Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tourisme en Bretagne : une côte de France pittoresque

Publié le 24 août 2015 par Julien de Location-Francophone

Avec ses paysages variés, riches en histoire, sa tradition folklorique unique et sa culture celtique bretonne, la Bretagne est l’une des régions les plus fascinantes de France. Cette péninsule au nord-ouest de la France est des plus remarquables en raison de sa magnifique côte d’émeraude, ses nombreuses plages de sable blanc, ses falaises abruptes, ses côtes rocheuses et ses paysages marins typiques. Lisez la suite pour découvrir trois des caractéristiques qui font de l’accidentée et magnifique côte bretonne un joyau inégalé qui fera de votre découverte du tourisme en Bretagne un moment magique.

Les villes anciennes

Tourisme en Bretagne

Tourisme en Bretagne

La côte bretonne est parsemée de villes anciennes au charme certain, d’anciennes villes fortifiées et de ports pittoresques, qui rappellent le passé et font découvrir un riche patrimoine maritime. L’une des villes fortifiées les plus remarquables de la côte est Saint-Malo. Cette ville portuaire fortifiée se trouve sur un îlot de granit et abritait autrefois une légion de corsaires qui ont fait fortune par le pillage des navires étrangers.

Marchez le long des remparts médiévaux de la ville. Ainsi, vous comprendrez vite pourquoi la ville se distingue comme l’une des caractéristiques les plus célèbres en Bretagne. Un autre incontournable emplacement côtier, qui se trouve sur les rives de la Rance, est la ville pittoresque de Dinan. Les anciennes rues pavées et ses maisons à colombages apportent la sensation de se balader à l’époque du Moyen Age.

Des Îles pittoresques

Île pittoresque de la Bretagne

Île pittoresque de la Bretagne

La ligne d’horizon longeant la péninsule bretonne est ponctuée d’une série d’îles pittoresques. Ces îles sont caractérisées par des falaises déchiquetées, des plages de galets et de superbes vues. Bien que certaines soient très proches de la côte, leur visite dépend de la marée.

Par exemple, il faut attendre la marée basse afin de visiter « Grand Bé ». Vous pouvez alors vous promener le long de la rive de sable de l’île. Cela vous permettra de découvrir la tombe de l’écrivain français, diplomate et romantique, François-Auguste-René, vicomte de Chateaubriand

Une cuisine très tentante

Gastronomie en Bretagne

Gastronomie en Bretagne

De l’abondante pêche le long du vaste littoral de la péninsule jusqu’aux vergers de pommiers balayés par le vent qui produisent l’une des exportations les plus notables de la région, la région Bretonne est certainement l’endroit idéal pour trouver une nourriture authentique du terroir.

Pour déguster les meilleurs fruits de mer, goûter les huîtres dans la ville balnéaire de Cancale, qui est connue en France comme « la capitale de l’huître. » Pour une bouchée sucrée, laissez-vous tenter par l’une des nombreuses crêperies de la région.

Ces fines crêpes sucrées ou salées sont préparées à la commande. Elles peuvent également être servies avec un certain nombre d’ingrédients. Terminez la dégustation de cette délicieuse cuisine régionale avec une bolée de cidre. Il s’agit effectivement d’une autre des spécialités célèbres de la région.

De nombreux choix d’hébergement

Location de vacances en Bretagne

Location de vacances en Bretagne

Pendant que vous faites du tourisme en Bretagne, n’hésitez pas à prendre une location de vacances. Il s’agit effectivement de l’un des types d’hébergements les plus prisés par les touristes en raison du confort dont elle dispose. Son prix reste aussi bien plus raisonnable que celui d’une chambre d’hôtel.

Sur Location-Francophone.com, vous aurez à votre disposition un large choix de location de vacances pouvant répondre à tous vos besoins : location de villa pour les grandes familles, location d’appartement pour les séjours plus longs que prévus ou encore location d’une chambre d’hôtes pour les voyageurs en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.