Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Le top 3 du Moyen-Orient

Publié le 1 mars 2015 par Julien de Location-Francophone

Les pays du Moyen-Orient ont bien d’autres images à nous montrer que la guerre, les carcasses de tanks ainsi que les explosions. Eh oui, en laissant de côté l’aspect socio-politique de ces pays, on se rend compte qu’ils disposent d’un aussi bon potentiel touristique. En effet, en matière de tourisme, les pays du Moyen-Orient tels qu’Israël, la Jordanie et le Liban ont tant à offrir aux voyageurs qui s’y aventurent.

Tourisme au Moyen-Orient

Tourisme au Moyen-Orient

Israël ou la terre sainte

Avec les Territoires palestiniens, Israël est considéré comme étant le berceau des grands et hauts lieux saints. Il s’agit également d’un lieu de rencontre des empires, des cultures, des arts ainsi que des religions depuis tout le début de l’histoire. On y vient essentiellement pour pratiquer du pèlerinage et les lieux vedettes sont Jérusalem, Nazareth et Bethléem.

En suivant les pas du Christ, on peut monter au mont des Oliviers à Jérusalem pour avoir une panoramique vue sur toute la ville, se promener à l’intérieur de la Vieille Ville pour visiter les quartiers juif et musulman, le Mur des Lamentations, le Chemin de croix, etc. Ensuite, à Nazareth, on a la possibilité de visiter le Capharnaüm, l’église du miracle de la multiplication des pains et des poissons et l’ancienne synagogue.

Et enfin, un passage à Bethléem est une occasion de découvrir l’église de la Nativité qui est un important centre religieux dont la tradition juive en fait le lieu de naissance et de couronnement du roi d’Israël David ainsi que pour de nombreux chrétiens comme le lieu de naissance de Jésus de Nazareth.

La ville d'Israël

La ville d’Israël

La Jordanie, terre de couleurs

Au Nord-Ouest se trouve la capitale du pays : Amman qui est également appelée ville blanche à cause des maisons qui s’y trouvent et qui sont toutes construites en pierres blanches. Elle abrite divers sites intéressants tels que les musées archéologiques, folkloriques et traditionnels, ainsi que le théâtre romain et la citadelle.

Au Sud d’Amman se dresse la cité rose de Pétra, huitième merveille du monde. Appelée ainsi due à ses grès des roches déchiquetées, façonnés par le vent et le sable. Carte postale de la Jordanie, on peut y découvrir des tombes monumentales, des tombeaux royaux, des palais et temples d’autrefois.

De couleur orange, Wadi Rum, « la Vallée de la Lune » est un désert majestueux à visiter en randonnées en 4×4. Et les oasis dans ce pays généralement désertique, les réserves naturelles de Dana, de Mujib ou encore de Shaumari sont d’un vert flamboyant où l’on peut rencontrer une grande variété de faune et de flore.

Vacances au Moyen-Orient

Vacances au Moyen-Orient

Le bleu du ciel et celui de l’océan n’aspirent que de grands moments de vacances lors d’un séjour en Jordanie. Comme à la station balnéaire d’Aqaba où l’on peut pratiquer de la plongée, des petites croisières sur des bateaux à fond de verre, de la baignade, sans oublier le séjour bien être aux sources chaudes de Hammamat Ma’in et dans la région de la Mer Morte.

Le Liban, entre l’Orient et l’Occident

Terre riche, c’est un pays de brassage où il y a une grande diversité au niveau de la nature et de l’humanité, à cause de sa situation géographique. Un voyage et tourisme au Liban permet de découvrir ce pays aux 225 km de côte plongé dans un mélange de tradition et de modernité.

Dans sa capitale, Beyrouth, on peut admirer la beauté des ruines gréco-romaines à Baalbek, des temples romains : ceux de Bacchus, de Jupiter et de Venus, ou visiter le musée Robert Mouawad qui préserve le plus ancien modèle imprimé du Coran. Grâce aux divers souks et centres commerciaux, on peut également faire des emplettes pour ramener quelques articles afin que l’on garde un souvenir indélébile de ce voyage.

Vacances au Liban

Vacances au Liban

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.