Réinitialiser votre mot de passe

Vos résultats de recherche

Thaïlande : comment obtenir un Visa de séjour ?

Publié le 6 juin 2016 par Julien de Location-Francophone

La Thaïlande, spécialement Bangkok, est une destination fortement prisée par toutes catégories de voyageurs. En effet, simple tourisme, voyage d’affaire, vacance familiale, virée commerciale sont autant de raisons pour visiter cette métropole populaire. Mais comme pour de nombreux pays, soucieux de leur sécurité ainsi que de leur souveraineté, y entrer nécessite divers documents de régularisation.

Séjour en Thaïlande

Séjour en Thaïlande

Si vous prévoyez de partir prochainement pour la Thaïlande, ci-après quelques informations intéressantes en vue d’effectuer votre demande de visa.

Les documents nécessaires pour entrer en Thaïlande

Pour partir à l’étranger, le Visa ainsi que d’autres documents impératifs tels que le passeport sont obligatoires.

Chaque pays dispose de son propre service d’immigration, qui demeure totalement strict à ce sujet. Pour un court séjour en Thaïlande de moins de 15 jours et par voie terrestre, le Visa n’est pas utile. Par contre, pour un long séjour dépassant ce délai, il reste obligatoire pour tout voyageur.

Mais le passeport et le visa ne sont pas les seuls documents nécessaires. Il faut également prévoir un carnet de vaccination actualisé. Bangkok exige, par exemple, une immunisation contre l’hépatite A, la typhoïde, et la rage.

Les vaccinations universelles telles que le DTCP et l’hépatite B figurent également parmi les indispensables. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles sur le portail www.voyage-bangkok.net.

Où demander un visa pour la Thaïlande ?

Thaïlande comment obtenir un Visa de séjour

Thaïlande comment obtenir un Visa de séjour

Généralement, des formulaires dédiés à la demande d’une carte visa pour la Thaïlande sont disponibles sur internet. Simplement, selon vos dates de voyages ainsi que votre nationalité, il importe de contacter votre consulat ou votre ambassade afin de s’informer des différentes modalités d’entrée pour la Thaïlande.

Les responsables pourront coordonner la préparation des dossiers exigés par l’Ambassade de Thaïlande. Des consignes spécifiques peuvent, en effet, être de rigueur selon votre profil.

La délivrance du visa pour un simple touriste peut, par exemple, rester simple. Par contre, pour les étudiants et travailleurs professionnels, une attestation académique, des permis de travail,…peuvent être des documents supplémentaires à fournir.

Le type de visa selon vos raisons de voyage

Les autorités Thaïlandaises appliquent une règle stricte pour tous leurs visiteurs. N’essayez surtout pas de frauder sur la date limite à inscrire sur votre passeport. Si vous prévoyez de ne rester que 30 jours, un visa touristique restera plus conforme, et surtout plus économique.

Gardez en tête que la Thaïlande appose une grille tarifaire d’amende de 500Bts par jour de dépassement sur la date de séjour inscrite sur votre passeport.

Un bannissement du territoire pouvant aller jusqu’à 10 ans, pour ceux qui présentent un dépassement de plus de 90 jours, reste également un risque qu’il ne faut pas tenter. Encore une fois, l’idéal serait de prendre conseil auprès de votre ambassade ou consulat afin de vivre un séjour sans souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.