Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tourisme en Italie : Guide complet pour de parfaits séjours

Publié le 27 juin 2015 par Julien de Location-Francophone

L’Italie est habituellement visitée pour ses villes d’art magnifiques, sa belle campagne et ses côtes merveilleuses. Faire du tourisme en Italie est beaucoup plus intéressant si vous savez à l’avance ce qui vous attend : les endroits à visiter, la meilleure saison pour partir, l’hébergement le mieux adapté,…

Un séjour inoubliable en Italie

Un séjour inoubliable en Italie

Comment choisir votre destination ?

Si vous venez en Italie pour la première fois et si vous aimez l’histoire et l’art, vous ne pouvez pas manquer les villes d’art. Si vous avez le temps, nous vous conseillons de faire le tour de l’Italie, y compris la Rome éternelle, Florence et Venise. Votre séjour est plus court ? Mieux vaut choisir une ou deux de ces villes. L’accès entre ces villes est bon que ce soit par la route ou par le train.

Envie de visiter ces villes ? Prenez en considération que la haute saison est pendant l’automne et le printemps. Pour les amoureux de la nature, des traditions et de la gastronomie, un séjour dans une ferme de la célèbre Toscane avec ses lacs et ses îles, vous est conseillé. La haute saison est en été dans cette région.

Des vacances inoubliables en Italie

Des vacances inoubliables en Italie

Quelle saison ?

L’Italie est sous son meilleur jour au printemps (Avril-mai) et à l’automne (Octobre-Novembre). Au cours de ces saisons, le paysage est magnifique, les températures sont agréables et il y a relativement peu de foule.

Si vous souhaitez découvrir le Sud de l’Italie, prenez soin de faire la réservation de vos vacances à l’avance. La haute saison est en été et les prix des logements sont plus chers que dans le Nord de l’Italie.

Choix de l’hébergement

L’Italie propose un large choix d’hébergements pouvant satisfaire chacun des touristes et voyageurs en fonction de leurs attentes. Vous pouvez choisir votre logement de vacances en fonction de votre budget, mais également de la durée de votre séjour.

Les locations de vacances sont beaucoup plus économiques par rapport aux hôtels. Donc, si vous avez un budget plus ou moins restreint, la meilleure option pour vous serait de réserver une location de vacances pour bien apprécier le tourisme en Italie.

Avec un confort optimal et plusieurs services compris dans le coût de votre séjour, vous aurez de quoi économiser afin de pouvoir emporter avec vous un souvenir de votre voyage. C’est également le meilleur hébergement pour séjourner comme un local en Italie. Si vous avez prévu de passer plus d’une ou deux semaines, la location d’appartement serait la plus adaptée pour vous.

VENISE

Tourisme en Italie

Tourisme en Italie

Venise fait partie des villes les plus visitées du monde entier. La ville est un point d’attraction irrésistible pour des millions de voyageurs! Le long de ses canaux, adaptés pour le tourisme rapide et standardisé, Venise est en mesure d’offrir des itinéraires alternatifs pour tous les types de voyageurs en fonction de leurs besoins et attentes. Pour les couples très romantiques, ou tout simplement pour tous ceux qui aiment vivre de nouvelles expériences, une merveilleuse balade au cœur de Venise est à essayer absolument!

ROME

Monument à Rome

Monument à Rome

Rome a accueilli la grande Année Sainte de 2000 et l’accessibilité des espaces urbains, des services et des bâtiments d’intérêt public a été spécialement améliorée pour cette occasion. De nombreux projets ont permis d’éliminer de nombreux obstacles.

Pendant votre découverte du tourisme en Italie, vous pourrez voir les monuments les plus spectaculaires de la ville Eternelle. En effet, cette ville est une concentration intéressante d’histoire où des légendes et monuments coexistent avec une grande concentration de gens qui s’activent dans leur vie de tous les jours! Ce qui est sûr est que vous auriez besoin de semaines et de semaines pour découvrir au moins une partie de ce que Rome a à vous offrir.

FLORENCE

La ville de Florence

La ville de Florence

Florence, comme aucune autre ville européenne, exalte l’esprit de la Renaissance. Du 14e au 16e siècle, les arts, la science et l’architecture ont effectivement trouvé leurs plus grandes expressions ici. Les artistes Giotto, Brunelleschi, Leonardo da Vinci, Michel-Ange et Botticelli, le philosophe politique Machiavel, le savant Galileo et les écrivains Dante et Pétrarque ont fait de Florence, à un moment ou un autre, leur demeure.

Vous pouvez, par exemple, faire appel à un guide professionnel. Celui-ci se fera effectivement un plaisir de vous guider vers les musées accessibles. Ces musées vous permettront en effet de rencontrer Florence et son passé artistique. Florence est aussi connue pour la mode. Elle donne effectivement l’hospitalité à de nombreuses marques de renommée mondiale.

MUSÉES ET MONUMENTS

Musées et monuments en Italie

Musées et monuments en Italie

Musée du Vatican, la Galerie des Offices, le Colisée, la Galerie de l’Académie, Pompéi … Ne manquez pas ces expositions ou ces sites célèbres pour compléter votre emploi du temps durant votre tourisme en Italie. Afin d’éviter la file d’attente pour la visite, il serait mieux de réserver les billets à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.