Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Ne manquez pas les plus belles traditions de Noël en France !

Publié le 25 décembre 2018 par Julien de Location-Francophone

La magie de Noël opère dans toutes les régions de France. Chaque région a cependant sa propre façon de célébrer Noël et les fêtes de fin d’année. Envie de découvrir les plus belles traditions de Noël en France durant vos prochaines vacances familiales ?

Découvrez pendant vos vacances les traditions de Noël en France

Découvrez pendant vos vacances les traditions de Noël en France

La Tante Arie en Franche-Comté

Envie de passer une nuit insolite en France durant les vacances de Noël ? Déposez vos valises en Franche-Comté et découvrez ainsi l’une des plus vieilles traditions de Noël en France. Vous pourrez ainsi, le soir de Noël, rencontrer la fameuse Tante Arie qui a volé la vedette au père Noël.

Habillée en paysanne, la Tante Arie est une fée du folklore de la région. Le soir de Noël, aux côtés de son âne Marion, cette dernière distribue de jolis cadeaux aux enfants sages.

Cheminée décorée pour les fêtes de Noël

Cheminée décorée pour les fêtes de Noël

La bûche en Normandie

On retiendra également la fameuse bûche de Normandie lorsque l’on parle des traditions de Noël en France. Vous rêvez de passer une nuit insolite en Normandie durant les vacances de Noël ? N’oubliez pas d’allumer votre cheminée le soir de Noël. Ce sera l’aîné de la famille qui y jettera les bûches de l’an passé. Les enfants, en s’éloignant, devront ensuite prier pour recevoir des cadeaux à leur retour.

Décoration d'un sapin de Noël en France

Décoration d’un sapin de Noël en France

La Saint-Nicolas en Lorraine une des nombreuses traditions de Noël en France

Envie de participer à l’une des plus anciennes traditions de Noël en France ? Ne manquez pas la fête de la Saint-Nicolas en Lorraine pour vos vacances en famille. Célébrée depuis 1 000 ans, cette fête se déroule le 5 et 6 décembre.

Le saint patron des Lorrains, durant deux nuits, remet des bonbons aux enfants sages. Le Père Fouettard, quant à lui, s’occupe des vilains. À Épinal, les pains d’épices se parent de l’image de Saint-Nicolas et à Metz, le marché de Noël bat son plein et anime également chaque quartier de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.