Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tourisme en Suisse : à la découverte de Bâle

Publié le 4 juillet 2015 par Julien de Location-Francophone

La Suisse est une destination touristique bien connue. De nombreuses personnes la choisissent pour passer des vacances en famille. La Suisse est également un endroit idéal pour ceux qui ont l’habitude de voyager en solo. Pour ce qui est de faire du tourisme en Suisse, le territoire possède d’innombrables régions ainsi que des lieux intéressants à visiter. Bâle est une ville à ne pas manquer lors de votre passage en Suisse.

Bâle, la ville de la culture pour les connaisseurs, a la plus forte concentration de musées dans le pays. Elle bénéficie également d’une magnifique vieille ville, d’une architecture moderne et du Rhin ce qui en fait donc un endroit idéal pour se reposer un peu.

La ville de Bâle en Suisse

La ville de Bâle en Suisse

Un endroit fascinant surtout pour les amoureux des découvertes

Bâle est la plus ancienne ville universitaire de Suisse. Les monuments historiques de la ville comme sur la grande place du marché avec son hôtel de ville de grès rouge richement orné et sa cathédrale romane-gothique ne manqueront pas de vous faire lever les yeux au ciel pour mieux admirer toutes leurs beautés.

Hôtel de ville et cathédrale romane-gothique en Suisse

Hôtel de ville et cathédrale romane-gothique en Suisse

Avec près de 40 musées, Bâle est la ville avec la plus forte densité de musées dans le pays. Musées internationalement connus, tels que le Musée d’Art de Bâle, le musée consacré au sculpteur sur fer Jean Tinguely, la Fondation Beyeler et le Musée des cultures attirent un grand nombre de visiteurs, de même que les nombreuses galeries et salles de spectacles.

Bâle est une ville où la musique détient une grande place avec, par exemple, l’orchestre symphonique, mais aussi le théâtre musical, avec des productions internationales ainsi qu’un large éventail de productions classiques et contemporaines qui sont présentées sur les scènes du Théâtre de Bâle.

Une ville verte à découvrir

Tourisme en Suisse sur les rives du Rhin

Tourisme en Suisse sur les rives du Rhin

Bâle est une ville verte. Les jardins botaniques, les nombreux parcs et les rives du Rhin sont des endroits parfaits pour se détendre. On s’y promène également pendant de longs moments. Et la Maison Etoscha au zoo de Bâle donne un spectaculaire aperçu de la savane namibienne.

La charmante campagne de la région de Bâle, avec ses nombreux cerisiers au printemps, vous offre à l’évidence une magnifique exposition de fleurs. De plus, l’Allemagne et la France, la Forêt Noire et les Vosges sont seulement à un jet de pierre de la ville frontalière de Bâle.

Où dormir ?

Tourisme en Suisse

Tourisme en Suisse

Dans la ville de Bâle et dans ses environs, vous ne manquerez pas de trouver de nombreuses locations de vacances, mais aussi des gîtes typiques et des chambres d’hôtes qui ne manqueront pas de vous accueillir de la meilleure des façons. Ainsi, vous pourrez découvrir la région en toute liberté et sans aucun stress. Vous vivrez aussi un peu du quotidien des habitants de ce magnifique pays qu’est la Suisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.