents domaines ! Le mieux est de vous renseigner sur ce site : cic.gc.ca/francais/. Ainsi, vous pourrez découvrir les exigences du gouvernement canadien concernant les travailleurs francophones recherchés.

      Je vous souhaite bonne chance 🙂

      Cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Sandrine
    le 3 décembre 2016

    Bonjour,
    Je suis Francaise et mon mari Anglais.
    Je suis diplomee d’un BA (hons) en Housing.
    J’ai travailler a la mairie de Londres dans ce domaine pendant 7 ans.
    Est ce possible de trouver dans ce secteur?

    Merci

    Sandrine

    Répondre
    • Bonjour Sandrine,

      Le mieux est de vous renseigner directement sur le site de l’immigration canadienne en vous rendant sur ce lien : cic.gc.ca/francais/. Mais personnellement, je pense qu’avec vos compétences, mais également le fait que vous soyez française et bilingue, votre profil pourrait intéresser beaucoup d’entreprises.
      Le mieux est de vous mettre en contact directement avec l’immigration pour qu’ils étudient votre profil.

      J’espère que l’immigration pourra apporter des réponses à vos interrogations.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Dcembre
    le 3 janvier 2017

    Aucun citoyen canadien vivant hors Québec ne travaille en français ni ne peut vivre en français. Même les québécois de souche doivent travailler souvent en anglais… Cette publicité du Canada est mensongère!…

    Répondre
    • Je vous remercie pour cette précision !
      Il est vrai qu’il est courant d’entendre que les francophones du Canada ont du mal à utiliser la langue française et cela même au Québec. Cependant, si de nombreux francophones s’installent au Canada il serait peut être possible d’inverser la tendance et voir ainsi le français briller de plus en plus dans ce joli pays 🙂

      Je pense qu’on peut également remercier les différentes associations qui défendent et font la promotion du français sur tout le territoire et qui permettent de maintenir l’utilisation du français 🙂

      Répondre
    • Yvonne
      le 18 janvier 2019

      PARDON?? Je suis une francophone hors Québec qui a fait carrière et vit encore EN FRANÇAIS! Je suis née au Manitoba, ainsi que mes enfants, mes parents et mes grands-parents et nous fonctionnons encore en français. Quelle ignorance de ta part! Viens faire un tour chez nous avant de répandre de tels commentaires…

      Répondre
      • Julien de Location-Francophone
        le 19 janvier 2019

        Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage !

        Répondre
  • DNAMELB
    le 10 janvier 2017

    Bonjour,
    J’ai 25 ans et je suis déjà membre du Centre de la Francophonie des Amériques et suis de près l’Organisation Internationale de la Francophonie. J’ai commencé mes démarches pour émigré. Je serai bien intéressé par Vancouver, par rapport au climat clément toute l’année. Je suis diplomé en licence en Droit et aime découvrir de nouvelles cultures. Je m’identifie comme citoyenne du monde !!!

    Répondre
    • Bonjour,

      Je vous remercie pour votre témoignage et je vous félicite pour votre adhésion au Centre de la Francophonie des Amériques ! Vancouver est une très jolie ville où il fait bon vivre et je souhaite que votre démarche soit couronnée de succès.
      Pour moi, la francophonie a vocation à rassembler les citoyens quelques soient leurs cultures, leurs origines ou bien leurs situations géographiques.

      N’hésitez pas à revenir vers nous une fois installée au Canada, mais également à parler de Location-Francophone autour de vous au Centre de la Francophonie des Amériques 🙂

      Un grand merci par avance et je vous souhaite la réussite dans votre projet !

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Simon
    le 21 janvier 2018

    Bonjour,

    Je suis togolais et j’ai un diplôme en journalisme. Mais je travaille dans le milieu associatif. Je veux venir au Canada. Serait-il possible ? Pourrais-je trouver du travail dans le milieu associatif canadien ?

    Cordialement

    Simon

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 22 janvier 2018

      Bonjour Simon,

      Tout d’abord, je tiens à vous remercier de parcourir nos articles.

      Pour ce qui est de votre demande, effectivement, je pense que c’est possible. Cependant, je pense que le mieux est de vous renseigner directement au service d’immigration du Canada qui pourra vous guider plus facilement dans les différentes démarches nécessaires pour venir travailler sur le territoire canadien.

      Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre recherche.

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Crhis
    le 23 janvier 2018

    Je suis prof d’espagnol et français dans un collège aux USA. Je suis mexicain et j’ai fait une licence en linguistique appliquée. Y-a-t-il des opportunités professionnelles pour quelqu’un comme moi? Je voudrais devenir prof d’espagnol Ià-bas.

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 23 janvier 2018

      Bonjour,

      Je pense effectivement qu’il existe des opportunités professionnelles pour une personne ayant votre parcours. Le fait d’être professeur dans un collège aux États-Unis sera un plus je pense. Cependant, le plus simple est de contacter directement les services canadiens de l’immigration qui j’en suis sûr, pourront vous guider au mieux dans vos démarches.

      Je vous souhaite bonne chance pour vos démarches 🙂

      Cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
      • Le Thi Kieu Thu
        le 11 avril 2018

        Bonjour!
        Je suis professeur de langues, français, anglais et portugais dans une école primaire et pour les adultes en cours particulier, venant du Vietnam. Je suis licenciée de l’université de pédagogie. Est-ce possible pour moi de trouver un travail au Canada, ainsi que mon mari, prof de maths d’un collège? Je travaille dans la Francophonie avec des classes bilingues depuis déjà 21 ans. Pourriez-vous me donner plus de renseignements pour être capable de s’installer au Canada pour continuer mon travail au sein de la Francophonie ? Merci d’avance et infiniment

        Répondre
        • Julien de Location-Francophone
          le 11 avril 2018

          Bonjour,

          Tout d’abord, je tiens à vous remercier de votre intérêt pour notre article.

          Personnellement, je pense que vous et votre mari avez des profils intéressants pour vous installer au Canada. Le fait de parler plusieurs langues est un atout et le fait d’être francophone en est un supplémentaire. Cependant, le plus simple pour connaitre les démarches serait de prendre contact avec l’Ambassade du Canada au Vietnam. Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’immigration canadien pour connaitre la marche à suivre.

          En espérant que vous trouverez les renseignements qui vous permettront de vous installer au Canada, je vous souhaite une agréable journée.

          Bien cordialement,

          Julien de Location-Francophone

          Répondre
  • Ousmane Barry
    le 5 mars 2019

    Bonsoir je suis diplômé en plomberie sanitaire je suis compétent en la matière et je vie en Afrique en Guinée Conakry et j’aimerai beaucoup participer au développement au canada.

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 6 mars 2019

      Bonjour Monsieur Barry,

      Le plus simple est de contacter l’ambassade du Canada en Guinée Conakry ou de vous rendre sur le site de l’immigration canadienne. A ma connaissance, le Canada recrute dans le milieu du bâtiment, mais le plus simple est de vous renseigner sur les programmes d’immigration auxquels vous pouvez prétendre.

      En espérant avoir répondu à vos interrogations, je vous souhaite une agréable journée.

      Bien cordialement,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre
  • Radanovic
    le 6 mars 2019

    Une brésilienne de 54 ans, prof universitaire de français et traducteur de français-portugais-espagnol pourrait y avoir de la place dans cette nouvelle configuration de l’immigration?

    Répondre
    • Julien de Location-Francophone
      le 6 mars 2019

      Le mieux est de contacter directement l’immigration canadienne ou vous rapprocher de l’ambassade du Canada au Brésil. Ils pourront plus facilement vous aiguiller vers le programme d’immigration qui correspond le mieux à votre situation. Actuellement, certaines provinces du Canada recherchent des professeurs de français, donc, vous pouvez également contacter les différents conseils scolaires afin de trouver une place.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.