Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tourisme et découvertes : l’Archipel de Zanzibar

Publié le 28 août 2015 par Julien de Location-Francophone

Pour élargir un peu vos listes de destinations pour un peu de tourisme et découvertes, pourquoi ne pas se laisser tenter par une visite dans l’Archipel de Zanzibar ? Il y a tellement de choses à voir et à faire qui vous y attendent.

Tourisme et découvertes à Zanzibar en famille

Tourisme et découvertes à Zanzibar en famille

Un peu d’histoire

Sous le nom commercial de Spice Island ou « île aux épices », ce paradis de la côte est de la Tanzanie a attiré les voyageurs depuis des siècles, dont certains à la recherche de clous de girofle, d’autres à la recherche d’esclaves et d’autres encore à la recherche d’une maison idyllique. Bien que communément appelée Zanzibar, le nom de l’île est en fait Unguja et fait partie de l’archipel de Zanzibar, qui comprend également Pemba.

Zanzibar a connu un énorme brassage ethnique avec les Sumériens, les Assyriens, les Egyptiens, les Phéniciens, les Indiens, les Chinois, les Perses, les Portugais, les Arabes d’Oman, les Néerlandais et enfin les Anglais. Mais ce sont les Perses et les Arabes Shirazi omanais qui sont restés les plus présents dans l’archipel. C’est d’ailleurs leur influence qui persiste le plus fortement encore aujourd’hui.

Choses à voir et à faire

La ville de pierre de Zanzibar est l’un des endroits les plus fascinants de la côte est de la Tanzanie. Il y a d’innombrables petites boutiques, des bazars, des mosquées et des palais de sultans. On y trouve également deux anciennes et immenses cathédrales, des demeures coloniales, un bain public de style persan désaffecté. Dénichez aussi certains vestiges qui rappellent malheureusement le commerce d’esclaves autrefois prospère.

L’île est parsemée de sites historiques tels que les ruines du Palais Maruhubi. Le palais fut construit en 1882 par le sultan Barghash pour abriter son harem. Beaucoup de guides proposent des circuits, qui comprennent le plus souvent la visite des ruines du palais. Ces derniers proposent aussi la visite des Caves Mangapwani. Vous pourrez également visiter diverses exploitations d’épices et plantations d’arbres fruitiers au cœur de l’île.

Tourisme et découvertes à Zanzibar

Tourisme et découvertes à Zanzibar

Hébergement de vacances

Pemba est située non loin de Zanzibar et est une des plages les plus préservées avec d’excellents spots de plongée. Pour ceux qui cherchent détente et relaxation, vous pouvez trouver facilement une location de vacances luxueuse près de la plage pour bien profiter d’un bon bain de soleil et des plaisirs nautiques. Si vous décidez de partir en famille, émerveillez vos séjours dans une location de villa meublée disposant de tout le luxe et le confort dont vous aurez besoin.

Si vous êtes encore en pleine planification de votre voyage, faites un petit tour sur Location-Francophone pour vous aider à dénicher l’hébergement idéal pour votre projet de tourisme et découvertes à Zanzibar. Il s’agit d’un site proposant tout type de location de vacances francophone à prix réduit dans toute la France, mais aussi dans tous les pays du monde. Location-Francophone pourrait sans nul doute devenir très vite votre site préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.