Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Ne loupez surtout pas les plus belles traditions de Noël en Italie !

Publié le 26 décembre 2018 par Julien de Location-Francophone

Partout en Europe, les traditions de Noël se perpétuent et émerveillent petits et grands. Il en est de même pour la République italienne où les traditions occupent une place importante. Vous aussi, découvrez les plus belles traditions de Noël en Italie durant vos vacances en famille en Italie.

Découvrez les traditions de Noël en Italie pendant votre séjour à Vérone

Découvrez les traditions de Noël en Italie pendant votre séjour à Vérone

La Festa dell’Immacolata Concezione

Parmi les nombreuses traditions de Noël en Italie, on retiendra la fameuse Festa dell’Immacolata Concezione. Cet événement marque le début des fêtes de Noël dans le pays. Si vous souhaitez admirer les premières lumières de Noël et la crèche de la nativité, optez pour la location de vacances en Italie au début du mois de décembre. Le marché de Noël ouvre également ses portes et vous invite à aller à la rencontre du Babbo Natale ou Père Noël italien.

Marché de Noël à Vérone

Marché de Noël à Vérone

La Sainte-Lucie en Sicile, l’une des nombreuses traditions de Noël en Italie

Vous projetez de passer un week-end pas cher en Sicile cet hiver ? Réservez votre location de vacances avant la mi-décembre. Vous pourrez ainsi assister à la fameuse fête de la Sainte-Lucie ou Giorno di Santa Lucia. Cette fête nationale fait désormais partie intégrante des traditions de Noël en Italie. Le soir du 13 décembre, les Siciliens festoient et savourent également la Cucciá rappelant comment la sainte patronne a écarté la famine.

Célébration de la Sainte-Lucie en Sicile

Célébration de la Sainte-Lucie en Sicile

Le jour de la Saint Stéphane et la Befana

Le jour de la Saint Stéphane fait aussi partie des traditions de Noël en Italie à ne pas manquer lors de votre voyage en Italie. Bien que cette fête se déroule le lendemain de Noël, la magie continue d’opérer. Jusqu’au jour de l’Épiphanie (La Befana), on festoie et s’amuse dans les rues. Le soir venu, une sorcière offre un sac de charbon aux petits vilains et un sac de bonbons aux enfants sages. Durant la Befana, les fêtes de Noël s’achèvent autour d’un grand bucher où est jetée une marionnette féminine. Ce geste annonce la naissance d’une année nouvelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.