Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Tourisme en Alsace : une région de France à couper le souffle

Publié le 13 août 2015 par Julien de Location-Francophone

L’Alsace est une région belle et fascinante à ne pas manquer durant une escapade de tourisme francophone, avec des villes impressionnantes que vous retrouverez sur la route des vins d’Alsace de Strasbourg à Colmar, des châteaux historiques établis sur des collines isolées, de jolis villages assis tranquillement dans les vignobles et dans les forêts de la région ainsi que de vastes zones de campagne protégée et pittoresque.

Ville d'Alsace

Ville d’Alsace

Faire du tourisme en Alsace

L’Alsace se trouve dans l’est de la France, à la frontière avec l’Allemagne à l’est et la région Lorraine à l’ouest. Elle est la plus petite région de France et bénéficie de très jolis paysages grâce à son emplacement privilégié entre les Vosges et le Rhin.

La région Alsace est divisée en deux départements avec le Bas-Rhin au nord avec Strasbourg et le Haut-Rhin au sud avec Colmar et Mulhouse.

Le climat en Alsace est un climat très agréable avec des étés chauds et des hivers froids et secs. Ce climat combiné avec une terre fertile, crée un environnement idéal pour la culture de la vigne et donc la production de vin.

Pourquoi visiter l’Alsace?

Les «principales attractions» qui attirent les visiteurs en l’Alsace comprennent:

  • les jolis villages avec des rues pavées et les maisons à colombages débordantes de géraniums
  • la ville historique de Strasbourg
  • le paysage de montagne des Vosges et les parcs naturels régionaux
  • les châteaux,souvent en ruines, qui témoignent des conflits du passé en Alsace
  • La route des vins populaires en Alsace pour explorer les vignobles et les villages

Les Cigognes d’Alsace

Les cigognes d'Alsace

Les cigognes d’Alsace

Les cigognes sont un trait distinctif particulier de l’Alsace. Il y a longtemps, tous les toits et les clochers semblaient avoir une cigogne qui y résidait, mais celles-ci sont moins nombreuses.

Heureusement, un programme de reproduction a permis de les réintroduire dans la région. Elles sont à nouveau un spectacle populaire et un certain nombre de villes ont créé un «parc des cigognes», pour s’assurer que certaines d’entre elles restent dans la zone. Une cigogne est gardée en captivité pendant 3 ans, après quoi elle perd ses instincts migrateurs.

Hébergement en Alsace

Tourisme en Alsace

Tourisme en Alsace

Comme dans toutes les régions de France, les locations de vacances sont l’hébergement le plus prisé en Alsace. Faire du tourisme en Alsace devient abordable grâce à ce genre de location. Celle-ci est considérablement économique au niveau du prix par rapport à une chambre d’hôtel. La location bénéficie pourtant du même niveau de confort, mais avec plus d’espace.

Location Francophone propose toute une gamme de location de vacances dans tous les territoires de la France, mais également dans le monde entier. Ne manquez pas de jeter un coup d’œil sur le site Location-francophone où vous pourrez réserver avec facilité et sans dépenser toute une fortune votre location de villa, votre location de chalet, votre location de gîte, une chambre chez l’habitant ou encore un studio pour que votre tourisme en Alsace soit un vrai succès.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.