Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tourisme en France : les 5 des plus beaux sites naturels Français

Publié le 22 mai 2015 par Julien de Location-Francophone

Serait-il étonnant pour vous de savoir que la France n’est pas seulement connue pour ses musées, ses châteaux, sa nourriture et son vin? La nature a également donné à la France des lieux incroyables qui peuvent se révéler surréalistes quand on les observe pour la première fois. Voici 5 des sites naturels les plus étonnants que vous pourrez explorer durant vos vacances de tourisme en France :

1. Bonifacio

Bonifacio est une commune qui se situe sur la pointe sud de l’île de la Corse, dans le département de la Corse-du-Sud. La Corse est une île de la mer Méditerranée, séparée de la Sardaigne, une île italienne, par le détroit de Bonifacio.

Ce site est remarquable par la beauté de ses paysages et par le fait que la vieille ville est construite sur une falaise au dessus de l’eau ce qui donne de magnifiques panoramas.

Haute ville de Bonifacio

Haute ville de Bonifacio

2. Falaises d’Etretat

Etretat est une ville balnéaire située dans la Manche dans le département de la Seine-Maritime en Haute Normandie. Cette ville est célèbre pour ses deux arches naturelles et ses falaises blanches de calcaire que vous pouvez facilement voir de la plage et durant une promenade le long de la côte d’Etretat.

Tourisme en France et visite de la falaise d'Etretat

Tourisme en France et visite de la falaise d’Etretat

3. Cascades du Sautadet Dans le Gard

Les Cascades du Sautadet sont une série de cascades et de crevasses formées par la Cèze. Elles sont situées à proximité du village de La Roque-sur-Cèze dans la région du Languedoc-Roussillon, dans le Sud de la France.

Les Cascades du Sautadet sont le lieu idéal pour passer une journée de baignade ou de pêche. Elles sont aussi l’endroit parfait pour commencer une randonnée le long de la Cèze. Vous pourrez également découvrir les roches calcaires sculptées par les eaux pendant des milliers d’années.

Visite des cascades du Sautadet durant votre tourisme en France

Visite des cascades du Sautadet durant votre tourisme en France

4. Dune du Pilat

Sur la côte Atlantique à proximité du bassin d’Arcachon, vous pouvez apercevoir aisément la plus grande dune de sable de toute l’Europe. Cette dernière culmine au dessus d’une vaste forêt de pins.

La Dune du Pilat est située dans les Landes de Gascogne à l’entrée du Bassin d’Arcachon, face à la pointe du Cap Ferret dans le département de la Gironde. La Dune du Pilat s’étend sur 2,74 km du nord au sud et environ 500 mètres de l’ouest à l’est, avec 60 millions de mètres cubes de sable déposés par le vent.

Cette dune de sable reste un énorme terrain de jeu pour ceux qui veulent faire du sport de plein. Parapente, vol à voile et randonnée seront en effet au rendez-vous. Vous pouvez également rester assis dans le sable et admirer les environs du haut de ses 115 mètres.

Tourisme en France

Tourisme en France

5. Réserve naturelle de Scandola

La Réserve Naturelle de Scandola fascinera vos yeux avec ses falaises abruptes en granite rouge. Des falaises formées par un ancien volcan effondré en mer.

L’érosion a créé des grottes et des entailles à l’intérieur des roches. Cette réserve occupe le Parc Régional de Corse. Reconnue comme un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, cette dernière regorge d’espèce faunique très diversifiée.

Découvrez la Réserve Naturelle de Scandola durant votre tourisme en France

Découvrez la Réserve Naturelle de Scandola durant votre tourisme en France

Vous avez prévu de faire du tourisme en France ? N’hésitez donc pas à visiter ces 5 magnifiques sites naturels français qui vous épateront sûrement.

Afin de séjourner en toute quiétude en France, n’hésitez pas à opter pour la location de vacances qui est le type d’hébergement le plus prisé par les touristes et les vacanciers durant leurs séjours, tout simplement, car c’est plus pratique et surtout plus abordable qu’une chambre d’hôtel. Location de villa luxueuse, location de chalet, location de gîte, chambre d’hôtes,… faites votre choix et partez à la découverte de la France et séjournez dans un hébergement qui vous ressemble.

Voici en vidéo quelques sites naturels de France, en complément de ceux déjà évoqués ci-dessus.

2 commentaires sur “Tourisme en France : les 5 des plus beaux sites naturels Français

  • Je recommande de visiter le golfe de Porto en bateau pour découvrir non seulement la réserve naturelle de Scandola mais aussi les calanche de Piana et le golfe de Girolata, tous trois inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.