Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Trois meilleures idées de destinations pour un tourisme francophone

Publié le 15 septembre 2014 par Julien de Location-Francophone

Partir à l’étranger pendant les périodes de vacances fait rêver plus d’une personne. Non seulement, l’envie de faire connaissance avec un nouveau monde tout en découvrant des sites touristiques de renommée mondiale rend chaque voyage plus attrayant.

Destination pour le tourisme francophone

Destination pour le tourisme francophone

Cependant, pour que ce rêve ne tourne pas au cauchemar ou en mauvais souvenir, il faudra donc une préparation minutieuse avant toute prise de décision sur la destination finale.

Parmi les facteurs les plus essentiels qui garantissent un bon séjour dans un pays étranger, la question de la langue. Il est primordial de parler ou au moins avoir des notions dans la langue du pays choisi pour ne pas se sentir seul ou pour ne pas se trouver dans l’obligation de partager tous les moments du séjour avec un guide touristique, ce qui ne ferait ainsi qu’augmenter le budget du voyage.

Pour les ressortissants français ou pour ceux qui ne parlent que la langue française, il est beaucoup plus avantageux de séjourner dans un pays francophone pour pouvoir profiter pleinement de leur voyage et ce ne sont pas les destinations qui manquent. Voici le top 5 des meilleures destinations pour adopter un tourisme francophone.

La France, le Canada : pour un tourisme francophone de luxe ou un tourisme urbain

Il est incontestable que le Canada et la France avec leurs grandes villes font partie des principales destinations pour un tourisme francophone. Non seulement, ces deux grands pays proposent à leurs milliers de touristes des villes incontournables aux architectures urbaines très modernisées, mais aussi offrent d’innombrables sites touristiques de renommée mondiale.

En un mot, ils satisfont sans aucun doute l’attente des touristes avides d’un séjour de luxe pendant leur voyage.  Les infrastructures d’accueil touristique y sont d’une variété infinie et tout type de tourisme peut être donc adopté dans les diverses régions et provinces.

Destination île : pourquoi pas les Antilles et les îles de l’Océan Indien

Pour ceux qui préfèrent par-dessus tout profiter du soleil, d’un paysage paradisiaque et de la mer avec toutes les activités nautiques qu’elle offre, les Antilles ainsi que les îles de l’Océan Indien, comme les Seychelles, l’île Maurice et Madagascar les mettent déjà dans l’embarras du choix.

D’autre part, à l’intérieur de ces îles, d’autres attraits touristiques n’attendent qu’à être explorés par ses visiteurs, si nous ne citons que les divers parcs nationaux dans lesquels se nichent plusieurs sortes de faunes et flores endémiques.

L’accueil chaleureux en français des habitants, qui sont fiers de faire connaitre à chaque étranger leur propre culture garantiront un séjour inoubliable pour chaque voyageur francophone.

Tourisme en France

Tourisme en France

Destinations pas chères mais en français

Pour ceux qui veulent s’offrir un excellent voyage en français à prix modéré, sans aller loin aux quatre coins du monde, il existe beaucoup de destinations francophones comme Andorre, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg. Ils pourront y flâner dans une ambiance totalement européenne, mais en français.

Ces pays présentent chacun des atouts touristiques incontournables et intéressants avec des moyens de transports au choix, terrestre, aérien ou par voie ferrée, chacun aura donc la liberté de choisir sans aucune contrainte.

Parcourir le monde sans aucun souci concernant la barrière de la langue, assure, avant même le grand départ, un séjour riche en communication avec les habitants du pays de destination et leurs cultures. Parler le français et choisir un pays francophone lors de son voyage  pourrait être une source d’une grande amitié francophone entre les diverses nationalités unies par la langue française.

2 commentaires sur “Trois meilleures idées de destinations pour un tourisme francophone

  • le 30 janvier 2015

    Salut,
    Merci pour le partage . Très intéressant .
    Le tourisme fracophone est génial .
    Bonne journée.

    Répondre
    • le 6 décembre 2016

      Bonjour,

      Effectivement, les destinations francophones sont très nombreuses et variées. Ainsi, vous pourrez profiter de paysages tropicaux en vous rendant dans les îles francophones ou bien d’immenses espaces de forêt et de nature en vous rendant au Québec par exemple. N’hésitez pas à parcourir nos différents articles sur les territoires francophones ! Vous ne manquerez pas de trouver une destination qui vous donnera envie !

      A très bientôt,

      Julien de Location-Francophone

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.